KITEA est en passe de devenir une référence de grande surface de meuble non seulement au Maroc ou la chaîne compte plus de 50 points de vente et mobilise plus de 1000 employés mais, aussi à l’international, notamment en Afrique. Et c’est en pompe que cette société marocaine vient d’inaugurer vendredi dernier, après Marrakech et Casablanca, sa troisième enseigne, KITEA GEANT au sein du supermarché Marjane Oujda.
La cérémonie d’inauguration présidée par Amine Benkirane, PDG de la société, s’est déroulée en présence de El Alami El Habib, secrétaire général de la wilaya d’Oujda Angad et de Farid Chourak, directeur du centre Régional d’Investissement et Mohammed Mbarki, DG de l’Agence de l’oriental qui ont drainé dans leur sillage autorités militaires et civiles, élus et universitaires, opérateurs économiques et représentants du tissu associatif….qui ont apprécié l’enseigne et les 1500 produits étalés.
KITEA GEANT Oujda est édifiée sur un plancher de 4000 mètres carrés de 2 niveaux, R+1, répartis sur 7 univers : Outre un espace dédié à la décoration, tapisserie et linge, on y trouve l’univers du séjour, ceux de chambre à coucher, de meubles compléments, cuisine et salle de bain ainsi qu’un univers du meuble professionnel. Bientôt ce magasin géant abritera un huitième univers K MEDIA dont la direction générale est confiée à Khalil Ghiziel. Par ailleurs, d’autres magasins KITEA classiques seront ouverts à Nador, El Hoceima et Taza, déclare Amine Benkirane qui ne cache nullement sa grande satisfaction. « Nous sommes surpris par les flux très importants enregistrés depuis l’ouverture et satisfaits de notre personnel en majorité originaire de la région de l’oriental à laquelle nous croyons fort » Et de préciser ; « Nous avons décidé de nous installer à Oujda suite à des études sur la région qui dispose d’un potentiel à forte valeur ajoutée et d’importantes opportunités d’investissement ». Mais la société qui a adopté un nouveau concept, typiquement marocain, exécuté par une équipe marocaine jouissant de savoir faire et de grandes compétences, voit plus loin, souligne son PDG. Au fait, la chaîne s’apprête à s’internationaliser. Bientôt, une enceinte sera implantée en Tunisie. Le Congo, l’Algérie et le Sénégal sont aussi prévus au programme d’extension africaine ainsi que le marché arabe dont en premier lieu le Liban. Cette confiance, le PDG l’attribue aussi à cette gamme de plus de 15.000 articles à la portée des bourses de toutes les classes sociales. La fourchette tarifaire varie de 5 DH l’article à plus de 50.000 DH le package, Quant à l’arrivée de concurrents étrangers au Maroc, A.Benkirane rassure : » Nous avons 15 années d’expérience dans le domaine de meuble en kit, une expertise importante et nous faisons tout le nécessaire pour satisfaire notre clientèle en terme de qualité, de services et de coût »
En terme de valeur ajoutée à la région, outre l’emploi généré, près de 100 recrues au démarrage, le PDG déclare la société prête à tendre la main aux opérateurs économiques de la région pour les soutenir à conquérir des parts de marché à l’interne et à l’international pourvu qu’ils offrent des produits de qualité et des prix compétitifs. Quant aux visiteurs de cette nouvelle enceinte, ils sont séduits par la diversité et la qualité des produits commercialisés.
*********.net
La cérémonie d’inauguration présidée par Amine Benkirane, PDG de la société, s’est déroulée en présence de El Alami El Habib, secrétaire général de la wilaya d’Oujda Angad et de Farid Chourak, directeur du centre Régional d’Investissement et Mohammed Mbarki, DG de l’Agence de l’oriental qui ont drainé dans leur sillage autorités militaires et civiles, élus et universitaires, opérateurs économiques et représentants du tissu associatif….qui ont apprécié l’enseigne et les 1500 produits étalés.
KITEA GEANT Oujda est édifiée sur un plancher de 4000 mètres carrés de 2 niveaux, R+1, répartis sur 7 univers : Outre un espace dédié à la décoration, tapisserie et linge, on y trouve l’univers du séjour, ceux de chambre à coucher, de meubles compléments, cuisine et salle de bain ainsi qu’un univers du meuble professionnel. Bientôt ce magasin géant abritera un huitième univers K MEDIA dont la direction générale est confiée à Khalil Ghiziel. Par ailleurs, d’autres magasins KITEA classiques seront ouverts à Nador, El Hoceima et Taza, déclare Amine Benkirane qui ne cache nullement sa grande satisfaction. « Nous sommes surpris par les flux très importants enregistrés depuis l’ouverture et satisfaits de notre personnel en majorité originaire de la région de l’oriental à laquelle nous croyons fort » Et de préciser ; « Nous avons décidé de nous installer à Oujda suite à des études sur la région qui dispose d’un potentiel à forte valeur ajoutée et d’importantes opportunités d’investissement ». Mais la société qui a adopté un nouveau concept, typiquement marocain, exécuté par une équipe marocaine jouissant de savoir faire et de grandes compétences, voit plus loin, souligne son PDG. Au fait, la chaîne s’apprête à s’internationaliser. Bientôt, une enceinte sera implantée en Tunisie. Le Congo, l’Algérie et le Sénégal sont aussi prévus au programme d’extension africaine ainsi que le marché arabe dont en premier lieu le Liban. Cette confiance, le PDG l’attribue aussi à cette gamme de plus de 15.000 articles à la portée des bourses de toutes les classes sociales. La fourchette tarifaire varie de 5 DH l’article à plus de 50.000 DH le package, Quant à l’arrivée de concurrents étrangers au Maroc, A.Benkirane rassure : » Nous avons 15 années d’expérience dans le domaine de meuble en kit, une expertise importante et nous faisons tout le nécessaire pour satisfaire notre clientèle en terme de qualité, de services et de coût »
En terme de valeur ajoutée à la région, outre l’emploi généré, près de 100 recrues au démarrage, le PDG déclare la société prête à tendre la main aux opérateurs économiques de la région pour les soutenir à conquérir des parts de marché à l’interne et à l’international pourvu qu’ils offrent des produits de qualité et des prix compétitifs. Quant aux visiteurs de cette nouvelle enceinte, ils sont séduits par la diversité et la qualité des produits commercialisés.
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