Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport ferroviaire : Le TGV algérien sera-t-il rentable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En plus de la gestion, le problème du rail algerien est qu'il est trés vieux, il date de l'époque colonialiste, délaissé par la france il n'est pas électrifié, à l'époque on roulait avec du diesel, vous imaginez au 21 siecle des trains qui roulent au diesel ?
    voila le genre exact des commentaires stupides a 2 dirhams

    pour ta gouverne, des trains diesels ou electriques ne sont que le fruit d'un choix qui dépend d'une politique énergétique du pays, qui elle change d'un etat a un autre, aux USA et au canada les trains diesel sont toujours d'actualité, en plus on a jamais arreter de les moderniser, en europe c'est le train electrique qui domine a cause de la cherté du gasoil dans ces pays.
    en plus souvent les lignes électrifiées sont utilisées par des trains diesels performants et modernes, et d'apres vous, les autorails que l'algerie vient d'acheter qui roulent a 160 Km/h et il y en a qui vont jusqu'a 200 voir plus sont des trains du 20 eme siecle mais qui etaient stockés dans leurs magasins depuis 100 ans ?

    Commentaire


    • #17
      voila le genre exact des commentaires stupides a 2 dirhams
      2 dirhams, ça fait 0,1 SMIG algerien, ca représente bp à 6,5 millions d'algeriens vivant en dessous du seuil de pauvreté.

      la sntf (algerie) a actuellement des projets pour électrifier son vieux rail qui ne sert que pour des rames diesels ne dépassant pas 100 Km/h

      Commentaire


      • #18
        2 dirhams, ça fait 0,1 SMIG algerien
        T'as raison, 2 Dirhams, c'est trop pour tes réflexions...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          les locomotives diesel algeriennes sont ce qu'il ya de plus performant sur le marché , americaines de general motors , certaines canadiennes
          elles sont tres presentes sur le rail americaisn et canadien ..
          5 millions de dollars l'unité il ya qques années .
          Dernière modification par jamaloup, 09 mai 2009, 22h29.
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #20
            Bachi
            T'as raison, 2 Dirhams, c'est trop pour tes réflexions...
            --------------------------

            il faut bien faire gaffe à sa petite bourse ya gad el maleh!
            jamaloup
            les locomotives diesel algeriennes sont ce qu'il ya de plus performant sur le marché , americaines de general motors , certaines canadiennes
            elles sont tres presentes sur le rail americaisn et canadien ..
            5 millions de dollars l'unité il ya qques années
            .
            -------------------------------------------------------

            Exact ! c'est pour ça d'ailleurs qu'ils commencent à électrifier ces rails, pour descendre de standard.

            Commentaire


            • #21
              Tous les investissements dans l'infrastructure ferroviaire ne sont pas gérés ni financés par la SNTF. Ils sont gérés par l'ANSERIF. Donc l'état.

              C'est l'équivalent des RFF (réseaux ferrés de france). Une structure ultra déficitaire qui est à la charge de l'état français.

              Aucune compagnie ferroviaire au monde ne peut financer des infrastructures aussi lourdes.

              La SNTF géré et s'occupe du parc roulant. Comme toutes les compagnies modernes.

              Pour le TGV algérien, qui commence à se concrétiser ligne par ligne. La SNTF ne pourr apas amortir les équipements avec les tarfis en vigueur. Le RER Algérois en service actuellement le prouve.

              Il faut une subvention public et privé des billets pour se faire.


              Dernière modification par bledard_for_ever, 10 mai 2009, 14h40.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X