Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’argan, succès en cosmétique mondiale, les industriels se ruent au Maroc…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vite je vais prendre l'exclusivité de l huile de figues de barberies
    C'est dans mon village qu'elle est fabriquée, c'est le seul endroit au monde.
    Coopérative Aknari.
    Sbouya-Ait Baamrane
    1000E / litre
    Dernière modification par Ouadane, 14 mai 2009, 14h22.

    Commentaire


    • #17
      Les soussas sont des gens très rusés surtout dans le commerce
      Pour qu'ils comprennent, il faut leur dire que 80% des épiceries (alimentation général) sont des souassa, vous savez celui qu'on appel l'arabe du coin, bah c'est un chelh soussi
      Quant a Argane, les touristes repartent le plus souvent avec de l'huile lessieur mélangé a l'huile d'argan

      Commentaire


      • #18
        Quant a Argane, les touristes repartent le plus souvent avec de l'huile lessieur mélangé a l'huile d'argan

        g été plusieurs fois dans la region d'essaouira, pour affaires, et je peux vous assurer que l'huile d'argan des cooperatives est pûre, alors que celle des épiceries est souvent mélangée à l'huile de table.
        la même chose pour "amlou".

        ben non.; t'as rien compris comme d'hab... l'auteur dénonce l'exploitation de l'argan par des multinationales au détriment des paysannes
        au contraire. c grace aux étrangers que ces paysannes se sont rendues compte du trésor qu'elles ont entre les mains. avant, elles donnaient l'excedent de la production au bétail.
        à chaque voyage, je constate que le niveau de ces femmes s'améliore ainsi que celui de leurs familles.

        Les souassas sont des gens très rusés surtout dans le commerce, et les paysans ne donnent a personne le secret d'argan
        on m'a raconté que quand les américains sont allés sur la lune, ils ont trouvé un épicier soussi déja bien installé

        vite je vais prendre l'exclusivité de l huile de figues de barberies
        serieusement, tu sais combien ça coute l'huile de figues de barbaries ???
        c un creneau qui peut te rapporter gros.....
        bonne chance

        Ben normal... Les français participent à la promotion du maroc... ça a leur été déléguée.

        Ils en tirent profit et ça dans tous les secteurs.

        Si le maroc, dit stop à juste titre d'ailleurs.. ils vont le transformer en enfer rien que dans les médias
        ça ne mérite même pas un commentaire. comme d'hab, niveau médiocre....:22:

        Commentaire


        • #19
          Ayoub

          Le caftan n'est pas marocain, le couscous est algerien, etc... non mais ca va un peu? Il y a une region du monde qu'on appelle le maghreb, ou pendant des millenaires les memes ethnies ont habité, il y a des variations dans les coutumes, les plats, les traditions, selon les experiences et les influences qui ont touche la region, c'est tout.

          Maintenant si un pays vend mieux son patrimoine culturel et prend cela au serieux sans complexe, il faut le fecliciter, parce qu'il "leve le drapeau" comme on dit. Si ce n'etait pour le Maroc et la Tunisie, personne n'entendrait jamais parler ni de couscous, ni de caftan, ni de cuisine traditionnelle, ni d'afrique du nord dans ce qu'elle a de cher et de precieux. Les raisons pour lesquelles l'algerie n'est pas dans l'equation sont connus, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas du potentiel, c'est bien sur a cause de la colonisation qui a essaye d'effacer le leg historique mais c'est aussi a cause des erreurs strategiques faites par le leadershup algerien, des priorites qu'il s'etait etabli et de son deni de l'histoire pour embrasser la "modernite" et les pays "progressistes" de annees 60. C'est dommage...
          C'est la l'une des rare fois ou je suis ravis de te lire, tu as raison sur toute la ligne.
          Bravo aux PME Marocaines qui savent tirer profit du potentiel qu'offre le pays.

          Commentaire

          Chargement...
          X