Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 cafés Starbucks bientôt en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et on peut jouer au domino dans ce genre de café?
    Tu peux jouer aux osselets, aux cartes, à ta console de jeu... mais pas aux dominos.
    C'est comme ça.

    Commentaire


    • #17
      lenasia

      Tu peux jouer aux osselets, aux cartes, à ta console de jeu... mais pas aux dominos.
      C'est comme ça.
      Alors j'irais pas boire mon café dans ce genre de café!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        Personnellement je n'aime pas les Starbucks: des campus américains à Kabukichô en passant par le le VIème à Paris: tous leurs cafés se ressemblent: c'est la standardisation et la mondialisation dans ce qu'elle a de plus funeste: la négation culturelle.

        Par ailleurs, comme beaucoup d'enseignes américaines, le prix en dehors de l'Amérique du nord est généralement beaucoup plus élevé que dans le reste de la planète....

        Pour la personne qui pense qu'ils vont adapter leur prix à l'Algérie, je reste très sceptique: à mon avis ce sera 400/500D le café (c'est quasiment déjà le cas dans certains endroits de la capitale...Ils vont pas se gêner).

        Pour ce qui est du service faut pas déconner, vous passez commande et vous allez chercher votre café à l'autre bout du comptoir : c'est un self-service (A ce rythme-là, ils vont tarder à nous lancer un concept de type Friendliness place: make your self confortable and prepare your own coffee for 7 euros)
        Dernière modification par Dandy, 20 mai 2009, 07h08.

        Commentaire


        • #19
          Starbuck va fair en sorte de faire travailler des jeunes qui tiennent les mur a longueur de journée, et rien que pour sa ces ouverture de café sont des tres bonnes nouvelles
          Pourquoi tu prends la mouche comme ça , je n'ai rien contre toi ni contre Starbucks que je ne connais pas , j'ai répondu à ton post pour dire que l'appel au boycott ne s'adresse qu'à ceux qui refusent l'Apartheid sioniste en Palestine occupée et personne ne t'oblige à le faire ; ça ne me regarde pas si tu as une paille ou un saule pleureur à l'oeil comme ça ne te regarde pas la poutre que j'ai à l'oeil !

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi tu prends la mouche comme ça
            si donner son opinion c'est prendre la mouche soit

            de plus je n'aime pas starbuck pour la bonne est simple raison que leur café est dégeu
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              @Dandy
              c'est la standardisation et la mondialisation dans ce qu'elle a de plus funeste: la négation culturelle.
              C'est pas la négation culturelle. C'est le café à l'américaine et en cela on peut tirer son chapeau à cette enseigne qui a su exporter un peu du mode de vie américain partout dans le monde.
              Après on n'aime ou on n'aime pas le concept. Moi j'avoue que je suis pas fan.

              Commentaire


              • #22
                C'est le café à l'américaine
                Tu en as déjà bu du café à l'américaine? Rien que les termes sont antinomiques...

                Et rien que pour ça, il faudrait créer un Guantanamo pour les serial coffee killer.

                Et on devrait en plus légaliser la destruction volontaire de ces machins. C'est faire oeuvre de sauvegarde du patrimoine mondial.

                Le café, ça se respecte. Ca se délecte, ça se prépare dans les règles dans l'art. Un café n'est l'autre Le café? Une tasse suffit pourvu qu'elle soit de qualité. Je n'en bois jamais nulle part
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  le 1 er café starbuck n'a pas ouvert et vous commencer a vous battre
                  que vous aimez ou pas ;personne ne vous mettra le coutreau sous la gorge pour vous
                  obliger a consommer chez eux !
                  l'autre qui dit je n'aime pas le style a l'americaine ....tu aime bien les cafés dans les gobelets en cartons ,avec des chaisees en plastiques.... yakhi 3ibad
                  comme ca allait attaquer le style a l'algerienne !
                  quand y a un boulanger ou un boucher ,mecano,ou menuisier qui ouvre dans ton quartier
                  tu ne va pas t'opposer a son ouverture ca n'as pas de sens !

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pas la négation culturelle. C'est le café à l'américaine et en cela on peut tirer son chapeau à cette enseigne qui a su exporter un peu du mode de vie américain partout dans le monde.
                    C'est justement ça la standardisation. Leurs cafés ne prennent nullement en question les particularités locales: la déco est la même, le business plan est le même partout.
                    Après on peut aimer ou pas, mais la démarche en soi me semble "dangereuse" pour les pays hôtes...

                    Le café? Une tasse suffit pourvu qu'elle soit de qualité. Je n'en bois jamais nulle part
                    Je te rejoins à 100%...Vendre 50cl de café dans un gobelet jetable est une hérésie

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu en as déjà bu du café à l'américaine?
                      Quand j'employais le terme "café" c'était pour l'endroit. Je parlais de "cafétaria à l'américaine". L'endroit typique impersonnel où on boit un café impersonnel.

                      Commentaire


                      • #26
                        je sais que c'est pour le style ,le decor !
                        mais celui qui critique ce decor standard.... devrait faire un tour dans 90 %
                        de nos café meme + ;pour se faire une idée
                        café dans des gobelets ....alors que pour starbuck ,c'est leur propre verre avec leur design
                        on peut pas parler de style dans nos cafés ...abscence total de decor ...
                        le café ,c'est une table et des chaises....
                        je trouve que c'est de la critique inutile !
                        Dernière modification par silence2, 19 mai 2009, 16h57.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai horreur de ce café...je n y vais jamais,. et puis franchement, il n y a rien d'extraordinaire, le même café que l'on peu boire partout, ca fait juste "cool" d y aller, d'ouvrier son portable et de faire semblant de travailler...enfin, un lieu de "m'as tu vu"...
                          Dernière modification par kikoz, 19 mai 2009, 17h03.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'endroit typique impersonnel où on boit un café impersonnel.
                            Bingo ! La meilleure définition qui soit du Starbucks. Sauf que ça me gêne qu'on emploie le terme café pour l'infâme mixture vendue sous ce nom :22:
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              si donner son opinion c'est prendre la mouche soit

                              de plus je n'aime pas starbuck pour la bonne est simple raison que leur café est dégeu
                              Désolé de te contredire car dire sans me connaitre que j'ai une poutre à l'oeil , n'est pas une opinion mais bel et bien un jugement enfin pas grave , tout ça ne change rien au drame palestinien!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                L'endroit typique impersonnel où on boit un café impersonnel.
                                C'est vrai! c'est froid!
                                kikoz un jour, koz toujours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X