Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie : Maroc : Hausse de 41% des exportations du textile habillement en avril 200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Economie : Maroc : Hausse de 41% des exportations du textile habillement en avril 200

    une bonne information pour le secteur le plus toucher par la crise au maroc



    Economie : Maroc : Hausse de 41% des exportations du textile habillement en avril 2009
    Le ministre marocain de l'Economie et des Finances Salah Eddine Mezouar a affirmé mardi que les exportations du secteur marocain du textile-habillement avaient enregistré, en avril dernier, une hausse de 41%, a rapporté l'agence MAP.

    M. Salah Eddine, qui préside mardi à Rabat la 4ème réunion du comité de veille stratégique, a indiqué dans une déclaration à la presse que l'impact de la crise économique mondiale sur d'autres secteurs d'activité commence à s'atténuer.

    Des changements ont été enregistrés au niveau de la demande extérieure adressée au Maroc et de la situation de plusieurs secteurs importants, tels les secteurs industriels, l'automobile en particulier, a-t-il ajouté.

    Le secteur du tourisme a, quant à lui enregistré, au cours de la même période, une hausse de 24% des arrivées ce qui porte à +10% l'évolution de cet indicateur durant les quatre premiers mois de l'année en cours, a précisé, pour sa part, le ministre marocain du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid.

    En comparaison avec d'autres pays, le Maroc a pu faire face à l'impact de la crise mondiale sur le secteur du tourisme, a souligné M. Boussaid, qui a mis l'accent sur "le succès relatif" du plan "Cap 2009", qui prévoit plusieurs mesures à même d'atténuer les effets de cette crise sur le secteur du tourisme national.

    Le comité de veille stratégique se penche, lors de cette réunion, sur trois questions principales à savoir: l'évaluation des indicateurs économiques à fin avril dernier, les mesures qui seront proposées concernant les secteurs touchés par la crise mondiale, dont le tourisme, les transferts des MRE et certains secteurs industriels, comme l'électronique, a indiqué M. Mezouar.

    Cette réunion est consacrée également à l'examen des mesures à prendre lors de la phase post-crise, a-t-il souligné ajoutant que le travail du comité ne se limite pas à la gestion des effets de la récession mais va au-delà pour réfléchir aux mesures à même de permettre au Maroc de saisir les opportunités offertes par la crise actuelle pour en sortir encore plus fort.

  • #2
    Faut pas oublier que la baisse était tellement forte qu'une hausse de 41% est en fait un rééquilibrage, un bon rééquilibrage tout de même.
    Vivement que cette crise passe, surout dans la têtes des gens au Maroc, parce que le moral y'est pour beaucoup.

    Commentaire


    • #3
      exactement Beidawi. Ce n'est qu'un reequilibrage.

      Mais je comprend pas ce qu'a pu faire bouger le marché en ce mois ci ?!!!!


      pour le tourisme, ca été expliqué, c'est l'effet Morocco race tour conjugué à l'activité du tourisme interne.

      Commentaire

      Chargement...
      X