@PihMan,
Les ALE est une stratégie, m'est elle n'est pas la seul et pas forcément la meilleur.
On peut très bien imaginer un premier usine à 300.000 véhicules par ans, mono modèle sur un ségment judicieusement choisi et qui arrive à écouler 70% à l'étranger ..
Deux facteurs sont détérminants, la compititivité du produit, et "le pouvoir commerciale" .. On gros si tu laisse pas passer mes "khokho" je laisserai plus passer tes "nono" et j'importrais des "bobo" chez l'autre pays qui laissera passer mes "khokho".
Et sur ce domaine de l'industrie automobile .. la théorie des "khoukhou" parait plus adaptée.
(Bien sur l'Agérie n'est pas le Maroc .. ils ont pas le même pouvoir d'achat)
Les ALE est une stratégie, m'est elle n'est pas la seul et pas forcément la meilleur.
On peut très bien imaginer un premier usine à 300.000 véhicules par ans, mono modèle sur un ségment judicieusement choisi et qui arrive à écouler 70% à l'étranger ..
Deux facteurs sont détérminants, la compititivité du produit, et "le pouvoir commerciale" .. On gros si tu laisse pas passer mes "khokho" je laisserai plus passer tes "nono" et j'importrais des "bobo" chez l'autre pays qui laissera passer mes "khokho".
Et sur ce domaine de l'industrie automobile .. la théorie des "khoukhou" parait plus adaptée.
(Bien sur l'Agérie n'est pas le Maroc .. ils ont pas le même pouvoir d'achat)
Commentaire