Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie est un des rares pays à avoir atteint les objectifs fixés par le Pnud
Ayoub: j'ose espérer que malgré tout t'es sincère dans tes interventions, et je me permet de te signaler certaines absurdités sans pour autant approfondir de peur de trouver pire...
Commençons par le manque de rigueur :
Cher ami, Le PIB de tous les pays arabes reunis, y inclus le pays d'Al 3izza walkarama, n'arrive pas au PIB de l'Espagne
t'as idée du PIB des Emirats Arabes Unis (2008)? 55200$/habitant
Espagne 33200 comme dit mon tit frére "mi keske ti m raconte là ? "
Si tu parles du PNB (Produit national brut) alors tu prends 1 cuillère à soupe d'une Arabie saoudite, 1 d'emirats arabe unis, une pincé d'egypte et un peu de zeste d'algérie ...
ensuite tu trouves que le fait d'avoir les caisses remplies et avoir des problèmes sur plusieurs plans est signe du "takhalouf environnant": alors je me permet d'adopter ton raisonnement deux seconde et méditer sur ta glorieuse Espagne que tu nous donne pour exemple: << avec 33200 de PIB ils ont un taux de chaumage de 17,36 % et la courbe est montante depuis 1976 !!! c'est fou !! yakhi takhalouf yakhi... >>
Aaameeen, entre temps, essayez d'augmenter votre SMIC pour atteindre les pays de la region (revenu)
je te propose une étude comparative et plus générale sur les salaires
Et coté longevite, il faut commencer par assurer la securite de cette longevite
Taux de mortalité en algérie: 4.62/1000, au Maroc: 5,49/1000
ensuite s'assurer que les temoignages qu'on a lu d'algeriens sur leurs hopitaux ne se fassent plus (santé).
malade implique ==> de mauvaise humeur
Pour la consommation, il faut aussi eviter de couper au citoyen les moyens de booster cette dite-consommation
je croyais que ce pauvre citoyen n'avait pas le revenu qui lui permettrait un tel "boostage"
c'est pas tres fute-fute de tout faire pour que le citoyen consomme moins et esperer augmenter dans les classements...
parce que développement == consommation (on parle pas de consommation énergétique yak pas la peine de tricher )
Pour la production : est-ce une blague? Faut-il vraiment que je commente la dessus?
non c'est pas une blague, la preuve, ces quelques dernière années on detecte des signes de plus en plus évidents de frustration chez vous (vous entendez de loin le bruit des moteurs de la machine qui grogne et ça vous fait grincer dejà ! ) regarde ta réaction justement concernant ce volet... là !
Terminons avec les contradictions :
D'abord tu dis :
Et tu me parles de classement credible?
alors que tu ne te géne pas à te servir de ce même classement :
le fait est qu'on a un classement tres proche avec un differentiel de ressources tres grand...
et plus d'une fois :
Quand on a 150 milliards de dollars, on a zero excuse pour ne pas figurer au top de ces indicateurs
Tu dis :
"L'Algérie est un des rares pays qui ne communique pas les vrais chiffres inhérents à sa réalité socio-économique."
tiré de l'article que tu rapporte, mais ce même article, quelque lignes aprés, ne se gene pas de verser dans le ridicule qu'il fait semblant de dénoncer :
Les statistiques sont éloquentes et révèlent que plus de 10 % de la population souffrent des maladies causées par la carence, soit plus de 3 millions d’habitants. Oran est loin d’être une exception où certains assurent que plus de 20 % de la population locale souffrent de malnutrition
D'ou viennent ces statistiques là ?! Quel sérieux et quel crédibilité...
Tu sais, et ne le prend pas mal, ton problème, c'est que tu résonnes sur des sujets comme si tu en parlais au café... sauf qu'au café, quand on parle d'un sujet ça ne se passe pas en argumentant mais juste en chauffant le "bendir" et se mettre à l'aise n'importe comment !
c'est comme l'utilité du rêve pour le cerveau... mais à l'éveil, faut plus rêver
...
...
Dernière modification par GLP, 16 août 2009, 07h03.
Et que dire si l'Algérie était dans la même configuration que le Maroc et la Tunisie c.a.d dépourvue de pétrole et de gaz ?
Tu te sens comment après avoir laissé échappé ce... souhait? allez avoue que ça soulage un peu de la pression qui règne à l'intérieur
Mainent on se réveil mon ami pour en parler: Et que dire si t'avais un demi-cerveau (b3id char 3lik)? t'aurais fini par t'adapter et doubler d'efforts pour dire la même...chose, et que dire si Nassim n'avait pas le net? il aurait fini par publier une revue, et que dire si les USA n'était pas la première force armée? ils aurait accusé la Russe de les saboter, et que dire si la terre n'avait pas d'oxygène mais du méthane à la place? on serait des martiens ... là on arrive à la science fiction qu'a prédit jawzia (elle ne serai pas psychologue en plus par hasard ? )
Amar0001 :
des preuves? c est simple va voir comment vivent les algeriens de la basse classe car la classe moyenne n existe plus.
va voire comment vit n'importe quel individu de n'importe quelle basse classe de n'importe quel pays (sauf ceux du Maroc, je ne tiens pas être poursuivit pour incitation au suicide!)... s'il vit mieux que celui d'algérie, c'est que simplement tu t'es trompé de classe.
Zakia :
Ton H.S m'a été d'un grand secour, en lisant certains postes, je commençais à manquer d'oxygène madabik tkatrilna menhoum, ça te va le changement
Dernière modification par GLP, 16 août 2009, 07h34.
Si l’on observe la situation actuelle et le volume du PIB de chaque Etat, il apparaît que l’Espagne, l’Italie et la France assurent, à eux trois, 80% du PIB global de la Méditerranée, avec près de 4321 milliards $.
Le PIB global de la Méditerranée, par la contribution de 19 Etats, s’élève à 5389 milliards $ en 2004. C’est environ deux fois moindre que le volume total du PIB de l’Union européenne à 25 membres (11729 milliards $). Surtout, la Méditerranée européenne contribue pour 87% du PIB total méditerranéen. Le reste se répartit comme suit : 3% par le Maghreb, 3% par le Proche-Orient, 2% par Israël et 4% par la Turquie. La France est le plus gros contributeur, avec un tiers du volume global méditerranéen, suivie de l’Italie qui assure un quart du PIB du bassin méditerranéen. La Turquie et Israël assurent quant à eux 55% du PIB du Sud de la Méditerranée.
Dernière modification par ayoub7, 16 août 2009, 07h33.
bah on dira qu'il ferait un tres bon responsable economique algerien
Et toi de post en post tu confirmes mes craintes. Ya rabi que jamais on ne te fasse une radio du crâne. Meskine le toubib tu le tues net d'une crise cardiaque. 7 snine qraya pour se rendre compte qu'il a appris tout faux. Comment veux-tu le pauvre qu'il comprenne pourquoi il voit tes godasses en faisant une photo du chapeau???
Sinon, comme ça te passionne et que tu peines à trouver, tu veux pas que je te sorte les chiffres de 1962 ou ceux de 1830 tant qu'on y est?
Allez vas-y dis oui, matahchemch, le ridicule ne tue pas va!
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Je ne sais que penser de ce rapport du PNUD en Algerie
Le chommage, la crise de logements, le manque affreux d'infrastructures dans les differents domaines, l'insatisfaction de la population sont des faits reels qu'il ne faut pas ignorer.
Comment a t'elle fait ses etudes sur terrain pour avancer ces données?
vous remarquez aussi comme d'habitude avec ces articles que le titre ne convient pas au contenu.
Je ne sais que penser de ce rapport du PNUD en Algerie
Le chommage, la crise de logements, le manque affreux d'infrastructures dans les differents domaines, l'insatisfaction de la population sont des faits reels qu'il ne faut pas ignorer.
Comment a t'elle fait ses etudes sur terrain pour avancer ces données?
Que voulez-vous, ce sont des faits que certains se refusent a voir meme s'ils sont criants. Au ieu de reconnaitre la debandade gouernementale quand il s'git du citoyen algerien, certains voient des "avancees"... C'est d'autant plus risible que le citoyen commencera a payer les pots casses a partir de ce ramadan avec les "nouvelles dispositions". Le social gallek...
Je ne sais que penser de ce rapport du PNUD en Algerie
Le chommage, la crise de logements, le manque affreux d'infrastructures dans les differents domaines, l'insatisfaction de la population sont des faits reels qu'il ne faut pas ignorer.
Comment a t'elle fait ses etudes sur terrain pour avancer ces données?
L'Algérie est à la 100eme place...
je ne vois pas ce qui te surprend.
tu aurais voulu qu'elle soit dernière?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
According to online press (July 21, 2008), the 2007-2008 World Economic Forum "Global Technology Report," ranked Tunisia in the 35th placein the world with an overall score of 4,33 and the first in Africa and 3rd in the Arab World insofar in terms of ...
Commentaire