Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addoha/Saidia : mise au point suite au reportage de France 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'exagérons rien, nous ne sommes pas en face de ruines. Il ne faut pas s'attarder sur les images qu'ils ont montrées car je peux assurer qu'elles ne reflètent pas la réalité actuelle.

J'ai vu ce qu'ils ont montré et la date à laquelle ça été tourné.

C'est comme lorsqu'ils parlaient des chantiers arrétés etc.. Je me rappelle qu'ils ont montré les villas faisant partie de la parcelle V3 et on les voyait blanches alors que la couleur actuelle est jaune. Ce sont les images d'archive lorsqu'ils avaient fait un premier reportage en 2007 (j'y étais).

Commentaire

En parlant de Saidia , un nouveau groupe hôtelier s'installe :

Saïdia: Marmara, prochain hôtelier à s’installer

Le groupe Marmara sera le prochain opérateur hôtelier à s’installer dans la station Saïdia, l’accord ayant déjà été signé avec Fadesa Maroc. Ce dernier est en pourparlers avec deux autres chaînes, avec des possibilités de conclusions vers la fin de l’année.

leconomiste.com

Commentaire

En parlant de Saidia , un nouveau groupe hôtelier s'installe :
        mince alors, dans une station en ruines et en agonie?

Commentaire

Saidia sera quoiqu'il en soit une des locomotives du tourisme marocain. Elle est la seule sur la côte méditerranéenne (de cette ampleur) et c'est ce qui plaisait en particulier aux Anglais qui représentent la majorité des acheteurs étrangers, devant les Espagnols.

Il faut toutefois garder en tête qu'il reste encore de nombreuses parcelles hôtelières et que le succès des premiers hôtels conditionnera la réussite du reste du programme.

Cependant, cette station aura plus de succès sur les marchés britannique, espagnols, italien et russe car c'est ce type de vacances qu'ils préfèrent.

Dans cette région, il y a aussi de nombreux sites dignes d'intérêt pour un autre type de tourisme ou pour agrémenter le séjour de ceux visitant la station (Monts des Beni Snassen avec ses grottes, oasis de Figuig...).

A terme, avec l'autoroute jusqu'à Fès, il y aura la possibilité de proposer des excurssions plus lointaines...

Commentaire

Il faut voir les cotés positif de ces construction de trés grande envergure. Tout d'abord ca fera travailler des milliers de jeunes de la region de l'orientale en periode estivale , ca relance la consommation. Les milliers de touristes qui sont attendus va booster l'orientale , l'economie locale , les clubs , les restaurants tout le monde seront content.

positif pour qui??? je ne sais pas d'ou tues mais destruction de la nature pour faire travailler les marocain "ghraba" wlad saidia ou l'oriental ne sont pas admis. tu sais comme Marjan ou assalam qui vont la marchandise turk et chinoise, et alors a souk alfallah ya la marchandises de ces pays.
            et puis regarde qui travaillent la est ce les jeune d'oujda ou l'oriental ??

sa majetski fait comme ton pere ne t'approche pas de nos region, derna fik laman mais galouha les anciens , ta3ya ma tkhayar f awlad alkab terfad jarw.

Commentaire

Désolé de te contredire Oudjda mais ce ne sont pas que des gens de l'ouest qui y travaillent.

D'ailleurs dans mon équipe, la majorité venait de l'oriental. Celui que tu vois dans le reportage et qui n'est pas comme ils disent directeur commercial vient de Berkane.

Concernant le personnel de chantier, une très grosse majorité viennent du sud du Maroc mais c'est parce que la plupart des personnes de la région ne voulait pas travailler dans la construction.

De plus, il est difficile de retenir sur un chantier une personne qui peut gagner plus en faisant de la contrebande de carburant.

Mais sinon, il y avait une grosse majorité du personnel de bureau et autre qui était de la région. Sur tous ces points, je parle en connaissance de cause et ce ne sont pas des suppositions.

Commentaire

je parle de Marjan comme exemple je ne parle pas de ce type sur le doc
                saidia pas encore fini donc je vois deja l'emigration ouest vers l'oriental comme c'est passer en 1990 avec l'ouverture de la frontiere , oujda est devenu peuple par les ghraba, avec leur sale cotums
                Dernière modification par oudjda1933, 19 juin 2009, 16h51.

Commentaire

Il n'y a pas d'un côté les Ghrabas avec des sales coutumes et des gens du chark qui sont des anges.

Sinon, on pourrait dire que le fait de trafiquer du carburant, de la farine... est une sale coutume qui se répercute sur les gens du gharb qui reçoivent des marchandises périmées et contrefaites.

Les gens d'Oujda que je voyais étaient super contents de tous ces changements introduits. En parlant de Marjane, ils sont heureux de pouvoir profiter de produits avec une certaine traçabilité et des conditions d'hygiène correctes.

Ils sont heureux de n'être plus marginalisés et de se sentir chaque fois un peu plus près de leurs concitoyens de l'ouest.

Il n'y a qu'à voir ceux qui râlent de tous ces changements. Ce sont ceux qui ont des intérêts dans la contrebande. C'est sûr que si tu vas à Bni Drar, tu verras qu'ils ne portent pas Marjane et consorts dans leur coeur.

Commentaire

ayayaye, ca n'arrete pas a Saidia, la station agonisante et en ruines

Worldhôtel va implanter un Golf Resort à Saïdia au Maroc

MAROC / ESPAGNE. Le groupe Worldhotels vient de signer, vendredi 19 juin 2009, un accord avec l'Espagnol Property Logic en vue de l'ouverture d'un luxueux Golf Resort dans le jardin de Fleur à Saïdia Méditerranea au Nord-Est du Maroc.

Cet établissement devrait ouvrir ses portes en 2011 et prendre le nom de Worldhotels HomesSuites Saïdia.

Property Logic assurera le management et le marketing du nouvel hôtel.

Le Worldhotels Saïdia comprendra 125 villas marocaines de trois chambres avec piscines autour d'un golf.

Commentaire

Il n'y a pas d'un côté les Ghrabas avec des sales coutumes et des gens du chark qui sont des anges.

Slougi

...................................

Zappe l'ami .

Notre gars n'est pas plus marocain que moi et toi sommes esquimaux.

Il n'est là que pour vomir sa haine du Maroc et pire des marocains

Commentaire

Chargement...
                      X