Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARMARA : Un futur hôtel à la station balnéaire de SAIDIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non des projets qui sont deja inaugures et qui accueillent deja des touristes europeens.
    Non, il s'agit du plan d'azur des stations ont été annulées.

    la seule objet du reportage de france 5 est inachevée et bancale...

    Même une station d'épuration...

    L'hygiène c'est important non?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Arrete ton charme, tu ne peux t'empecher d'etre envieux d'un pays qui mene a tambours battant des projets comme saidia med, tanger med..., sans la moindre goutte de pétrole s
      franchement non

      Mais vous c'ets connu, dés qu'on essaye de poser un semblant de discussion, on est jaloux

      Encore le pétrole !!! mais quelle maladie




      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        Non, il s'agit du plan d'azur des stations ont été annulées.
        Saidia annulée? l3ajab, tu recois tes news d'ou? la maison de la presse?

        la seule objet du reportage de france 5 est inachevée et bancale...
        Bah voila, t'es un clien tpotentiel de France5, ca c'est a Nanterre, Paris, pas au Maroc.

        Même une station d'épuration... L'hygiène c'est important non?
        T'en fais pas, tu ne peux pas etre plus exigeant en termes d'hygiene que'un europeen quand meme. Je te conseille d'ecrire a Addoha (http://www.fadesa.ma/index2.php?idioma=2/), je suis sur qu'ils t'aideront meme a tracer le trajet pour hreg au Maroc, ou demandes a Houari, c'est un habitué, c'est plus simple.

        Commentaire


        • #19
          T'en fais pas, tu ne peux pas etre plus exigeant en termes d'hygiene que'un europeen quand meme.
          Si on t'a habitué à des critères d'hygiène qui laissent à désirer.. pas moi..
          Bah voila, t'es un clien tpotentiel de France5, ca c'est a Nanterre, Paris, pas au Maroc.
          Au maroc c'est encore pire

          bref, oublie l'hygiène et la marina bancale tu passerais des vacances dans un chantier toi?

          je pense que il faut lancer des séjours à 1 euro pour commnecer
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            Au fait:

            Dans cent jours, une deuxième station balnéaire du plan Azur sera inaugurée, celle d’El Jadida. Le groupe Kezner et ses équipes s’y préparent. Pour eux, Saïdia aura été, en quelque sorte, une répétition générale.

            Commentaire


            • #21
              Si on t'a habitué à des critères d'hygiène qui laissent à désirer.. pas moi..
              Je t'ai compare aux europeens, je vois que tu accuses reception en changeant la missive vers moi, nice try

              Au maroc c'est encore pire
              Bah c'est ce que je dis, si tu crois que Nanterre c'est mieux que le Maroc, c'est que par filiation, tu preferes la France, quoi de plus normal.

              bref, oublie l'hygiène et la marina bancale tu passerais des vacances dans un chantier toi?
              Jamais, dans un hotel 5 etoiles ou 4 toiles en face d'une superbe plage, oh que oui...

              je pense que il faut lancer des séjours à 1 euro pour commnecer
              Ah ca, faut voir du cote de la baie d'Alger, au Maroc y a pas de sejour a un euro cher ami, c'est pas le Rwanda ici cher ami.

              Commentaire


              • #22
                La 1ère station balnéaire marocaine est née

                Par : Hassan Laghcha

                Les 9èmes Assises du tourisme tenues à Saïdia marquent le début d’une mobilisation générale pour que le Maroc devienne une grande destination balnéaire.

                « Les 10 millions de touristes, nous ne les atteindrons peut-être pas en 2010, mais quelques mois plus tard ». Cette affirmation est du ministre de Tourisme. Mohamed Boussaid s’exprimait lors des 9èmes assises du tourisme qui ont coïncidé cette année avec le lancement, en grande pompe, de la station balnéaire de Saïdia. La première des six stations prévues initialement dans le cadre du plan Azur. Plan qui est le principal pilier de la vision 2010, conçue lors des premières assises tenues à Marrakech en 2001.

                L’heure du bilan approche donc. Selon Boussaid, le Maroc atteindra certainement vers la fin de 2010 et à des taux forts honorables, les objectifs fixés au début de cette décennie. C'est-à-dire que les arrivées seront à 93% du taux fixé et la capacité additionnelle en hébergement prévue (240.000) sera à 80%. Selon le ministre, le Maroc atteindra également l’objectif du cumul des recettes prévues et celui des investissements programmés. Quant à la création des emplois, les responsables du tourisme au Maroc, annoncent un taux de réalisation qui s’élève à 50% des objectifs fixés. Et Mohamed Boussaid de conclure, très confiant : « avec ces taux de réalisation, la vision est déjà une réussite compte tenu des acquis obtenus en termes d’investissements et surtout de la dynamique enclenchée ».

                Course contre la montre

                Dynamique, la stratégie adoptée par le Maroc dans ce secteur prioritaire l’est de toute évidence. En atteste, la mobilisation imposante qui a précédé l’ouverture de la station balnéaire de Saïdia à la date prévue pour la tenue des 9èmes assises. On rapporte à ce propos que Mohamed Boussaid a dû faire pas moins d’une dizaine d’allers-retours entre Rabat et le site de Saïdia dans une course contre la montre au cours de laquelle tous les responsables publics concernés, agents d’autorité et opérateurs privés étaient engagés pour que ce chantier inaugural du très ambitieux plan Azur, soit fin prêt pour annoncer cet été, l’entrée du Royaume dans l’ère du balnéaire.

                Une expertise purement marocaine

                De l’avis de tous les professionnels du tourisme que nous avons interrogés dans le cadre de ce dossier, l’atout majeur de cette première expérience est incontestablement d’avoir permis l’éclosion d’une expertise marocaine dans le domaine de l’aménagement et le développement de stations balnéaires. « A quelque chose malheur est bon, doit-on dire dans ce cadre, puisque l’aménageur initial, le groupe espagnol FADESA, a connu des difficultés et n’a pu réaliser ce projet », estime cet ingénieur marocain qui se réjouit de l’expérience qu’il est en train d’acquérir dans le domaine de l’aménagement pour le tourisme balnéaire. C’est dire le grand mérite de la nouvelle stratégie touristique du Maroc qui, selon le ministre Mohamed Boussaid, permet à des groupes marocains privés qui n’avaient pas beaucoup d’expérience dans l’aménagement et le développement de grandes stations touristiques, de faire leurs preuves dans ce domaine. Pour Anas Sefrioui, patron du groupe Addoha qui a remplacé le groupe espagnol dans le projet de Saïdia, le challenge était de taille. Ce projet a nécessité une mobilisation inédite des équipes de ce groupe de référence dans l’immobilier au Maroc. « Nous avons prouvé que nous pouvons faire beaucoup de choses pour développer le tourisme et varier l’offre marocaine », affirme-t-il, fier de voir son groupe à la hauteur des engagements pris après la faillite du groupe espagnol dont les difficultés au Maroc (et ailleurs) avaient causé les reports successifs de l’ouverture de cette station touristique marocaine. Station dont le lancement a eu l’allure d’une victoire.

                La crème des artistes célèbre Méditerrania Saïdia

                Tout le Maroc était à Saïdia au jour-j, ce vendredi 19 juin, pour la célébration de cette victoire sur les aléas de la conjoncture. Politiques, hommes d’affaires, Tours Opérateurs du monde entier, médias nationaux et étrangers et surtout la crème des artistes maghrébins : Khaled, Faudel, Nouâman Lahlou, Karima Skalli, Jil Jilala, Majda Yahayaoui, Saida Charaf, Oum, Maxime, Ghani et bien d’autres hommes et femmes qui concourent par leurs créations artistiques à célébrer le rapprochement entre les peuples de la Méditerranée. Tout un message qui a culminé avec les jeux de laser et les feux d’artifice à effets spéciaux annonçant la naissance de la perle : Méditerrania Saïdia. La station est sise à quelques encablures de la frontière maroco-algérienne et à deux petites heures de vol des principales capitales de la Méditerranée.

                Visite guidée de la Marina

                En processus de certification ISO 9001 & 14001, Marina Saïdia est en phase de devenir la marina de référence sur la rive sud de la Méditerranée. Des travaux d’extension ont été lancés pour répondre à une réelle demande et permettront la création de 550 mouillages supplémentaires. Ce qui placera la marina dans le peloton de tête en devenant la 3ème marina du bassin en termes de surface d’accueil des embarcations. Elle bénéficie de sa situation géographique privilégiée. Elle est à 92 milles de la côte d’Almeria, à 135 milles de la Costa del Sol et à 150 milles de Gibraltar.

                Occupant plus de 29 ha, elle offre actuellement 800 anneaux, en régime de cession ou de location, entre 7 et 50 mètres. Lieu de villégiature exceptionnel, elle dispose d’un club nautique qui, sur une superficie construite de 3.000 m2 dispose d’un restaurant, d’un bar, d’un salon d’un gymnase, d'un supermarché, d'une pharmacie et de plusieurs autres commodités.

                La réalisation de cette infrastructure a permis la création de 80 emplois à la marina et 450 autres indirects. Avec des vents dominants Est ou Ouest, la pratique de toutes les activités nautiques à voile prendra toute sa dimension à Marina Saïdia : planche à voile (wind surf), kite surf, voile légère et grande croisière et la plongée sous-marine. Les côtes de Mediterrania Saïdia sont peuplées d'une faune et d'une flore sous-marine incomparable et sont connues pour la diversité des sites de plongée. Autant de particularités qui feront, sans doute, le plaisir des amateurs des sports nautiques et des visiteurs.

                Des services divers sont également disponibles à la marina : poste de police des frontières, capitainerie et douanes, service permanent d'équipages qualifiés, marina sèche pour le séjour des embarcations mineures en période hivernale et services techniques officiels pour maintenance et réparations d'embarcations.

                La marina comporte aussi des équipements d'incendie terre/mer, des bateaux de secours et remorquage, une station météorologique et des services d'assistance médicale d'urgence.

                Meditterania Saidia en détails

                C’est un resort de GFM Maroc, établi sur le concept traditionnel du complexe touristique. Sise sur plus de 700 ha de superficie et d’une capacité de 30.000 lits répartis en 12.705 lits résidentiels et 17.295 lits touristiques, elle dispose de 9 hôtels de 5* et 4*, 8 résidences touristiques, 12 villages de vacances touristiques, 300 villas et 2.700 appartements, une « Medina Center » de 43.000 m2 pouvant accueillir 160 magasins, 3 parcours de golf de 18 trous chacun (180 ha), un «paseo maritimo» de 6 km de longueur.

                Le site comprend également une clinique et un héliport. Il est à une heure de vol de Madrid et deux heures de Paris et Londres. La capacité hôtelière de cette nouvelle station est estimée à 4.300 lits. Elle se place devant Essaouira (2.618 lits) et après Ouarzazate (6.716 lits) et Fès (6.802 lits). Cette capacité litière est ventilée comme suit : 1.200 lits pour l'hôtel Barcelo (5*), 970 lits pour l'hôtel Iberostar (4* et qui a demandé à être surclassé) et 2.130 lits pour les résidences et village touristiques. Après le lancement, la prochaine étape prévoit l'ouverture du 3ème hôtel d'une capacité de 1000 lits ainsi que d'une 2ème résidence touristique de 600 lits. Suivront la mise en exploitation de la résidence touristique par Pierre et Vacances et le démarrage de la commercialisation de la deuxième tranche de la marina ainsi que l'ouverture des parcours de golfs 2 et 3 signé Colin Montgomery. Le premier parcours, lui, est exploité par Toon Golf.

                Tourisme de niche

                Les Assises du tourisme ont été marquées par les débats autour du plan d'action pour le développement du tourisme de niche destiné à faire valoir les vocations spéciales de certains sites. Ainsi, on notera les multiples opportunités que présentent des activités très prisées par les touristes tels le sport de glisse à Dakhla et Mirleft, le surf à Safi, le parachutisme à Béni Mellal ainsi que la chasse à Arbaoua.

                Quant au tourisme interne, on notera le plan Biladi qui constitue un autre pilier de la nouvelle stratégie. Laquelle vise notamment à lancer les bases d’un développement durable du tourisme local par la mise en place de grilles tarifaires préférentielles et l'adaptation des offres d'hébergement aux goûts des voyageurs marocains, notamment au niveau des sites les plus populaires. Côté chiffres, ce plan vise à porter le nombre de voyages réservés par les touristes nationaux à deux millions et le nombre de nuitées enregistrées auprès des établissements classés à six millions. Pour ce faire, cette nouvelle politique adopte des mesures incitatives pour encourager le regroupement des agences de voyages en tour-opérateurs spécialisés dans le marché intérieur.

                Les responsables du tourisme marocain sont plus que jamais conscients du rôle que peut jouer le tourisme local pour atténuer les effets des aléas de la conjoncture internationale. Et c’est tant mieux.

                SUITE: le reporter. ma/index.php?option=com_content&view=article&id=2389: mediterrania-saidia--royal-defi&catid=54:dossier&Itemid=172

                Commentaire


                • #23
                  la seule objet du reportage de france 5 est inachevée et bancale...
                  Bah c'est normale, puisque ils sont venu filmer un chantier non terminer qui lui restez des mois avant son ouverture .

                  Si tu capte 2M Monde , essaye de regarder un peu Éclairages de ce soir , ba3da eux ils partis filmer après l'ouverture , tu peux changer d'idée. Et aussi il y auras dans la 2éme partis "le chantier" de la station Mazagan .

                  Commentaire


                  • #24
                    Au maroc c'est encore pire

                    bref, oublie l'hygiène et la marina bancale tu passerais des vacances dans un chantier toi?
                    De quoi te plaints tu, tu habite bien dans un pays à chantier ouvert où le projets lancés mettent des decennies avant d'etre livrer

                    Commentaire


                    • #25
                      ce qu il faut prendre en compte :


                      - 1700 salariés directement employés par saadia actuellement.
                      - des dizaines d avions venus d italie, Uk, russia et espagna chaque semaine malgré*la crise
                      - des milliers d emplois indirects genérés .

                      UNE GRANDE REUSSITE donc, les critiques et de l inachevé existeront toujours .

                      celui qui ne travaille pas sûr ne fait de raté .

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu capte 2M Monde , essaye de regarder un peu Éclairages de ce soir
                        Il suffit de le demander.

                        http://www.dailymotion.com/video/x9q...de-cloche_news
                        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X