Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements arabes en Algérie : les raisons d’un échec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    TSA, le torchon est de sortie ? Avec toutes les conneries qu'ils ont balancé, il faut toujours se méfier de leurs écrits !

    Maintenant, je le dis les responsables algériens ne sont pas de bons négociateurs, manquent de visions c'est certain mais ils ne sont quand même pas bêtes !

    Ces groupes émiratis quand ils viennent présenter leur projets et invitent la presse, ce n'est pas pour du vent car c'est très politique. Si mensonge il y a, ça se répercutera sur leur Emirat. Et en haut lieu, ils n'en veulent absolument pas !

    TSA dit que ces groupes sont des "amateurs" voir "imposteur". TSA devrait faire des vrais recherches ! EIIC fait partie de "National Holding" qui est un actionnaire majoritaire de la " Abu Dhabi Islamic Bank" et de la "National Bank for Development in Egypt" entre autres. Ils ont de nombreux investissements au quatre coins du monde.

    TSA parle ensuite de Emaar. S'ils voyaient tout ce que ce groupe a accompli ! Qu'ils aillent au quartier d'affaires de Dubai, ils verront de leur propres yeux !

    Mubadala enfin qui est en excellente santé financière. Voilà ce que ce groupe possède :
    Abu Dhabi Aircraft Technologies (100%) - Formerly Gulf Aircraft Maintenance Company(GAMCO) [1]
    Piaggio Aero (35%)
    Ferrari (5%)
    du (telco) (20%)
    Horizon International Flight Academy
    YahSat (Satellite providing clients in MENA, Europe and South East Asia with telecommunication services) - 100%
    Liwa Energy - Oil exploration in Libya and Oman
    Emirates Aluminium
    Abu Dhabi Future Energy or Masdar
    Cleveland Clinic Abu Dhabi (100%)
    Abu Dhabi Knee and Sports Medicine Center (100%)
    Imperial College London Diabetic Centre (100%)
    Abu Dhabi Terminals (100%) - Operation of Port Zayed in Abu Dhabi. Abu Dhabi Terminals is managed by DP World through an agreement
    Abu Dhabi Financial Center
    Zayed Sport City

    Je ne vais pas rajouter leurs investissements sinon ça ne va plus finir !


    TSA oublie la crise. Tous les groupes ont mis le frein à main, révisent leur stratégie. L'Algérie aussi je suis sûr révise sa stratégie. C'est ainsi !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #17
      S'ils voyaient tout ce que ce groupe a accompli ! Qu'ils aillent au quartier d'affaires de Dubai, ils verront de leur propres yeux !
      Emaar a réalisé des trucs dans le passé personne ne le conteste,surtout chez eux à dubai mais là ils sont dans la mouise.

      Commentaire


      • #18
        C'est bien, on commence à avoir du choix : quand nos dirigeants ne sont pas corrompus, ils sont crétins au point de ne même pas vérifier avec qui ils traitent quand il s'agit de milliards de dollars...

        TSA ça veut dire quoi au juste ? Très supérieurement absurde?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          Emaar a réalisé des trucs dans le passé
          Et c'est aussi dans le passé qu'Emaar avait obtenu l'aval de ces projets en Algérie.
          Comme je le dis plus haut... la crise est apparu entre temps. Si Emaar a des soucis, c'est normal de remettre en question les investissements. Je vous rassure, ça touche mêmes les autres pays (Arabie Saoudite, Pakistan, etc...)
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            Emaar est en discussion très avancées avec Dubaï Properties pour une fusion et qui donnerait naissance à l'un des plus grands groupe immobilier dans ce bas monde.

            quant à Mubadala, que puis je dire, il faut tout simplement être débile pour écrire ce qu'a écrit TSA.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire

            Chargement...
            X