Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Indiens et des Pakistanais pour remplacer les dockers algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ils ne travaillent pas en faite , ils font semblant de le faire
    et continueront de faire semblant tant qu'on continuera à faire semblant de les payer ! (pour reprendre une tirade d'un autre membre)

    Commentaire


    • #32
      le probleme c'est qu'au meme salaire qu'ils touchent il ya des philipins, des africains qui travaillent 5 fois plus .. meme pas ça ..
      un exemple , un voisin entrepreneur a été contacté par un privé pour la construction d'une villa a blida , ils se sont mis d'accord sur 600 millions , mais a la derniere minute est apparu un probleme le proprietaire du projet exigeait la fin des travaux dans un delais tres court , deux mois je pense , wallah l'entrepreneur lui meme me l'a repté en ces termes : wech hssabni negrou? nekhdem lil wenhar ? win nsiblou kheddamine yekhadmou double equipes ? .. eh bien derniere nouvelle la villa a ete montée en moins de deux mois par les chinois pour 800 millions .

      l'agriculture c un autre monde j'y suis et je sais que 80 % de ses problemes c le manque de main d'oeuvre qualifié , serieuse .. certains abondonnent certaines cultures parceque demandeuses de main d'oeuvre !! je connais qqn qui va vendre ses vaches parceque un vacher ne veut pas travailler pour moins de 20 milles da ,tu le loge et tu le nouris, moi meme j'etais a un certain moment obliger de me lever a 5 h du matin faire du porte a porte faie sortir des ouvriers de leur lits , les nourir a midi et les deposer l'apres midi .. et on s'etonnne que les gens font dans l'import import .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #33
        maintenant si tu veux bien nous parler des gens qui bossent et qui ne sont pas ou pas assez, payés..

        Commentaire


        • #34
          Notre situation est critique et nous en avons marre de ce mépris qui s’apparente à une injustice envers les 475 dockers concernés, parce que Dubai Port World surexploite ses employés
          c'est une véritable injustice de demander a un algériens de travailler les heures pour les quelles il est payé..franchement ils veulent quoi ces émarati ?? qu'ils fassent plus de 4 heures de taf alors qu'ils ne sont sensé etre la que 8 heures par jour
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Myst
            maintenant si tu veux bien nous parler des gens qui bossent et qui ne sont pas ou pas assez, payés..
            C'est faux. En Algerie, du moins dans le secteur prive, plus tu bosse et plus tu t'enrichi. Je suis tout a fait d'accord avec jamaloup sur ce coup. Il y a des emplois a la pelle et ceci partout en Algerie. Dans le nord par exemple, je connais des agriculteurs qui sont pret a payer 400 DA par caisse pour le ramassage dans les champs, des macons qui cherchent des manoeuvres pour 1500 DA la journee, etc.. Mais la plupart des jeunes qui n'ont pas fait des etudes ne veulent pas de ces emplois. Ils preferrent tous un emploi comme "agent de securite" surtout de nuit, comme ca ils peuvent faire dodo toute la nuit et gagner un salaire quand meme. C'est la mentalite du "ragda wa tmangi".

            Dire qu'on ne peut pas gagner assez en Algerie quand on travaille est un mensonge enorme. Quand on sait qu'il suffit de passer la nuit a Blida, puis se lever tot le matin, acheter une petite cargaison de peches sur place et aller tout de suite la vendre a Alger pour gagner plus que n'importe quel fonctionnaire de l'etat. Il y a des gens qui achete une voiture avec un credit de 50 millions de centimes et qui se plaigne que leur paie ne suffit pas pour rembourser ce credit. Alors que il leur suffit de vendre cette voiture, acheter un fer a souder industriel pour le meme prix et le louer pour devenir millionaire: le fer a souder industriel se loue a 7000 DA/jour minimum, parfois meme 15000 DA/jour a Hassi Messaoud, Berkaoui, Rourde Nouss, etc.. Mais il faut etre pret a aller jusqu'aux chantiers pour ca, ou descendre a Illizi. A Tamanrasset ville par exemple, la moitie de la population est etrangere: presque aucun Algerien ne veut travailler la terre, ou etre macon. Si les etrangers quittent cette ville, elle s'arrettera de tourner. Pour te dire que meme en plein milieu du desert il y a du travail en Algerie, mais seulement pour celui qui est sincerement pret a travailler.

            Alors jamaloup a raison, la notion du travaille chez nous a perdu son sens, et pourtant Dieu seul sait que notre pays est riche et qu'on peut y gagner beaucoup d'argent tout simplement en travaillant dur pendant quelques annees. Apres tu peux te reposer et vivre doucement. Mais il ne faut pas s'attendre a vivre au repos toute sa vie sans travailler dur au moins quelques annees dans sa jeunesse. C'est comme ca dans tout les pays du monde mais chez nous en Algerie on accepte pas encore ce principe. C'est ca la difference entre la majorite d'entre nous et les dizaines de milliers d'etrangers (Chinois, Egyptiens, Marocains, Maliens, Nigeriens, etc..) qui viennent travailler chez nous. Ils viennent pas pour nos beaux yeux sois en sur.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #36
              Tout à fait d'accord avec Jamaloup et Alryib3 !

              Et c'est exactement ce que je voulais expliquer dans mes messages depuis le début de ce fil !!!

              Donc, le constat est là. Et il fait très mal, aussi bien à l'économie national et qu'à tout algérien qui veut se faire valoir par la qualité de son travail, ses idées et ses compétences, mais certainement pas avec son achat de voiture dernier cri ou sa super nouvelle maison à 3 étages.

              Maintenant, la vrai question:

              Comment changer cette mentalité ?

              En effet, je ne crois pas qu'en faisant travailler les étrangers en Algérie qu'on va changer cette attitude des jeunes.

              A vos commentaires...

              Commentaire


              • #37
                quand je vous lis j'ai l'impression d'halluciner... je me demande si je suis bien en Algérie ou sur une autre planète carrément
                là je sors du boulot je suis crevé...ça doit être la fatigue... vais me reposer.. je répondrais plus tard incha'Allah...

                a+

                Commentaire


                • #38
                  Des Indiens et des Pakistanais pour remplacer les dockers algériens
                  ce que je trouve insultant c'est qu'ils ont pas remplacé ces dockers par d'autres algeriens mais par des étrangers ça veut dire quoi ça

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce qu'il faut dénoncer, c'est l'utilisation des briseurs de grêve.
                    J'espère que les dockers vont les empêcher de traverser les lignes de greve.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est faux. En Algerie, du moins dans le secteur prive, plus tu bosse et plus tu t'enrichi.
                      C'est ça, on s'enrichit dans le secteur privé! C'est l'Amérique!
                      Je suis tout a fait d'accord avec jamaloup sur ce coup.
                      C'est peut être inutile de le préciser, tu te répètes depuis le temps!
                      Il y a des emplois a la pelle et ceci partout en Algerie. Dans le nord par exemple, je connais des agriculteurs qui sont pret a payer 400 DA par caisse pour le ramassage dans les champs, des macons qui cherchent des manoeuvres pour 1500 DA la journee, etc..
                      Ouais des manœuvres à 1500 da et des caisse de patates à 400da, ce qui fait une journée de deux mille dinars min! Soit tu n'as pas le sens des réalités et que tu dépenses sans compter soit tu racontes n'importe quoi et les Faïstes apprécieront!!!
                      Mais la plupart des jeunes qui n'ont pas fait des etudes ne veulent pas de ces emplois. Ils preferrent tous un emploi comme "agent de securite" surtout de nuit, comme ca ils peuvent faire dodo toute la nuit et gagner un salaire quand meme. C'est la mentalite du "ragda wa tmangi".
                      Voilà encore des lieux communs et des images d'épinal à en veux tu, en voilà!!! Sont fous ces Harragas qui veulent quitter un tel paradis! Dire que le Cheb Mamy à choisi la prison plutôt que la liberté au pays des alryb!!!
                      Alors que il leur suffit de vendre cette voiture, acheter un fer a souder industriel pour le meme prix et le louer pour devenir millionaire: le fer a souder industriel se loue a 7000 DA/jour minimum, parfois meme 15000 DA/jour a Hassi Messaoud, Berkaoui, Rourde Nouss, etc.. Mais il faut etre pret a aller jusqu'aux chantiers pour ca, ou descendre a Illizi.
                      Comme quoi, d'un coup de baguette magique, on peut s'enrichir dans ce bled! Comment n'y a t'on pas pensé plutôt???
                      Ah oui, le galonné du coin a déja pris la place! voilà!!!

                      chez nous en Algerie on accepte pas encore ce principe. C'est ca la difference entre la majorite d'entre nous et les dizaines de milliers d'etrangers (Chinois, Egyptiens, Marocains, Maliens, Nigeriens, etc..)
                      Il est surtout clair que tu es loin de cette majorité, ce qui te disqualifie pour parler de la condition de l'Algérien!... Moyen; s'entend!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #41
                        hben, je met ma main au feu que c'est toi le nanti de service qui fait de l'opposition a 2 balles. Genre le type qui se fait recruter chez Khalifa grace a sa famille et qui veut se donner bonne conscience et faire bon chic bon genre en se posant comme un mahgour qu'il n'est pas.

                        En tout les cas c'est surement pas moi qui vit dans un nuage. Au cas ou tu n'aurais pas encore realise la plupart des harragas ne quittent pas le pays parce qu'il n'y a pas de travail. Certains possedent meme une voiture tandis que leurs parents possedent villa + magasins: donc ils en heriteront forcement. Si les harragas quittent le pays c'est pour s'enfuir de la mentalite pourrie qui regne en Algerie, de la hogra et de l'hypocrisie qui est devenue reine en Algerie, pour vivre en liberte, au milieu de belles filles non materialistes et loin de krab kavia qui crachent leur venin hypocrite a longueur de journee: voila pourquoi. Genre des types (surement comme toi) qui profite au max du systeme tout en leur donnant une tape sur le dos et disant combien ils sont solidaires, ou ceux qui vont a la mosquee et leur font la morale, tout en s'en donnant a coeur joie avec les filles dans les forets ou les "fetes discretes". Donc c'est une question de mode de vie: tu a deja vu un mzabi yahregeha toi? La reponse est non. Pourtant ce n'est pas les mzabi pauvres qui manquent: mais eux apprecient leur mode de vie en vase clos et ils y tiennent: donc ils n'ont que foutre des autres rives (et des types dans ton genre au passage). Pourtant ils vivent en Algerie. Je passe sur le reste mais je te dis juste que c'est toi qui vit sur une autre planete en affirmant que ce n'est pas a la mode de vouloir etre agent de securite pour dormir. Idem pour ton histoire de galone quand moi je parle de louer un fer a souder industriel: les galones dont tu parle, ils prennent carrement les terres, ils se cassent pas la tete a creer de la valeur ajoutee. De toutes facons je met ma main au feu que tu n'est jamais descendu au sud de Biskra, encore moins a Illizi ou Tam, et donc que tu sais meme pas de quoi tu parles.
                        Dernière modification par Alryib3, 05 juillet 2009, 00h28.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #42
                          Le vrai problème de l'Algérie : Les algériens

                          http://www.algerie-dz.com/forums/alg...algeriens.html
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #43
                            Lisez plutôt cet ancien article d'El Wattan du 22-01-2004:


                            Un veilleur algérien chez les Chinois

                            Il est connu et même admis par la législation algérienne que les entreprises chinoises qui activent en Algérie n’emploient que de la main-d’œuvre ramenée de Chine.

                            Depuis l’ingénieur jusqu’à la femme de service ; en passant par le chauffeur et l’ouvrier spécialisé, ils viennent tous du pays de Mao.

                            A l’usage, le poste de veilleur est un emploi qui ne nécessite ni maîtrise de la langue de Confucius ni qualification particulière. C’est pourquoi, une entreprise chinoise activant dans les travaux publics se résoudra à recruter deux gardiens de nuit.

                            Après le test d’usage, deux candidats furent retenus puis conviés à revenir en fin de journée pour occuper leur nouvel emploi.

                            Le contremaître chinois, qui les attendait en compagnie de l’interprète afin de leur prodiguer les ultimes consignes, sera vite intrigué par l’accoutrement et surtout l’attirail de ses nouveaux employés. En effet, en sus du panier et de l’incontournable bâton, les deux compères avaient ramené chacun un matelas, un oreiller et une bonne vieille couverture. Pas dupe, le Chinois prit soin de leur demander à quoi aller servir cet équipement de campeur. «Mais pour nous coucher», répondirent en chœur les deux gardiens !

                            Quelle ne fut la déception du Chinois qui croyait recruter des vigiles et qui se retrouvait en face de deux adeptes de Morphée. Il leur fera dire par l’interprète que si c’était pour dormir sur le chantier, il y avait déjà pléthore, du fait que ses employés chinois passaient la nuit sur le site.

                            Par Yacine Alim


                            A vos commentaires ...

                            Commentaire


                            • #44
                              hben, je met ma main au feu que c'est toi le nanti de service qui fait de l'opposition a 2 balles. Genre le type qui se fait recruter chez Khalifa grace a sa famille et qui veut se donner bonne conscience et faire bon chic bon genre en se posant comme un mahgour qu'il n'est pas.
                              hahahahaha!!! un nanti de service!!!
                              Tu peux mettre ta main tes pieds et même ce qui te sert de neurones! tu n'y sera pas!

                              En tout les cas c'est surement pas moi qui vit dans un nuage. Au cas ou tu n'aurais pas encore realise la plupart des harragas ne quittent pas le pays parce qu'il n'y a pas de travail. Certains possedent meme une voiture tandis que leurs parents possedent villa + magasins: donc ils en heriteront forcement. Si les harragas quittent le pays c'est pour s'enfuir de la mentalite pourrie qui regne en Algerie, de la hogra et de l'hypocrisie qui est devenue reine en Algerie, pour vivre en liberte, au milieu de belles filles non materialistes et loin de krab kavia qui crachent leur venin hypocrite a longueur de journee: voila pourquoi. Genre des types (surement comme toi) qui profite au max du systeme tout en leur donnant une tape sur le dos et disant combien ils sont solidaires, ou ceux qui vont a la mosquee et leur font la morale, tout en s'en donnant a coeur joie avec les filles dans les forets ou les "fetes discretes". Donc c'est une question de mode de vie: tu a deja vu un mzabi yahregeha toi? La reponse est non. Pourtant ce n'est pas les mzabi pauvres qui manquent: mais eux apprecient leur mode de vie en vase clos et ils y tiennent: donc ils n'ont que foutre des autres rives (et des types dans ton genre au passage). Pourtant ils vivent en Algerie. Je passe sur le reste mais je te dis juste que c'est toi qui vit sur une autre planete en affirmant que ce n'est pas a la mode de vouloir etre agent de securite pour dormir. Idem pour ton histoire de galone quand moi je parle de louer un fer a souder industriel: les galones dont tu parle, ils prennent carrement les terres, ils se cassent pas la tete a creer de la valeur ajoutee. De toutes facons je met ma main au feu que tu n'est jamais descendu au sud de Biskra, encore moins a Illizi ou Tam, et donc que tu sais meme pas de quoi tu parles.
                              Verbiage inutile et sans consistance! donc direct à la poubelle!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #45
                                les deux compères avaient ramené chacun un matelas, un oreiller et une bonne vieille couverture.
                                Quel discrétion, heureusement que le ridicule ne tue pas, les Chinois ont du rire jaune.

                                Il leur fera dire par l’interprète que si c’était pour dormir sur le chantier, il y avait déjà pléthore, du fait que ses employés chinois passaient la nuit sur le site.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X