Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fermeture du marché algérien plombe l'industrie automobile française de l'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fermeture du marché algérien plombe l'industrie automobile française de l'occasion

    100 000 vehicules d'occasion qui chaque année etait abosrbés par le marché algérien, se retrouvent ainsi sur le circuit. Les proffesionnels du marché autombile en france commencent à ressentir le contre-coups de la decision des autorités algériennes de bloquer l'importation des vehicules de moins de 3 ans.

    Qui a dit que les consommateurs algériens n'etaient pas un facteur de croissance pour l'economie Française ?

    Voir l'article des ECHOS du 05-12-2005 sur le sujet

    Stanislas

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Merci pour l’information. L’arrêt d’importation des voitures d’occasions est probablement la principale raison de la baisse du taux de change de devises sur le marché parallèle algérien.



    Je me demande comment les immigrées vont convertir leur devises si la principale formule n’est plus valable? trouveront-ils d’autre moyen d’échanger des grosses somme sans passer par les banques?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir BeeHive

      Tu lis dans mes pensées !! en ecrivant ce post, je me disait que cet arrêt allez flechir le cours de l'EURO en Algérie.


      Merci pour l'info BeeHive.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Cela a était une véritable lutte entre les clans au pouvoir, pour faire enfin passer une loi qui a été repoussée tant de fois.
        Beehive, le problème ne concerne pas les emigrés. Il y a les nababs qui misent gros.
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #5
          Tahar23, peux-tu définir ‘nababs’ stp, merci.
          J’ai toujours pensé que les émigrées étaient les grands pourvoyeurs de devises sur les marchées parallèles !

          Commentaire


          • #6
            Beehive, le scandale du détournement par une banque de 1200 milliards de centimes n'est que le coin d'un voile relevé. Toutes les institutions financières sans exception trainent derrières elles de grosses casseroles.
            Penses-tu que l'on prête 1200 milliards au premier venu.
            L'intérêt de ces nababs étant le transfert par le circuit bancaire vers l'étranger de cet argent.
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire


            • #7
              Peut-être allons nous revenir à la période des années 80 où un "touriste" algerien partait en France avec une allocation devises de 300 FF et revenait 15 jours plus tard avec un véhicule neuf de 50 000 FF bondé de matériels divers flambants neufs. Les frais de douane et TVA compris bien sur !

              Commentaire


              • #8
                c'est une bonne chose

                Je crois que la décision des autorités algériennes d'arrêter l'importation par des particuliers des vehicules moins de 3 ans est une bonne chose pour notre écomnomie et surtout pour le parc automobile algerien qui ne recevra à présent que des véhicules neufs,ajouté à ça l'ouverture du marché pour les constructeurs mondiaux qui seront obligés;confrontés à la concurance;de proposer une meilleure qualité et surtout des prix plus attractifs.le seul pérdant dans cette affaire n'est tout autre que la france qui va se retrouver avec des centaines de milliers de véhicules d'occasion sans déstination,pas chez nous en tous cas car nous devrions arrêter d'étre la poubelle de la france !!!..du neuf,sinon rien...je crois que nous payons avec de l'argent(en euro) non?!!

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Je pense que pour l'Algérie c'est une bonne decision que d'interdire l'importation de véhicule d'occasion. Cela va être un peu difficile au début mais c'est un mal pour un bien.

                  Si le gouvernement est les industriels locaux négocient bien ce virage ils peuvent à terme construire un réseau d'équipementiers assez performant pour attirer à terme de grands constructeurs mondiaux. Je pense au chinois qui monte petit à petit mais aussi au contructeur US et européen qui recadre souvent leurs productions pour rester performant.

                  Sinon le Maroc avait fait la même chose en impossant des droits de douane astronomique décourageant toutes importations de véhicule d'occasion. Ceci a eu pour effet de relancer la production locale en boostant la production et les ventes de la somaca (Société Marocaine de Construction Automobile).

                  D'ailleurs cette politique a eu de bonne répercutions puisque la SOMACA produit localement les véhicules de Peugoet, Citroën et Fiat.

                  Mais la grande réussite de la SOMACA c'est d'avoir était reprise par Renault, pour produire localement 30 000 Logan par an. Ce chiffre aurai pu être multiplier par 2 ou 3 mais la mauvaise volonté du pouvoir d'Alger fait que le gouvernement algérien ne veut absolument pas entredre parler d'importation de voiture en provenance du Maroc. Encore une fois c'est le consommateur algérien qui trinque.
                  Dernière modification par Invité, 09 décembre 2005, 14h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui tout a fait a present ils seront obligés de produire sur place comme pour le maroc
                    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, les voitures d'occasions, c'etait une grosse arnaque, moins de trois ans, une Renault diesel, megane entre 4000 et 5000 euros prix argus avec plus de 100 000 kilometre au compteur donc pour le consomateur algerien, c'etait trop cher, le secret de polichinel tout le monde savait que la majorite des voitures d'occasion etait trafique et avait au moins 10 ans d'age, fallait bien que ceux qui organisaient ce commerce se fassent un benefice et pour cela le vehuicule ne devait pas depasser les 2500 euros et a ce prix la, c'est du 10 ans d'age.

                      Maintenant avec le credit, il est plus interessant d'acheter du neuf et avec la concurence le comsomateur algerien trouve chaussure a son pied.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X