Et c'est quoi l'architecture locale de Hassi Messaoud ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
SNC-Lavalin bâtit une ville en Algérie
Réduire
X
-
mdr Bachi
t'en rate jamais une !!
il s'agit plutot de l'architecture des villes du sud en générale!!Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
Commentaire
-
il s'agit plutot de l'architecture des villes du sud en générale!!
Ca a été ça, le Sud depuis la nuit des temps. Ettoub et les coupoles.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je trouve que l’architecture de la nouvelle ville est belle. Une ville moderne qui abritera les sièges des plus grandes entreprises pétrolières déjà installées à Hassi-Messaoud, des centres de formation, des centres de loisirs etc … Une cité HighTeh !
Pour les gens qui se demandent si le gazon pousse au sud voici une photo du siège d'un groupement entre Sonatrach et Anadarko à Hassi-Messaoud :
Dernière modification par icosium, 10 juillet 2009, 20h39."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
Si je peux abuser, il y a d'autres photos ou maquettes de la nouvelle ville?
Je trouve qu'on ne se rend pas bien compte sur cette vidéo. Et la photo, on dirait une puce électronique vue d'en haut.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Charaf...
Les deux premières photos, il s'agit de ksour et non d'habitations comme tel...
La 3eme est plus représentative des maisons du Sud...
mais cette sorte d'architecture reste toujours inconfortable, difficile à chauffer et à climatiser...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je ne dis pas qu'il faut garder tel quel, il faut améliorer là ou il y a à améliorer en utilisant tous les moyens technologiques nécessaires, néanmoins il faut garder un cachet architectural (au fait la 2éme photo c'est un musée à Ouargla)...
L'exemple de bâtiment alliant ancien et moderne que je prends à chaque fois, c'est l'Hôtel Atlantis à Dubaï.
Commentaire
-
charaf,
Quel style de l'Hôtel Atlantis à Dubaï ? Il ressemble au palais Taj Mahel en Inde. A force d'essayer de marier style ancien et moderne on arrive à du n’importe quoi.
Hassi-Messaoud est une ville industrielle (pétrolière), le style moderne lui va bien. Il faut garder le style ancien pour les autres villes du sud à vocation touristique: Ghardia, Tamanrasset, Timimoune, Djanet ..."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
Commentaire