Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hydrocarbures: Les réserves algériennes au même niveau que celles de 1971

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La Republique du Congo. Production annuelle: 95 millions de barils . Population: 4 millions. Production/hab/an: 23,75 barils. Ca te va? Fais ta comparaison maintenant ya sidi..
    eh ben, meme moi j'aurais pas pense au congo pour faire une comparaison. Si c'est ca le referentiel pour l'algerie, c'est mal parti.

    L'Algerie n'a jamais fait 150 milliards de $ de recettes/an. Le jour ou tu apprendra a faire la difference entre recettes et reserves tu nous apprendra peut etre quelque chose au sujet de notre economie.
    ok my bad, vous faites combien? 30-40 milliards de dollars an avec 150 milliards de reserves? Ca a fait quoi tout ca au peuple? Ou sont les realisations? Un metro et une autoroute?

    Les petro-dollars couvre les exportations
    et C'est censé etre le point positif?

    et dopent la richesse locale.
    Pipo, la richesse quand elle se fait, elle est faite par qui l'on sait. Et elle n'est surement pas locale, elle est suisse vu que l'argent de ces derniers "bifurque"


    On consomme toute la production locale sur place. Pourquoi exporter quelque chose si tu peux le vendre au meme prix sur le marche local? Exporter n'est pas un hobby contrairement a ce que tu peux croire..
    C'est cela, tu veux nous faire croire que le peuple algerien consomme 60 milliards de dollars qu'il produit ET importe 30 milliards supplementaires par an. Purée, ca fait une consommation par capita superieure a celle des americains, et de tres loin...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ayoub7
      eh ben, meme moi j'aurais pas pense au congo pour faire une comparaison. Si c'est ca le referentiel pour l'algerie, c'est mal parti.
      Encore faudrait il que tu sois capable de penser tout court, avant de pouvoir penser au Congo. Tu a demande un pays qui produit autant de barils par an et par habitant que l'Algerie. Tu a ta reponse. A toi de faire ta comparaison maintenant.

      Envoyé par ayoub7
      ok my bad
      Always.

      Envoyé par ayoub7
      vous faites combien?
      Google est ton ami.

      Envoyé par ayoub7
      30-40 milliards de dollars an avec 150 milliards de reserves?
      Faux. Comme d'hab.

      Envoyé par ayoub7
      Ca a fait quoi tout ca au peuple? Ou sont les realisations? Un metro et une autoroute?
      Quand il y aura un metro au Maroc, ou que votre autoroute sera terminee, tu reviendra parler de nos realisations et de ou va l'argent du petrole Algerien. Prend pas plus d'une annee quand meme parce que d'ici la on aura termine les notre et on sera passer a autre chose.

      Envoyé par ayoub7
      et C'est censé etre le point positif?
      Evidement. C'est toujours mieux que d'avoir une balance commerciale negative et de devoir puiser dans les reserves pour couvrir les importations. Comme c'est le cas du Maroc aujourd'hui par exemple. A combien deja ont chute les exportations de ton pays cette annee? 6 milliards de $? 5 milliards de $? Pour des importations de combien deja? Plus de 15 milliards de $ c'est ca?

      Envoyé par ayoub7
      C'est cela, tu veux nous faire croire que le peuple algerien consomme 60 milliards de dollars qu'il produit ET importe 30 milliards supplementaires par an.
      Ben ouais... C'est pas gratuit d'acheter 250.000 vehicules neufs chaque annee ou de se rendre par groupe de 1 million de touristes en vacances en Tunisie... par exemple.

      Envoyé par ayoub7
      Purée, ca fait une consommation par capita superieure a celle des americains, et de tres loin...
      Maintenant tu crois que chaque Americain ne depense que 214 $ par mois et par habitant. Ca se voit que tu n'est jamais sorti de ton village.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #33
        Bien sur tu peux, entre 2 pays petroliers, je te conseille les emirats...
        non, on ne compare pas un pays de 34 millions d'habitants avec un etat de moins d'un million de nationaux (emiratis) qui exporte trois fois plus de petrole !
        ca défie toute logique

        Commentaire


        • #34
          Comparez le alors à l'Arabie Saoudite ou à un pays nordique
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            Geass : Les comparaisons ont leur limite. Pourquoi toujours vouloir comparer !? Sur ce forum, c'est presque tout le temps pour critiquer l'autre...

            L'Arabie Saudite, c'est une production de 10 millions de barils par jour contre 1.5 pour l'Algérie. Les réserves sont d'environ 260 milliards de barils contre environ 15 ou 40 milliards pour l'Algérie (selon les méthodes de calcul et les sources).

            Par contre l'Arabie Saoudite essaie de développer à fond les autres secteurs et ça marche alors que l'Algérie est trop molle !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #36
              Tu as raison Dzbond
              Pas la peine de comparer pour se rendre compte de ce qui marche ou pas chez nous.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #37
                quand est-ce que vous allez comprendre que l'algérie est avant tout un pays gazier.

                Commentaire


                • #38
                  Pourquoi ne pas reconnaitre que l'algerien ne profite pas des richesses de son pays à cause de la politique désastreuse d'une junte qui dirige le pays depuis 1962 ?

                  Après avoir mené ,des décennies durant, une économie socialiste à la soviétique qui a foiré , elle s'essaye à l'économie de marché sans grande conviction .

                  Bref le pays est assis sur deux chaises faute d'avoir écarté ses dinosaures qui ne résistent que grâce à la rente et aux subventions mais sans aucune perspective pour l'après pétrole.

                  Et il n'y a pas que la mauvaise gouvernance , il a aussi le pillage institutionalisé par cette mafia et qui saigne le pays.

                  Des pays sans gaz ni pétrole s'en sortent très bien , ils comptent seulement sur l'homme une denrée efficace et inépuisable.
                  Dernière modification par Invité, 14 juillet 2009, 17h43.

                  Commentaire


                  • #39
                    If Algeria wants do divers their economy, they have to start now before it is too late.
                    Look to Saudi Arabie they have opend their economy for everybody to invest in construction, banking, telecom etc. A couple years ago they had only 2 billion dollar investment, now they have 20 billion dollar investment in non-oil sector.
                    The oil sector is decreasing and Saudi Arabia economy is now more depening on construction etc.

                    Algeria has still a communist tax system and it is not easy for investors to invest because the FLN elite, generaals etc afraid to lose their companies.

                    Commentaire


                    • #40
                      @chicha 51

                      Pourquoi ne pas reconnaitre que l'algerien ne profite pas des richesses de son pays à cause de la politique désastreuse d'une junte qui dirige le pays depuis 1962 ?
                      Mission chouchinet pétrole et pompage .. ???

                      la bataille du net ne colle plus pour pomper les esprits pour la consommation locale marocaine ...

                      les algeriens et les marocains savent ou passent l Argent du pétrole !!!! ce n est pas a toi de nous le révéler ...
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi ne pas reconnaitre que l'algerien ne profite pas des richesses de son pays à cause de la politique désastreuse d'une junte qui dirige le pays depuis 1962 ? chicha ce que tu dit n'est pas faut a100%mais c'est cette méme politiques qui a crée 35 villes universitaires avec 1 milion 200000 etudiant ou méme un fils de fellah peut devenir medcin ,diferant infrastructures dont les ports et les aéroports ,electrification rural les soins gratuis....etc.Algeria has still a communist tax system and it is not easy for investors to invest because the FLN elite, generaals etc afraid to lose their companies.rifi je ne le pansse pas mon frére parceque les gens qui ont volluent invistire en algerie l'ont bien fait malgré tout les soidisants contraintes cités exemple : orascom et watania dans les telecoms ,fertiberia et henkel dans l'idustrie accor dans le tourisme .donc il faut laisser le temps faire parceque comme tu doit le savoire l'algerie n'a commmencer a entrer dans l'economie de marché qu 'a partir de 1993 avec les plans du fmi .

                        Commentaire


                        • #42
                          Loursse, the foreign direct investment is still little in Algeria..
                          The ports are old and expenisve and the infrastructure is negelected since 1962. Untill now Algeria is investing in infrastructure, social housing, water etc etc.

                          The education, health care etc is also not perfect. Their are areas who have only for 3 days water and only for a couple hours. That is why Boutaflika wanted to sell the water to Vivendi..

                          Algeria needs better young leaders, the FLN leaders have failed and know nothing about economy.

                          Commentaire


                          • #43
                            Algeria needs better young leaders, the FLN leaders have failed and know nothing about economy.
                            I agree,
                            C'est le commentaire le plus interessant de tout ce que tu as poste depuis le temps que je te lis sur FA,

                            Commentaire


                            • #44
                              mon frére rifi il ne faut pas regarder que la moitié vide du verre ,si c'était le cas alors on trouveras des lacunes méme dans les pays les plus développés du monde car les exemple que tu viens de citer ne tiens pas debout(les soins sont toujours gratuit et il y a des chu des cliniques des dispossaires des salle de soins méme dans les coins les plus reculés du pays, l'approvisionnement en eau potable ces dernier temps c'est netement amélioré malgré que l'algerie est un pays semi aride le contrére du maroc et de la tunisie ou la pluviometerie est nétement superieur a celle de l'algerie encore je te fait savoire que la plupart des dirigent ne dattent pas de la geure de liberation national donc du fln comme tu viens de le dire a l'instar des ministres ,walis, chef de daira )

                              Commentaire


                              • #45
                                Comparez le alors à l'Arabie Saoudite ou à un pays nordique
                                Compare les populations (nombre) et les exportations et reserves de petroles de l'Arabie Saoudite et tu verras que cette comparaison n'est pas non plus pertinente

                                Il faut se documenter avant de se lancer dans des comparaisons illogiques et hasardeuse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X