mon frére walidk je ne dit pas que boutef a fait des actes de bienfaisance pour le peuple tout au contraire c'est a lui l'honneur si il travail pour l'intérêt du peuple et ce n'est qu'un devoir .mais imagine seulement si chadli était encore au pouvoir (et j'aunais rien de perso contre lui) est ce que les réserves de changes ataindrer ces rocord (150 BILIONS$).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
"positives et légitimes" les décisions prises par le gouvernement
Réduire
X
-
Au temps de Chadli aussi il y a eu une crise ne l'oublions pas, crise économique mondiale et puis crise sociale(5 octobre) pour finir par une crise politique, Fis et compagnie.
Mais les chiffres, il faut justement les comparer à ceux du temps de Chadli, ne parlons pas du revenu, puisque c'est le pétrole qui y est pour tout, mais plutôt évoquons les chiffres de la production nationale.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
Toujours cette manie de comparer Bouteflika avec ses prédécesseurs. Il faut réfléchir autrement. L’Algérie a perdue assez de temps maintenant il faut faire très vite pour rattraper le retard en matière économique. Regarde ce que font nos voisins. Pourquoi ne pas se dire qu’il y a des algériens plus compétents que Bouteflika & Ouyahia pour mener les réformes qu’il faut. L’argent est là, il faut l’investir dans la relance économique : créer de grandes écoles de management et technologie avec des partenaires étrangers, des zones industrielles, réformer le secteur bancaire archaïque, développer les services et les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), etc … Il faut aller ver ce qu’on appelle aujourd’hui l’économie du savoir. Il faut arrêter de compter sur la rente pétrolière. Pour cela, il faut de jeunes compétences des « technocrates » pour mener ce genre de projets et un président réformateur comme Deng Xiaoping.Dernière modification par shadok, 18 juillet 2009, 14h00.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
ce que je voulais dire c'est :est ce que l'équipe de chadli aurais pu réaliser ses résultats si elle était toujours au pouvoir ou l'argent des réserves de changes sera dilapider dans les programmes antipénuries ou dans projets comme makam echahid ou les packs d'attractions.
Commentaire
-
shadok citation
Pourquoi ne pas se dire qu’il y a des algériens plus compétents que Bouteflika & Ouyahia pour mener les réformes qu’il faut
pour ca je suis d'accord
shadok citation
pcréer de grandes écoles de management et technologie avec des partenaires étrangers, des zones industrielles
je crois qu'il vont le faire l'année prochaine.
pour les zones industriels j'ai entendu ouyahia dire qu'il y 10000 Hectares vides dans les zones existantes a part alger oran et annaba ouc'est saturé .
Commentaire
-
Shadok, oui il faut toujours comparer, Chadli fait partie de l'histoire et l'histoire doit être dite et mise à nue pour en tirer des leçons. Mais puisqu'on nous a raconté tout sauf la vraie histoire, les mêmes erreurs se répètent, tous les présidents sont pareils sauf un: Boudiaf le martyr.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
Commentaire