ALGER - Le groupe Sonatrach a réalisé des recettes d'hydrocarbures de 19,9 milliards de dollars au premier semestre de l'année 2009, en forte baisse par rapport à la même période de l'année 2008, mais pas loin des recettes du premier semestre 2007, a indiqué dimanche le PDG du groupe, Mohamed Meziane. S'exprimant sur les ondes de la radio nationale, M. Meziane a expliqué cette différence par la chute des prix, jusqu'à 33 dollars le baril de brut en décembre dernier, contre près de 150 dollars en juillet 2008. Cependant, a-t-il ajouté, "ce chiffre n'est pas loin de celui réalisé au cours du premier semestre de l'année 2007, qui reste la meilleure référence, avec 21 milliards de dollars".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sonatrach réalise des recettes de 19,9 milliards de dollars au 1er semestre 2009
Réduire
X
-
Au prix du baril actuel, les recettes d’hydrocarbures (20 milliards / semestre) auront du mal à couvrir la facture de l’importation qui est de 40 milliards qui a doublée en 5 ans.
Il faut nécessairement, réduire la facture de l’importation et diversifier les exportations hors-hydrocarbures.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
-
shadok citation
Il faut nécessairement, réduire la facture de l’importation
je pense que les nouvelles directives en ce qui concerne l'investissement étranger et l'augmentation de la taxe des voitures neufs entre dans ce cadre (réduction de la facture de l'importation)
pour ce qui est de la diversification des exportations je pense que ce n'est pas la tache de l'état seule mais surtout la taches des hommes d'affaire algériens.
Commentaire

Commentaire