Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Géant de l'immobilier EMAAR reconnaît des pertes et des difficultés financières.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Géant de l'immobilier EMAAR reconnaît des pertes et des difficultés financières.

    Bien après avoir quitté l’Algérie,


    Emaar est bel et bien loin des 20 milliards de dollars qu’elle voulait investir en Algérie et ce n’est pas le manque d’attraction du marché algérien, ni ce qui est dit et supposé ça et là, sur la corruption en Algérie, mais des difficultés financières constituent une des raisons principales de son départ.
    Le géant de l'immobilier de Dubaï, Emaar, a annoncé, jeudi, des pertes de 350 millions de dollars, au deuxième trimestre 2009, après avoir comptabilisé le résultat de son unité JL Homes aux Etats-Unis.
    Emaar, qui construit notamment la plus haute tour du monde, Burdj Dubaï, avait fait des bénéfices de 572 millions de dollars, au cours de la même période de 2008.
    Dans un communiqué, la compagnie, détenue principalement par le gouvernement de Dubaï, a expliqué son mauvais résultat par sa décision de comptabiliser le résultat négatif de 470 millions de dollars de son unité américaine JL Homes qui a été mise en liquidation.
    Emaar a été l'un des acteurs de premier plan du boom immobilier de Dubaï et a développé des activités à l'étranger, mais la compagnie a commencé à ressentir les effets de la crise financière mondiale dès la fin 2008.
    En février, elle avait annoncé des pertes au quatrième trimestre 2008, entraînant une réduction de moitié de ses bénéfices annuels par rapport à 2007.
    Au début de l'année, le géant de l'immobilier avait également indiqué qu'il avait bloqué plusieurs projets en raison de la faiblesse du marché à Dubaï, victime de "l'état actuel du climat financier mondial".
    Ce n’est donc pas, seulement, à cause de la bureaucratie, en Algérie, que Emaar a du plier bagage. L’Algérie a toujours bon dos, bien que…

    Source ===> El khabar en ligne du 31 juillet 2009, version Française.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    la compagnie a expliqué son mauvais résultat par sa décision de comptabiliser le résultat négatif de 470 millions de dollars de son unité américaine JL Homes qui a été mise en liquidation.
    Qui aurait crû que l'immobilier allait se retourner au USA ?

    Investir c'est prendre un risque même aux USA.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Qui aurait crû que l'immobilier allait se retourner au USA ?
      ca c'était prévisible depuis plusieurs années.

      Le marché était complètement déconnecté de la réalité.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Le marché n'est pas déconnecté de la réalité aux US, les maisons les gens en ont besoin, et il n'y en a pas suffisamment.
        Le problème c'est les finances qui n'ont pas suivi après la titrisation des crédits et la hausse des taux.
        Au passage l'immo est en train de reprendre aux US
        Si vous voulez vous faire de l'argent facile, achetez maintenant et attendez un an ou deux.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Quant s'est devenu un moyen de s'enrichir sans aucun apport, c'est devenu l'American dream des temps modernes. Tout le monde est devenu expert en immobilier. Car en effet ils ont commencé à emprunter dès que leur maison enregistrer une hausse et tout le monde voulaient être propriétère; du coup la demande ne cessait d'augmenter et ainsi les prix des maisons. Et enfin la bulle a été un jour, plus tard qu'il ne le fallait parce qu'il y avait des élections à tenir et c'est ce qui a aggraver les choses. Eemar reste quand même un succès nonobstant la crise vu qu'elle a touché le monde entier, faut juste aller faire un tour à Abu Dhabi qui naguère était un désert. Il faut étudier notre situation qui laisse à désirer sur tout les plans. Enfin, une aubaine est tombé du ciel et c'est la nouvelle loi de ne plus financer les produits de consommation, advienne que pourra. M. Ouyahia is finally playing hard ball, good luck. Le patronat est en difficulté, tough luck. Ils vont même à pousser le week-end universel qui ne sert que l'étranger et les importateurs.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            S'il n'y avait pas eu autant de titrisation et d'hypothèques il n'y aurait pas eu ces problèmes.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les emprunteurs endettés jusqu'au cou, qui n’ont pas pu rembourser les prêts que les banques leurs ont accordés, du coup quelques banques ont mis les clés sous le paillasson, ce qui énervant, celles qui ont reçu les aides de leur gouvernement et n’ont pas trouvé mieux que de distribuer le blé à leurs cadres.

              J'ai inséré ce lien, je ne sais pas si vous arriverez à visionner le fichier pps, il faut MS PowerPoint :

              file://C:\Crise\calcul de la crise.pps

              Dernière modification par RoboCop, 01 août 2009, 10h23.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Le géant de l'immobilier de Dubaï, Emaar, a annoncé, jeudi, des pertes de 350 millions de dollars, au deuxième trimestre 2009
                Ca explique son retrait de l’Algérie.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Le géant de l'immobilier de Dubaï, Emaar, a annoncé, jeudi, des pertes de 350 millions de dollars, au deuxième trimestre 2009

                  Envoyé par icosium
                  Ca explique son retrait de l’Algérie.
                  Ce n'est pas un trimestre de perte de 350 millions de dollars qui explique le retrait d'Emaar d'Algérie, les pertes de la filliale américaine ont déjà été intégré totalement, alors attendons les 2 trimestres suivant pour avoir le résultat définitif du compte de résultat, pour ma part je crois qu'il sera équilibré ou tout du moins positif.

                  Comme tu peux le remarquer pour l'année 2008, le bénéfice avait atteint 831,7 millions de dollars et pour 2007 1,79 milliard de dollars, cet argent ou du moins une grosse partie se trouve dans les réserves car une entreprise de cette taille ne donne jamais 100 % de ses bénéfices aux actionnaires mais tout au plus le tiers.

                  Il veulent juste optimiser leurs marges en se restructurant et en se dispersant moins géographiquement.

                  Mais tant fais pas, il reviendront peut-être sous un autre nom ou par l'intermédiaire d'une filiale algérienne, un peu comme Addoha la marocaine.
                  Dernière modification par zek, 01 août 2009, 07h42.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X