Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie cherche des travailleurs au Népal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Quand Jawzia poste, c'est pour casser le Maroc, son post n'a rien à voir avec l'Algérie
    j'avais pas remarqué que c'était pour le maroc ! eh bien, excuses mais c'est encore plus intéressant dans ce cas ! parce qu'à lire (naïvement) certains de tes compatriotes on croirait que le maroc est un paradis pour chômeurs maghrebins !

    je suis bien conscient que certains marocains se délectent de mes critiques envers mon pays, mais je ne vais pas m'etouffer de rage pour autant, je dis ce que je pense... si c'est une réalité, c'est une réalité, on va pas se mentir ! et franchement, je trouve que vous défendez un peu trop votre gouvernement et votre Roi, d'accords vous en êtes fiers, mais je doute fort qu'il ne prenne jamais de mauvaise décision qui pourrait vous mettre en rogne... quand je vous lis j'ai l'impression de regarder une carte postale !
    Lâchez-vous, ça vous tuera pas

    Commentaire


    • #47
      je suis bien conscient que certains marocains se délectent de mes critiques envers mon pays,
      ceux qui se délectent du malheur des autres sont des imbéciles à ignorer(qu'ils soient marocains, algériens ou autres).

      Je n'ai pas lu le post de Jawzia pour être franc, si ce n'est en diagonal, mais dans beaucoup de domaines il y a un déficit d'ingénieurs, en informatique par exemple, il y a un déficit et de ce fait les salaires ont énormément augmenté.

      je trouve que vous défendez un peu trop votre gouvernement et votre Roi, d'accords vous en êtes fiers, mais je doute fort qu'il ne prenne jamais de mauvaise décision qui pourrait vous mettre en rogne
      Les marocains savent se montrer très critiques envers leur gouvernement et leur roi, il faut aller sur des forums marocains pour s'en rendre compte, ils rechignent en revanche à le faire sur des forums étrangers qui plus est algérien en raison des contentieux qui existent entre nos deux pays.
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

      Commentaire


      • #48
        myst

        Lâchez-vous, ça vous tuera pas
        pas le fait de se lacher qui les tuera, mais c'est de tonton M6 qu'il s'agit.

        non mais serieusement t'as gobé ce que nous amis marocains racontent ici, tiens apprecie celle la.

        Citation:
        et aller voler le travail au francais c'est compréhensible?
        nabilou ,

        c'est quoi le rapport ? il ya une difference entre aller chercher du travaille dans un pays , et un pays qui recrute des gens etrangés alors que son pays souffre du chomage

        l'algerie doit donner la chance au ces concitoyens aulieu de les donner au etrangés
        c'est l'algerie qui cherche la main d'oeuvre etrangéres , donc c'est different

        au maroc on appel pas la main d'oeuvre etrangéres venir travailler chez nous , au maroc tout est marocain

        .
        alors que reellement rien qu'avec ce petit exemplehttp://www.challengehebdo.com/article_detail.php?id_art=2810
        et si t'en veux plus juste un petit google, maroc, entreprises etrangeres, BTP et tu seras plus que servi.
        Tout les marocains du FA, presque sans exception nous bassinent tout le temps avec les chinois qui travaillent chez nous et le fait que chez eux ce sont les marocains qui fassent tout, malgre que les projets d'envergure algeriens n'ont aucun equivalent au maroc, alors que dans ce dernier on utilise des etrangers meme pour des petit troncons d'une route double voie sur sans aucune difficulté pour la majorité des traces et qu'on appelle au maroc autoroute.

        Commentaire


        • #49
          Quand Jawzia poste, c'est pour casser le Maroc, son post n'a rien à voir avec l'Algérie
          Mais non, mais non. Trop de messages pompeux sur un virtuel "plein emploi" ont motivé le post. Si (en passant) ça casse l'image du Maroc (et pas le Maroc), ce ne sera qu'un dommage colatéral.

          Commentaire


          • #50
            DZmes Bond, merci pour ton poste, un peu de logique enfin
            Les notre (A et M) demarrent au quart de tour.
            Un simple post de recrutement 1300 Nepalais et voila Bang on ressort l'Algerie t le Maroc,

            Pour moi a mon avis, soit c'est un truc de boite de recrutement PUB, soit c'est reel sauf avant de monter sur nos grands chevaux, il existe des specialité pointues dans le batiment qui necessitent une expertise etrangere que l'algerie ne possede pas a l'heure actuel.

            Aux USA, se sont les Amerindiens qui vont dans les gratte ciels rarement les Blancs, vertige , et n'oublier pas en Algerie on commance a construire de grands immeuble, peut-etre que je suis completement a coter de la plaques, mais n'empeche que ca ne doit pas derraper vers Maroc Algerie et c'est pas qui

            Eh relaxons un peu.Coooooooooooooooooooooooooooool

            BK07

            Commentaire


            • #51
              Salut BK07

              A ce rythme, le débat va se déplacer encore plus à l'ouest... du Népal en arrivant en Algérie, on va forcément encore allé plus loin, au bout du monde qu'est le SO. Après ça, plus rien, le vide ! Rappelez-vous, la terre est plate.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #52
                Mais non les Nepalais vont se retouver chez eux et ca va regler ce probleme et le topic prendra automatiquement fin

                Et on va chercher un autre , euhhhhhh laisse moi reflechir, et si on ouvrait un nouveau sur euhhhh tiens le SO?

                BK qui deconne encore

                Commentaire


                • #53
                  le taux de chômage au maroc

                  2008: 9,6%

                  2009: 8%


                  http://www.lavieeco.com/actualites/2...nnee-2009.html

                  http://www.hcp.ma/frmInd.aspx?id=0101010000

                  ;
                  Dernière modification par hartman, 02 août 2009, 16h08.

                  Commentaire


                  • #54
                    tu vois DZmes bond, on revient.
                    Je crois que le monde s'arrete au Maroc et les Nepalais finiront par creer Nepal Bis et ca va etre encore la faute de l'Algerie again

                    BK07

                    Commentaire


                    • #55
                      alors que reellement rien qu'avec ce petit exemplehttp://www.challengehebdo.com/article_detail.php?id_art=2810
                      et si t'en veux plus juste un petit google, maroc, entreprises etrangeres, BTP et tu seras plus que servi.
                      Tout les marocains du FA, presque sans exception nous bassinent tout le temps avec les chinois qui travaillent chez nous et le fait que chez eux ce sont les marocains qui fassent tout, malgre que les projets d'envergure algeriens n'ont aucun equivalent au maroc, alors que dans ce dernier on utilise des etrangers meme pour des petit troncons d'une route double voie sur sans aucune difficulté pour la majorité des traces et qu'on appelle au maroc autoroute.
                      The 700 000 people in Morocco who work in the construction are all Moroccans.
                      Everybody can work in the construction you don't have to have a degree.
                      Look to UAE etc all the workers their are low skilled people but they get training etc.
                      That is why I don't understand Algeria who hires ten of thousands Chinese workers to work in the construction, when the same job can be done by Algerians..


                      Everybody goes to Algeria to do projects and make money and then leave the country. The foreign companies in Algeria ask 5 times more money.
                      I saw on Discovery Channel that Algeria build a steam and gaz plant at Annaba by US companies, French company for 27 billion dollar!!!
                      All the machines were imported from the US and that costed a lot of money..


                      In Europe the same project would only cost 3 billion dollar..

                      Commentaire


                      • #56
                        Their was an article about Algeria here in the Dutch media that a lot of European, US, Chinese companies were now running to Algeria to do projects and make quick money and then leave the country.
                        They said Algeria is an Eldorado for foreigners to make quick money....

                        Commentaire


                        • #57
                          Batman

                          ce n'est pas la "simple" affaire des 1300 népalais, mais c'est une goutte qui s'ajoute à d'autres, qui finira bien par faire déborder le vase !
                          Les népalais ? aya marhba bihoum, ils sont les bienvenus, même si nos jeunes qui ont déjà à leur actif des années de chômage, eh bien on les laisse moisir encore un peu si ça peut aider d'autres peuples du monde ! (la légendaire générosité algérienne)

                          ce qui me fait mal, ce sont ces responsables irresponsables qui pour voiler leur manque d'imagination de professionnalisme ou de travail tout court, adoptent des "solutions" de bricolage de colmatage au lieu de penser régler le problème à la base avec de vraies solutions

                          tiens l'autre jour, j'ai vu une dizaine de chinois alignés sur une vingtaine de mètres d'un pipeline en train de le peindre.... le rythme ? rien qu'en les regardant peindre j'avais envie de dormir !
                          Où sont les responsables pour voir ça ? pourquoi ne pas faire plutôt travailler un père de famille au chômage ou dont le salaire ne l'aide qu'à rester en vie... avant qu'il aille se pendre de désespoir ?! et wallah il fera le boulot 100 fois mieux !

                          Je sais pas pour vous, mais moi quand je vois ces chiffres, même si on doit les diviser par 100 en réalité, ça me fait mal au coeur quand même !

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est de la pure débandade. Alors si je comprends bien, on exige des entreprises etrangeres qui viendraient investir d'avoir dans le capital une partie d'actionnaires algeriens (on sait tous lesquels...) et on ne pense pas a exiger d'eux qu'ils embauchent en premier des algeriens... ? Pure amateurisme... A quoi sert donc d'avoir desinvestisseurs etrangers dans le pays si la finalité n'est pas de résorber le chomage et de fournir emploi et dignité au citoyen?

                            Devinez qui, encore une fois, en profitera aux depens du peuple : les "actionnaires algeriens" (suivez mon regard...) et bien sur.. les travailleurs népalais. En quelque sorte, en Algerie, on n'erige le drapeau de la "souverainente", de la "fierte nationale" et de la preference nationale que quand il s'agit de legiferer pour donner l'avantage aux gros bonnets algeriens. Le peuple, lui, on lui laisse le choix d'etre spectateur ou de hreg.

                            Commentaire


                            • #59
                              Since 10 years foreign companies are in Algeria, but they don't invest or help
                              Algeria modernize their country.
                              For example the banking system is still one of the worst in the world, just like the stock exchange etc..
                              Not so grazy that King Boutaflika is asking Moroccan managers to help them modernize Algeria and help to privatise Algerian companies..






                              Quote:

                              Algeria: Boutef's Moroccan connections



                              May 2006
                              Everyone involved is very scared to talk about it, but Algerian state companies are increasingly drawing on the Moroccan experience of reforms, bringing in managers and expertise from the neighboring kingdom in a number of key sectors. This process has the support of the top echelons of decision makers in both countries although probably not with elite and popular nationalist opinion, hence the extreme discretion that surround these exchanges.
                              Algeria Focusunderstands that President Abdelaziz Bouteflika has been directly involved in talks about involving Moroccan business more deeply in Algerian affairs.


                              This is despite the two countries' borders having been closed since 1994; land frontiers show little sign of reopening, as the standoff over the disputed Western Sahara continues. However, exchanges continue in the formal economy, as well as the informal sector. Air Algerie, Royal Air Maroc and Tunis AirTunis Air are among those with regular flights"and these are pretty full," a Moroccan source said.

                              Usually very reliable sources canvassed by Algeria Focus in Morocco say that an increasing number of Moroccan managers have been drafted in to help prepare Algerian state companies for privatization. Fellow Maghrebis, Moroccan businesspeople are at least a decade ahead of their Algerian counterparts. Managers and experts from the kingdom have practical experience of pre-privatization restructuring that Algeria needs.



                              Source: Zawya
                              https://www.zawya.
                              com/story.cfm/sidZAWYA20060507114124/Algeria:%20Boutef%27s%20Moroccan%20connections

                              Commentaire


                              • #60
                                but Algerian state companies are increasingly drawing on the Moroccan experience of reforms
                                Bien sûr, tu m'étonnes !

                                Ce serait trop de vous demander de vous occuper de vos affaires ?

                                C'est un prob intra-algérien, alors vous nous excuserez !

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X