Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe “Dubal” bientôt en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe “Dubal” bientôt en Algérie.

    Le groupe d’aluminium de Dubaï “Dubal” des Emirats arabes, a proposé au ministre de l’industrie Algérien, lors d’une rencontre hier la réalisation (l’implantation) d’un complexe d’aluminium avec l’ensemble de ses unités de production, de logistique et de service, notamment une centrale thermique indépendante, une unité de dessalement de l’eau de mer et de locaux de stockage des matières premières importées (alumine et coke) dans la zone industrielle de Bellara à Jijel.

    ====
    “Un complexe d’aluminium avec l’ensemble de ses unités de production, de logistique et de service, notamment une centrale thermique indépendante, une unité de dessalement de l’eau de mer et de locaux de stockage des matières premières importées (alumine et coke)” pourrait voir le jour dans la zone industrielle de Bellara à Jijel. C’est ce que vient de proposer le président du conseil exécutif du groupe d’aluminium de Dubaï “Dubal” au ministre de l’Industrie qu’il a rencontré hier.
    Le communiqué dans lequel le département de Mahmoud Khedri rend publique cette audience souligne que ce groupe des Emirats arabes unis propose la concrétisation de ce projet en trois phases. Un investissement de 3,6 milliards de dollars servira à la réalisation d’une fonderie d’une capacité de 600 mille tonnes de produits finis par an dont la quasi-totalité serait destinée à l’exportation. Dans une seconde phase et selon la demande du marché international, un investissement de 1,8 milliard de dollars sera consenti pour la réalisation d’une autre unité d’une capacité de 300 mille tonnes par an. Ce qui, selon les représentants de Dubal — qui veulent voir le complexe construit à proximité du port de Djendjen pour “réduire les coûts et faciliter toutes les opérations en matière d’importation de matière première et d’exportation de produits finis — entraînerait une extension du complexe. Un complexe qui générera, selon le communiqué, 3 mille emplois directs et des emplois indirects “pouvant être créés dans des PME-PMI de transformation d’aluminium. Le groupe Dubal, qui s’est engagé à respecter l’environnement, a eu l’assurance du ministre de l’Industrie que le groupe bénéficiera de toutes les garanties et exonérations qu’accorde la loi algérienne aux investisseurs étrangers.

    - S. A., Le Soir d’Algerie

  • #2
    Un investissement colossale !!!

    C'est un investissement colossale qui je pense va relancer la grande zone industrielle et portuaire de Jijel.

    Commentaire

    Chargement...
    X