Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Poste : «Vous aurez vos chéquiers après...l’Aïd»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Noubat

le bateau qui devait livrer le bois pour faire le papier à disparu, et comme on travaille en flux tendu, et bien il faut attendre!
    Cela doit être des chèques en bois alors?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

mais l'Algérie a-t-elle réussi, en gardant tous ses leviers économiques, à amélioer effectivement les conditions de vie des masses?

à 100 Euros le smic?
      au taux de chômage qu'on connait?
      La est la question.
      Pour repondre il faut etre le plus objectif possible donc se baser sur des chiffres.
      L'Algerie est dans une situation plus ou moins plus ou moins stable depuis 2003-2004 (au niveau politique et securitaire...et encore).

Quel est l'evolution du PIB par habitant? L'evolution de l'acces a l'eau potable? A l'electricite? A l'education? A la sante? etc etc

Autre chose, je ne connais pas de pays qui etait a la base sous-developpe (niveau d'education etc) qui se sont developpes sur la base d'une politique ultra liberale et en vendant tous les secteurs strategiques.

Commentaire

Autre chose, je ne connais pas de pays qui etait a la base sous-developpe (niveau d'education etc) qui se sont developpes sur la base d'une politique ultra liberale et en vendant tous les secteurs strategiques.
        Vraiment? T'as raison, tous les pays qui etaient sous developpes et qui sont devenus des dragons ou carrement des monstres economiques sont restes communistes.

T'as deja entendu parler de la chine? du vietnam? du japon? de l'espagne? de emirats? de l'afrique du sud?

Pour faire plus court, selon toi, il y a combien de pays au monde aujourd'hui qui croient toujours au protectionisme?

Commentaire

Est ce que j'ai dis communiste???

La base des principales reussites economique est le dirigisme d'etat, la creation de grands conglomerats industriels, la protection des industries naissantes et le protectionisme en general. (et merci pour tes exemples).

Il y a pas plus protectioniste que le Japon, surtout aux niveaux de barrieres non douanieres. Ils inventeraient n'importe quoi pour pas laisser les produits etrangers rentrer. Clairement ils ne croient pas au libre echange a outrance....

Commentaire

Il y a pas plus protectioniste que le Japon, surtout aux niveaux de barrieres non douanieres. Ils inventeraient n'importe quoi pour pas laisser les produits etrangers rentrer. Clairement ils ne croient pas au libre echange a outrance....
            Qui parle de quoique ce soit a outrance? Je parle de libre echange tout court. L'Algerie au jour d'aujourd'hui fait tout pour se detacher du libre echange et du libre marche pour s'enfermer dans le protectionisme.

Commentaire

Chargement...
            X