Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement investit dans la production nationale: Un dispositif d’aide pour la

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le k120 est de loin préféré au camions de marque renaud ou iveco
    le probleme c'est qu'il faut augmenter la cadence, et pourcela investir dans l'appareil de production et reorganiser le travail ,une coopération dans ce domaine avec l'allemagne ou la corée du sud serait souhaitable

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Pihman
      donc un entrepreneur est par cette definition un ennemie public N°1
      Non, pas du tout, il n'est pas l'ennemi public N°1, mais par définition un enterpreneur privé sa première priorité et son but c'est de faire du profit.

      Et souvent, le chemin emprunté pour générer ce profit est contraire aux intérets publics et de la communauté, et c'est là que l'Etat intervient pour parer aux dérives capitalistes, et mettre de l'ordre dans le monde économique.

      Et ce genre d'idées sont trés en vogue actuellement, ou chaque jour on vois que la doctrine de l'auto-régulation du marché est une utopie.

      La course vers le profit peut aller vers l'extreme comme dans le cas des subprimes aux Etats-Unis, ou bien le cas de l'hyper-importation comme en Algérie.

      Et là naturellement c'est du devoir de l'Etat d'intervenir pour stopper ce genre de dérives et remettre la machine économique dans le bon chemin.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DZmes Bond
        Mendz, tu dois très bien savoir que de nombreux algériens ont des projets, idées pleins la tête et ils ont même les compétences pour. Ils demandent seulement à ce que l'Etat arrête de les freiner et joue son rôle !
        Oui exact !

        Mais ce genre d'ésprit d'entreprise et d'innovation on le trouve surtout chez la diaspora algérienne éparpillée à travers le monde.

        Mais le chemin est encore long pour faire émerger cet ésprit d'entreprise, et de leur faciliter la tache pour mener à bien leur projets.

        Mais en Algérie on est arrivés à la conclusion que c'est l'Etat qui devrait donner l'exemple et montrer le chemin à suivre en donnant le premier le coup de manivelle pour démarrer une économie éffective, et à forte valeur ajoutée.

        Et ce constat est conforté par l'idée que la période socialiste vécue par l'Algérie a permis tout de meme de construire une base meme rudimentaire du tissus industriel algérien, et c'est sur cette base que l'Etat va redémarrer l'économie, aprés biensur une remise en forme et des changements pratiques que l'environnement économique l'impose.

        Commentaire

        Chargement...
        X