Fait : Lancement d’un appel d’offres pour la construction d’une desserte ferroviaire sur le prochain site de RENAULT.
Analyse : L’OFFICE NATIONAL DES CHEMINS DE FER –ONCF- vient de lancer un appel d’offres relatif à la construction d’une desserte ferroviaire devant relier le futur site de production de RENAULT aussi bien à Tanger qu’au port TangerMed. Cet investissement rentre dans le cadre des engagements contractés par l’Etat marocain pour doter cette installation stratégique de toutes les infrastructures nécessaires dont celles relatives aux transports. L’ouverture des plis est prévue pour le 9 septembre prochain.
Implanté à quelques kilomètres au sud de TangerMed et relié par autoroute et par voie ferrée, le complexe industriel RENAULT-TangerMed devrait compter une unité d’assemblage d’une capacité annuelle de 400 000 véhicules à terme. Prévue à l’origine pour 2010, la mise en service de cette usine devrait s’effectuer début 2012 pour une capacité initiale de 170 000 unités par an.
Conclusion : Le démarrage de l’activité de l’usine de RENAULT devrait permettre àl’ONCF de renforcer son trafic notamment de marchandises, ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses niveaux de revenus et probablement compenser la baisse attendue du trafic des phosphates.
BMCE Capital Bourse
Analyse : L’OFFICE NATIONAL DES CHEMINS DE FER –ONCF- vient de lancer un appel d’offres relatif à la construction d’une desserte ferroviaire devant relier le futur site de production de RENAULT aussi bien à Tanger qu’au port TangerMed. Cet investissement rentre dans le cadre des engagements contractés par l’Etat marocain pour doter cette installation stratégique de toutes les infrastructures nécessaires dont celles relatives aux transports. L’ouverture des plis est prévue pour le 9 septembre prochain.
Implanté à quelques kilomètres au sud de TangerMed et relié par autoroute et par voie ferrée, le complexe industriel RENAULT-TangerMed devrait compter une unité d’assemblage d’une capacité annuelle de 400 000 véhicules à terme. Prévue à l’origine pour 2010, la mise en service de cette usine devrait s’effectuer début 2012 pour une capacité initiale de 170 000 unités par an.
Conclusion : Le démarrage de l’activité de l’usine de RENAULT devrait permettre àl’ONCF de renforcer son trafic notamment de marchandises, ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses niveaux de revenus et probablement compenser la baisse attendue du trafic des phosphates.
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