Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 milliards de dinars pour la filière lait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 milliards de dinars pour la filière lait

    Bonjour, rappel des faits, dans le cadre du plan quinquennal 180 milliards de dinars pour le secteur de l'agriculture, 33,9 milliards sont affectés à l'élevage et 25 milliards à la filère lait, 15 000 vaches laitières ont été importés cette année, l'autosufisance sera assuré dans un proche avenir, alors envie d'un yahourt !

    On annonce des prévisions de trois milliards de litres de lait comme production annuelle pour les échéances à venir.

    Du lait? Il y en aura pour tout le monde et au prix habituel. Après avoir calmé les esprits en écartant toute éventuelle augmentation des tarifs du lait, les responsables du secteur de l’agriculture reviennent à la charge.
    Ils appuient et étayent leurs assurances par une nouvelle série de mesures. «Une enveloppe financière estimée à 25 milliards de dinars est affectée à la filière lait» a indiqué hier M.Laâdjaj, responsable au ministère de l’Agriculture, dans une déclaration à l’APS au cours d’une rencontre des représentants des directions des services agricoles (DSA) et des chambres de l´agriculture de la région ouest du pays. Ce budget est inscrit dans le cadre du plan quinquennal de soutien à la relance économique, qui a prévu une enveloppe financière estimée à 180 milliards de dinars pour le secteur de l’agriculture, dont 33,9 milliards sont affectés à l’élevage et 25 milliards à la filière lait.

    «Cette nouvelle politique vise la promotion de la filière lait pour la rendre conforme aux normes universelles et lui permettre d´être compétitive dans un marché marqué par une concurrence féroce», a souligné le représentant du ministère de tutelle. Celui-ci est confiant en l’avenir du secteur.
    La suite...
    http://www.lexpressiondz.com/T20051221/ZA4-10.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    oui bonne nouvelle : l algerie sera autosuffisante pour tous les produits agricoles dans les années a venir , sauf les cereales
    l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

    Commentaire


    • #3
      Pas grave Merlock, on pourra toujours échanger notre surplus de produits agricoles et laitiers contre des céréales, globalisation oblige
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X