Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medi-Telecom compte transférer son savoir-faire et sa technologie aux pays africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medi-Telecom compte transférer son savoir-faire et sa technologie aux pays africains

    Rabat, 2 sept (MAP)- L'opérateur Medi Telecom, devenu 100 pc marocain après l'acquisition par FinanceCom et la CDG des participations des partenaires européens "Telefonica" et "Portugal Telecom", compte transférer aux pays africains la technologie et le savoir-faire qu'il a acquis depuis sa création, a indiqué le président de FinanceCom, M. Othman Benjelloun.
    Ce changement d'actionnariat va provoquer un changement de management et de la politique de développement de l'opérateur télécoms marocain, a-t-il précisé dans une déclaration diffusée mercredi par la radio "Medi1".

    Le programme futur de "Medi Telecom" est de transférer vers les pays africains la technologie et le savoir-faire, qu'il a acquis de la part de "Telefonica" et "Portugal Telecom", a-t-il souligné, ajoutant que "ce transfert de technologie sera bénéfique à nos amis africains, à Medi Telecom et à nos groupes, la CDG et FinanceCom".

    M. Benjelloun a indiqué que le nouveau management de Medi Telecom a "un engagement renouvelé pour un avenir meilleur pour le citoyen marocain et pour tous les citoyens africains", ajoutant que ce programme de développement en Afrique de Medi Telecom est "très important pour l'économie de notre pays".
    "Nous n'avons plus besoin d'avoir un partenaire étranger pour mener à bien Medi Telecom au Maroc et au-delà du Maroc", a souligné le président de FinanceCom, qui a exprimé la fierté de son groupe et de la CDG d'avoir réussi à prendre le contrôle de ce "joyau des télécommunications au Maroc".

    Outre ses 1000 salariés employés directs, Médi Telecom emploie indirectement 18.000 personnes, son réseau de distribution est composé de 7000 points de vente, avec plus de 30.000 autres où l'offre de ses produits est disponible.
    Sa part de marché a cru régulièrement pour atteindre 36,7 pc.

  • #2
    je vais change ma puce IAM par une autre de Meditel

    Commentaire


    • #3
      actuellement il y a une offensive de meditel sur le creneau internet 3G+ avec des offres de debit 1.8 Mo/s a 200 dhs en prépayé car elle a été devancée par Wana avec ses offres prepayées a 199 dhs . vive la concurrence , le client en sortira gagnant.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'actuellement, Meditel est la seule à arriver à 7,2 Mo en 3G+.
        En effet son offre de 1,8Mo est la plus intéressante sur le marché actuellement.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'actuellement, Meditel est la seule à arriver à 7,2 Mo en 3G+.
          En effet son offre de 1,8Mo est la plus intéressante sur le marché actuellement.
          Effectivement j'utilise 3G de maroc T et j'ai 7,2 Mo ,question performance maroc Telecom est la meilleurs mais qualité je pense que wana la dépasse ....ce m'énerve a chaque 10 minute ca coupe contrairement a la 3G de wana
          Dernière modification par Maroc02, 02 septembre 2009, 23h21.
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #6
            maroc02,

            je suis sur meditel 1,5 Mo/s depuis son lancement , je peux rester connecté pour plusieurs heures sans etre deconnecté, je crois que ca depend de la distance qui separe le lieu de connexion des antennes relais .

            Commentaire


            • #7
              Ma connec au Maroc est totalement pourrie chez MT. Ca coupe tout le temps, et c'est généralisé.
              Meditel et Wana c'est pas mieux avec leur clé 3G+, tu déco pas, tu surf bien, mais tu peux rien DL.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                J'ai travaillé avec le nouveau modem Samsung (parce que ca en dépend aussi) de WANA
                C'est nickel sur tous les bords. Comme si j'avais un ADSL de 1 Mo

                Par exemple voici les différences entre les modems Wana, il serait idiot d'acheter pour le même prix, un modem de moindre performance :
                • EVDO Rev 0: 400kbps-700kbps Download (bursts up to 2.0Mbps), 50kbps-100kbps Upload (bursts to 144Kbps)
                • EVDO Rev A: 600Kbps-1,400Kbps Download (bursts to 2.0Mbps), 500Kbps-800Kbps Upload (bursts to 1.8Mbps)
                LG LDU 1900 et Samsung SCH U209
                Technologie :
                CDMA2000 1x/ EVDO Rev A

                LG LDU 800
                ( le premier )
                Technologie : CDMA2000 1x/ EVDO Rev 0

                Tous pour 490 DH.
                Dernière modification par alien, 02 septembre 2009, 23h48.

                Commentaire

                Chargement...
                X