Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : coup d'envoi de la pénétrante de Béjaïa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu veux que l'autoroute fasse un énorme détour qui va couter plusieurs milliards supplémentairs juste parce que c'est Béjaia ? A partir du moment où il était prévu d'y mettre une pénétrante où est le problème !?

Il faut arrêter la paranoia. Dans ces cas-là, il fallait la faire passer par Hassi Messaoud !
    Le but d'un tel ouvrage d'art est de faciliter la liaison entre les différents pôles économiques du pays et non de les éviter.

Faire une déviations juste parce que c'est Béjaia?! Non, mais juste parce que Béjaia est un pôle économique majeur avec l'un des rares ports à faire encore du bénéfice en Algérie (Il ne sont que trois), un aéroport international et une industrie en plein essor.

Pour ce qui est de cette pénétrante, on s'estimera heureux si elle serait finalisée dans dix ans!
    Dernière modification par samirlechequier, 19 septembre 2009, 10h15.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Samir : Je suis sûr qu'ils ont pris tous les éléments en compte. Peut-être que les terrains le long de la côte n'était pas disponible. Peut-être que le relief compliquait trop les choses, etc... A partir du moment où il y a une pénétrante, je ne vois pas le problème. Ca me fait penser à la ville de Nantes qui a eu une pénétrante et plusieurs années après, il y a eu d'autres connections.
      Et quand tu regardes la carte, à partir d'Alger, il était plus logique de faire paser l'autoroute plus au sud car on y trouve sur le même axe les villes de Bouira, BBA, Sétif, Mila, Constantine. Batna et Béjaia seront reliées par des pénétrantes. Idem pour Oran au cas où tu ferais des insinuations régionalistes.

Regarde le topic suivant où il est dit que plusiseurs villes côtières vont être reliées à l'autoroute. : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=141432
      Dernière modification par DZmes Bond, 19 septembre 2009, 13h39.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Éviter Oran est aussi une autre aberration de ce projet!

L'autoroute est ouest est une nécessité pour un pays dont l'économie n'arrive pas à décoller, mais ce n'est pas avec ce genre de choix que l'Algérie arrivera à combler son retard économique.

Batna et Béjaia seront reliées par des pénétrantes. Idem pour Oran au cas où tu ferais des insinuations régionalistes.
        récapitulons :

1- l'autoroute évite le deuxième port du pays;
        2- Elle évite la première industrie du pays hors hydrocarbures;
        3- Elle évite l'un des aéroports internationaux le plus fréquenté du pays.

Et ma critique serait peut être... régionaliste

A t on encore le droit, entant que kabyles, de critiquer dans ce pays sans faire des insinuations régionalistes?!

Commentaire

Mais une autoroute de plus qui relierait cette ville à l'autoroute principale ferait l'affaire non?
          Question de quelques années
          Le temps qu'on voit sur le terrain que les autoroutes rapportent de la croissance et de l'argent, et tu verras fleurir partout des autoroutes Samir.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Samir :
            A t on encore le droit, entant que kabyles, de critiquer dans ce pays sans faire des insinuations régionalistes?!
            J'ai dit au cas où tu ferais des insinuations car de toute l'autoroute qui fait 1200 km et qui "zappe" d'autres grandes villes aussi, tu ne les mentionne pas du tout. tu n'es resté que sur Béjaia...sans mentionner les Oran, Bejaia, Medea, Batna et les autres...

Ton "récapitulons" est venu une fois que je t'ai parlé de ces autres villes... enfin, que tu soi régionaliste ou pas est le cadet de mes soucis. Tu es libre de dénoncer ce que et qui tu veux. Je suis seulement intervenu pour dire qu'une pénétrante pour les villes mentionnées plus haut est largement suffisant et fait plus de sens. A moins que tu veuilles déplacer Bejaia sur le tracé.

Commentaire

tu n'as rien compris dzmesbond, samir est le représentant du premier INDUSTRIEL HH en algérie. Il veut que la pénétrante pénetre jusqu'aux portes de l'usine de Rebrab
              sans rancune wallah!

Commentaire

tu n'as rien compris dzmesbond, samir est le représentant du premier INDUSTRIEL HH en algérie
                Ah merci de m'avoir éclairé.... je comprends mieux.
                Solution possible : déplacer toutes les activités de Rebrab à Annaba.

Commentaire

très belle photo en ce croire en Europe

vive l algerie

Commentaire

tu n'as rien compris dzmesbond, samir est le représentant du premier INDUSTRIEL HH en algérie. Il veut que la pénétrante pénetre jusqu'aux portes de l'usine de Rebrab
                    sans rancune wallah!
                    Tu me fais trop d'honneur, je ne sais pas si je serrais à la hauteur de la tache!

Commentaire

allez samir, tu convient que cette autoroute sera profitable à tt le pays, d'est en ouest, il reste qu'à faire les jonction pour la rapprocher des grands centre urbains, normalement ça relève des wilayas et leurs dotations en matière d'investissement dans les infrastructures routières un peu ce que font les régions en France.

Commentaire

allez samir, tu convient que cette autoroute sera profitable à tt le pays, d'est en ouest, il reste qu'à faire les jonction pour la rapprocher des grands centre urbains, normalement ça relève des wilayas et leurs dotations en matière d'investissement dans les infrastructures routières un peu ce que font les régions en France.
                        Hô! mais j'en conviens volontiers, c'est un ouvrage qui va être un vrai poumon pour l'économie nationale à condition qu'il permette de faciliter les voies de communications entre les points forts de notre économie.

Commentaire

Merci pour les photos les gars,
                          mais tous ne sont pas de l'est-ouest motorway. je vois que vous postez aussi la 1 ere et la 2 eme rocade d'Alger qui n'est pas l'autoroute est-ouest
                          d'ici l'été prochain l'autoroute sera fonctionnelle et on peut prendre son petit dej a Oran dinner a Annaba
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

Chargement...
                          X