Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Les taxes douanières baisseront en 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par geass
    Au Maroc on ne vend jamais à 100% une entreprise. L'Etat reste toujours avec une minorité de blocage.
    C'est pour ça qu'ils ont vendu 33% dans un premier temps à vivendi tout en cédant la majorité dans le conseil d'administration.

    mais bon il n'avaient le choix, c'etait une question de mort ou ...de mort ... budget de l''état en berne.

    Sinon, pour revenir au sujet, moins de recettes fiscales (accords oblige), moins d'exportations, moins de transferts financiers, des IDE négatifs (rachat de meditel), comment va faire l''état pour se financer?


    Dons ou endettement extérieur?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      @**** for ever
      C'est pour ça qu'ils ont vendu 33% dans un premier temps à vivendi tout en cédant la majorité dans le conseil d'administration.
      Oui juste la majorité et pas tout, et en plus ca concurrente direct est elle aussi MAROCAINE MÊME A 100%


      Sinon, pour revenir au sujet, moins de recettes fiscales (accords oblige), moins d'exportations, moins de transferts financiers, des IDE négatifs (rachat de meditel), comment va faire l''état pour se financer?
      Au contraire ca va faire augmenter nos exportation puisque la qualité des produit nationaux va s'améliorer(concurrence oblige) tu vois tu te trompe encore.
      Dernière modification par Maroc02, 22 septembre 2009, 19h14.
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • #18
        Au contraire ca va faire augmenter nos exportation puisque la qualité des produit nationaux va s'améliorer tu vois tu te trompe encire.
        Moi je dis nouveau endettement...........
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          Moi je dit intelligence économique


          et un petit cadeau pour le centre commercial LOL
          2 milliards de DH pour le Morocco’Mall
          Les travaux du Morocco’Mall, le plus grand centre commercial de l’Afrique du Nord démarrent ce mois-ci. Ce mégaprojet commun à Salwa Idrissi Akhannouch et Emad Eldin Abdalla, engloutira pas moins de 2 milliards de DH d’investissement. Etabli sur une dizaine d’hectares situés à proximité du restaurant «A ma Bretagne» sur la corniche à Casablanca, le Morocco’Mall va générer la création de près de 5.000 emplois directs. Sur les 200.000 m2 de surface construite, près de 70.000 m2 seront dédiés aux 200 enseignes nationales et internationales. Le reste est dédié à d’autres attractions telles qu’un aquaparc, un jardin organique, patinoire, Spa, nursery…Les travaux devraient normalement prendre fin en 2010.
          http://www.leconomiste.com/article.html?r=3
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #20
            Je ne comprends pas pkoi le citoyen marocain aura a se plaindre que la société de jeans ou de biscuits ou même de telecom a a se plaindre que la société appartient à mohammed ou michel ou encore john ou chang

            du momement que le propriétaire apporte de l'argent frais l'investius, créee des emplois paie des salaires et des impôts

            ou en d'autre termes :

            1. CREE DE LA RICHESSE dont une partie non des moindre restera sur place pour générer d'autres richesse

            2. Apporte du SAVOIR FAIRE qui restera indéfinement sur place
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #21
              est ce qui est bien c'est que les derigents et les grands manger de ces grands groupe sont des marocains et c'est eux qui font les conntacts pour acheeter des groupes a l'etranger et c'est eux qui ont des connaisancee pour savoir le bon prix a donner.

              et c'est la meme chose pour les banques marocainee qui sont preesente dans plus dee 17 pays, cees privatisations ont donneer au maroc deess jeeunes manager bien eduquer et aveec une bonne experience.

              Commentaire


              • #22
                Maroc : Les taxes douanières baisseront en 2010
                Comme ils baisseront en 2011 et 2012. C'est la conséquence de l'accord d'association UE-Maroc qui aboutira à terme vers le démantèlement tarifaire.

                Commentaire


                • #23
                  J'espère que ces baisses sur les droits de douane des voitures en provenance de l'UE, n'auront pas à remettre en cause l'avenir de notre industrie automobile.
                  Mais certes, que cela aura un très grand impact positif sur le parc automobile marocain

                  Les prochaines années vont être de plus en plus intéressantes pour voir le développement du Maroc. On est dans un virage économique qui sera marqué dans notre valeureuse et riche histoire à tout jamais.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X