Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La relation entre l’Algérie et les investisseurs étrangers n’est pas au beau fixe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maroc2
    l'importation n'a pas été interdite mais l'Algerie a supprimée le crédit a la consommation qui booster les marchés extérieurs au détriment du marché local.
    oui la consommation est le moteur de l'économie.. et on veux que ça soit sur l'économie nationale.
    dans un marché juteux comme l'Algérie booster par le credit en plus, quand tu facilite aux opérateurs un accès facile a ton marché par l'importation... ils brassent des milliards sans prendre de risque pense tu qu'il vont investir ? moi je ne l'aurait pas fait...
    Anakin

    Commentaire


    • #17
      l'importation n'a pas été interdite mais l'Algerie a supprimée le crédit a la consommation qui booster les marchés extérieurs au détriment du marché local.
      Je sais que la loi consiste a supprimer les crédit a la consommation, voila le problème si le consommateur ne peux créer de la richesse avec les crédit comment ils va faire ??
      Cette peut être bénéfique comme elle peux être un risque a l'économie, c'est comme si l'économie se met on mode pause. elle n'avancera pas et elle ne reculera pas.

      oui la consommation est le moteur de l'économie.. et on veux que ça soit sur l'économie nationale.
      Si cette économie national ne se développe pas dans une concurrence(pour le bien des consommateurs) elle ne mérite pas d'être.
      C'est pas le problème des consommateurs mais le problème de l'etat qui doit savoir développe elle même cet tissu national, avec des aides augmentation des taxes....

      dans un marché juteux comme l'Algérie booster par le credit en plus, quand tu facilite aux opérateurs un accès facile a ton marché par l'importation... ils brassent des milliards sans prendre de risque pense tu qu'il vont investir ? moi je ne l'aurait pas fait...
      Sérieusement je n'est jamais cru quand les occident disaient que le maroc,algerie...sont des pays juteux a potentiel ext parcceque un marché n'est juteux si simplement ces consommateur sont mature et sont ouvert au étrangers, voila un marché juteux....avec cette loi ils n'est plus juteux.
      Tu ne le fera pas si l'etat,le peuple a une retissance contre les etrangers et veulent une seul choses ta faillite ...

      Pour moi l'algerie n'a pas su s'ouvrir au bon moment, ces le problème des nouveau marché.....mais ce ouyahia ou je sais pas a une vision que personne ne sait avec cette loi, il ne pense pas au peuple avec celle-ci...affaire a suivre
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • #18
        Il n'existe pas en Algérie d'investisseurs digne de ce nom (sauf pour le pétrole), les mercenaires commercant viennent en Algérie uniquement pour ramasser du fric( et il y en à), à contrario au Maroc il y des investisseurs ( principalement dans le tourisme vu que cela deviens la Thaïlande du magreb), je vous laisse deviner les ressources dispo.
        La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

        Commentaire


        • #19
          @ rififi1979 :

          Boutaflika is now waiting for more then 10 years on the Chinese and Europeans to help them modernize Algeria, but still they have done nothing. They just come to full their pockets and then leave Algeria..

          Morocco who wants to do fair business in Algeria and wants to work with Algerian companies to create a strong Maghreb Union is not allowed and still seen as a persona non grata.
          one more timeyour money smeels ****, green ****, we do not want to became your nearest money landering machine, know i think ( & hope) you understand
          La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

          Commentaire


          • #20
            à contrario au Maroc il y des investisseurs ( principalement dans le tourisme vu que cela deviens la Thaïlande du magreb), je vous laisse deviner les ressources dispo.
            L'expert a parler maroc = tourisme et pas n'importe lequel.Si on pouvait résumé l'économie des pays si simplement tout le monde aurai des diplôme d'économie.
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire

            Chargement...
            X