MAROC. La société marocaine GéoConseil s’apprête à lancer MyWay, son nouveau GPS de navigation, vendu environ 2500 MAD (230 €) couvrant 42 villes au Maroc, contre 16 actuellement couvertes par les systèmes GPS.
GéoConseil est spécialisée dans la géolocalisation, le géomarketing et le tracking (suivi) de véhicules, notamment pour la distribution.
La société est par ailleurs distributeur de la technologie MapInfo en Afrique du Nord et francophone.
En 2008, GéoConseil a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions de dirhams et table sur une croissance de 20% en 2009.
« Nous avons réalisé de gros investissements afin de constituer un fonds de plans cartographiques, car ceux existants étaient peu exploitables », indique Hassan Tazi, directeur de la société.
« Le marché marocain de la géolocalisation a mûri. Cela grâce à Internet, à la démocratisation de la cartographie numérique, au développement de la compétitivité des entreprises qui cherchent à optimiser les outils pour diminuer les coûts», souligne le responsable.
Lundi 28 Septembre 2009
Christelle Marot, à CASABLANCA
GéoConseil est spécialisée dans la géolocalisation, le géomarketing et le tracking (suivi) de véhicules, notamment pour la distribution.
La société est par ailleurs distributeur de la technologie MapInfo en Afrique du Nord et francophone.
En 2008, GéoConseil a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions de dirhams et table sur une croissance de 20% en 2009.
« Nous avons réalisé de gros investissements afin de constituer un fonds de plans cartographiques, car ceux existants étaient peu exploitables », indique Hassan Tazi, directeur de la société.
« Le marché marocain de la géolocalisation a mûri. Cela grâce à Internet, à la démocratisation de la cartographie numérique, au développement de la compétitivité des entreprises qui cherchent à optimiser les outils pour diminuer les coûts», souligne le responsable.
Lundi 28 Septembre 2009
Christelle Marot, à CASABLANCA




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