Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les Chinois débarquent au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les Chinois débarquent au Japon

    Après la visite, en octobre, du premier ministre nippon Junichiro Koizumi au sanctuaire Yasukuni, où sont enterrés des criminels de guerre, les relations entre le Japon et la Chine se sont encore détériorées. Leur rivalité politique et diplomatique n’empêche pas le renforcement de leurs liens économiques. Des entrepreneurs chinois ont même investi au Japon. Des sommes modestes, mais un phénomène significatif.
    La stratégie des Chinois c'est la conquête du Japon par la petite porte, discret et malin les Chinois rachétent les PME malades, pour acquérir la technologie de pointe à bon compte et sans publicité, ils grignotent le marché et un jour ils s'attaqueront aux gros morceaux,

    S'emparer d'abord des villes petites et moyennes et des vastes régions rurales, et ensuite des grandes villes.
    Mao Zedong

    Cette citation s'applique aussi à la guerre économique, on peut remplacer villes par entreprises, sacré Mao.

    Le 26 avril 2005, dans les allées du plus grand centre commercial pékinois spécialisé dans les produits informatiques, situé dans le quartier de Zhongguancun, régnait une atmosphère un peu étrange. Alors qu’ailleurs dans la capitale chinoise des milliers de jeunes manifestaient contre le Japon et sa lecture de l’histoire (1), appelant au boycottage des produits japonais, d’autres, aussi nombreux, se pressaient dans les stands de Zhongguancun, rêvant devant les ordinateurs et consoles de jeux importés du pays du Soleil-Levant.

    Les services de sécurité privés chargés de filtrer les entrées avaient réussi à éviter que les désordres de la rue ne viennent interrompre l’activité d’un lieu où les machines Sony et autres Toshiba sont vénérées par un public de connaisseurs. Néanmoins, quelques jeunes gens étaient parvenus à entrer, arborant des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire en chinois et en anglais : « Dizhi Rihuo, Xing Wo Zhonghua », « Fuck Japanese, China is strong », c’est-à-dire « Boycottons les produits japonais, soutenons la Chine », « Niquons les Japonais, la Chine est forte ».
    La suite...
    http://www.monde-diplomatique.fr/2005/11/NAMIHEI/12896
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ls font la même chose en Allemagne ou ils achètent des entreprises très performantes a lest,ce qui les intéresse ce sont les marques et la technologie
    et non la sauvegarde des postes de travail.


    http://www.faz.net/s/RubEC1ACFE1EE27...~Sspezial.html

    Commentaire

    Chargement...
    X