Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoici la voiture algérienne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Rifain,
    Bien-sûr.
    Je comprends pas pourquoi on a douté de ma rifanité, ce sont mes propos qui dérangent?
    ----------------------
    Ça ne derange pas mais tu as des idées de tribalisme, à chaque fois tu sors le rif et les rifains et tu les mets d'un côté et les autres marocains de l'autre surtout les regions qui ont été delaissé du temps des années de plomb comme Feguig, Tantan ou ifni et autres. si tu es marocain tu dois assumer ta marocanité, alors tu sembles faire de la division, n'est ce pas sujet à douter de ta nationalité?
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #77
      Ça ne derange pas mais tu as des idées de tribalisme, à chaque fois tu sors le rif et les rifains et tu les mets d'un côté et les autres marocains de l'autre surtout les regions qui ont été delaissé du temps des années de plomb comme Feguig, Tantan ou ifni et autres. si tu es marocain tu dois assumer ta marocanité, alors tu sembles faire de la division, n'est ce pas sujet à douter de ta nationalité?
      Tribalisme? Les Rifains sont un peuple pas une tribu.

      Commentaire


      • #78
        Rifain
        reponds moi combien de peuples il y a au Maroc?
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #79
          Bien-sûr.
          Je comprends pas pourquoi on a douté de ma rifanité, ce sont mes propos qui dérangent?
          Ne t'en fais pas, Rifain...
          La pratique chez les Faistes marocains est courante. Le Marocain qui n'est pas béni ouioui est forcément non Marocain. Aussi con que ça...

          J'ouvre les paris...
          Apres Oujda et Bonale, puis Rifain, le prochain non Marocain est Ithrinarif

          Commentaire


          • #80
            Rifain
            reponds moi combien de peuples il y a au Maroc?
            Je sais pas. Je sais juste que des gens partageant une même langue, une même culture, une même physionomie on appelle ça un peuple.
            Ma réponse est toujours la même. Soit il y a un seul et unique peuple maghrébin au vu des affinités culturelles soit il y a une myriade de peuples différents.
            Dis moi en quoi un Oujdi serait plus proche d'un type de Beni Mellal que d'un Oranais?

            Commentaire


            • #81
              La pratique chez les Faistes marocains est courante. Le Marocain qui n'est pas béni ouioui est forcément non Marocain. Aussi con que ça...
              Ils m'ont affirmé ici que le Maroc c'est le roi et inversement.
              Pourtant il faut consulter les forums marocains, les Marocains sont très très critiques à l'égard de leur régime sauf dans FA qui a recueilli la crème de la crème proroyaliste

              Commentaire


              • #82
                La Monarchie = Le Maroc oui. Mais je ne t'ai jamais déchu de ta nationalité, ni l'ai fait avec qui que ce soit.
                Le seul dont j'ai dit ouvertement qu'il n'était pas marocain était Oudjda et personne d'autre. Et il n'est pas marocain.
                Alors Bachi avant de faire dans les généralités, tu devrais un peu désigner ceux qui disent telle ou telle chose, car beaucoup de marocains ici n'ont jamais fait ce dont tu les accuses.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #83
                  Bachi
                  il s'agit d'ouDjda pas d'Oujda le marocain.

                  Rifain
                  Il y a le peuple espagnol, le peuple Americain, le peuple Français est ainsi de suite, don il y a le peuple marocain aussi et rien du tout, tu veux avoir le peuple Amazigh, ça n'existe pas parcequ'on se basant sûr ta pensés y a des peuples, Rif, Souss, zayane, semi-amazigh, amzigh arabophone,,,mais tu met une grande carte amazigh englobant tout le maghreb, pourtant le rif est bien cantonné loin au nord et a ses coutumes à lui, donc soit clair il n ya rien de beniouioui quand on est pas d'accord avec toi.
                  Abdelkrim Alkhattabi voulait pas faire du Rif son dernier souhait comme republique mais va au delà de liberer le Maroc et par là le Maghreb, vision extraordinaire pour un homme extraordinaire. mais ça ne veut pas dire que tout les rifains était comme lui, et ça ne veut pas dire qu'Elkhttabi luttait pour le peuple du Rif, mais parcequ'il est du Rif normal qu'il doit faire confiance à ses proches, fils, freres, oncles amis. je n'ai pas entendu dire le peuple du RIF car c'est un mot très reduite par rapport à lui, sa vision était plus grande. Et on veut bien garder sa memoire telle quelle.

                  Si tu es un contre-regime marocain ce n'est pas une raison de dissocier le Rif du Maroc, soit donc un opposant Marocain et donc ce n'est pas matière à discussion dans un autre forum, mais tu peux aller dans hespress ou un autre site pour faire connaitre tes pensées.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #84
                    Ne t'en fais pas, Rifain...
                    La pratique chez les Faistes marocains est courante. Le Marocain qui n'est pas béni ouioui est forcément non Marocain. Aussi con que ça...
                    mmm, et moi qui aurait jure lire ici meme des Chebs qu'on traitait de traitres, de non-algeriens et de vendus, des artistes ya hasra qui ont ose virer de la ligne beni-oui-ouiste del mouradia...

                    J'ouvre les paris...
                    Apres Oujda et Bonale, puis Rifain, le prochain non Marocain est Ithrinarif
                    Oudjda et non Oujda, rien que ca a trahi notre cher ami, qui lui meme ne le cachait plus apres qu'il ait ete demasque.

                    je ne sais pas pour notre ami "rifain" s'il est marocain ou pas et c'est secondaire dans le sujet que l'on discute. Ce n'est pas de sa marocanite qu'on l'a dechu, mais de ses arguments

                    Petite note concernant le communautarisme suppose de notre ami, j'aimerais qu'on m'explique, quand il nous dit que les peuples/ethnies/tribus sont differents dans la region (ce que je reconnais a 100%), peut-on m'expliquer pourquoi il arbore une carte d'une supposee union Rifaine qui va de mauritanie au Nil?

                    Oops, un autre argument "déchu"

                    Commentaire


                    • #85
                      mmm, et moi qui aurait jure lire ici meme des Chebs qu'on traitait de traitres, de non-algeriens et de vendus, des artistes ya hasra qui ont ose virer de la ligne beni-oui-ouiste del mouradia...
                      L'un n'empêche pas l'autre. Je suis autant outré quand mes compatriotes traitent de traitres ceux qui ont une opinion différente.

                      je ne sais pas pour notre ami "rifain" s'il est marocain ou pas et c'est secondaire dans le sujet que l'on discute. Ce n'est pas de sa marocanite qu'on l'a dechu, mais de ses arguments
                      Ce n'est pas vrai...
                      Lis tes potes.
                      Il y a au moins trois qui l'ont déchu de sa nationalité

                      Commentaire


                      • #86
                        Abdelkrim Alkhattabi voulait pas faire du Rif son dernier souhait comme republique mais va au delà de liberer le Maroc et par là le Maghreb, vision extraordinaire pour un homme extraordinaire.
                        C'est vrai.

                        0:36 minute:
                        Le fils de Abdelkarim:
                        http://www.youtube.com/user/stichtin...19/7bJFC2YJQco

                        Commentaire


                        • #87
                          drôle de tournure qu'a prit le topic !
                          de la voiture jusqu'au rif ! lol

                          Commentaire


                          • #88
                            Tenebre,
                            si tu veux parler de la voiture algerienne il faut ouvrir un topic sûr le rif, on aurait peut être cette chance
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #89
                              Revoici la voiture algérienne
                              on peut voir les maquettes!
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #90
                                Tenebre,
                                si tu veux parler de la voiture algerienne il faut ouvrir un topic sûr le rif, on aurait peut être cette chance
                                mdrrrrr
                                sa c'est sûr !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X