fares,il ne faut pas tout noircire aussi,quand je vois d autre pays,on est bien content d avoir l algerie!le probleme c est que l algerien prend comme reference l europe,ce qui est loin de notre porter.tu ne peus pas nier les progres depuis les annees noirs avec l argent qui tombe du ciel surement!!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Fin de l'or noir algérien pour bientôt?
Réduire
X
-
ça me fait mal au coeur de lire cela!
L'Europe est finie, ils vont devoir se reconstituer, mais partent dans la course sans petrole.
On est musulmans, on est désorganisés. Pourquoi penser que l'Europe doit être incomparable? Nos chercheurs réussissent dans les plus gros laboratoires, notre système politique au lieu d'être basé sur l'honnèteté essaye de faire croire qu'il tente de copier les systèmes démocratiques mais que ce n'est pas adapté chez nous! Les villes de l'interieur du pays sont abandonnées. Au nord la sur-population. Alger, un embouteillage continu. Le travail de la terre délaissé. Tous les secteurs au bord de la faillite. L'artisanat inexistant. Les pécheurs n'en peuvent plus. Les jeunes désemparés, les familles déchirées, les valeurs disparaissent, l'espoir anéanti! Une victoire de match de foot vous fait croire que ça va? Une autoroute en 2009 preuve d'évolution? Vers quoi allons nous?
Gouverner c'est prévoir, quelles sont les prévisions? Dans quelques années quand nous croulerons sous les dettes mal négociées et sans pétrole pour manger, les gueux abandonneront le navire Algérie et laisseront nos rèves et vos droles de certitudes crouler avec!
Arrétons de croire que le pays va bien parceque qu'il y a encore de quoi boire un café et fumer une cigarette pour s'étourdir! L'heure est grave.
Insulter le pouvoir ne sert plus à rien, il faut le changer.
Commentaire
-
les algeriens sont aussi coupables d'attendre toujours de l'etat.
il y a corruption partout ailleurs dans le monde.c'est une excuse pour ne rien faire ca. cette fatalité algerienne qui bloque les gens.
Pour les 100 milliard de dollars placés dans des bons du trésor américain, je crois que l'APN (les représentants des citoyens) n'a même pas été consultée. Dans un pays où le gouvernement décide des lois que l'assemblée nationale n'a même pas le droit de discuter, on n'a pas le droit d'accuser les citoyens de ne rien faire, mais on peut les blâmer pour leur passivité...Dernière modification par Hyde, 03 décembre 2009, 14h19.le DRS contrôle toute la Galaxie
Commentaire
-
-
Merci Hyde, je ne dis pas que nous serons toujours d'accord sur tout, mais si nos divergeances sur les options à prendre sur l'avenir, je suis 100% d'accord avec toi sur la passivité. Ces pillards viennent prendre tout, compromettre notre avenir, et dirs qu'ils font du social.
On ne sait mm pas comment faire pour nous débarrasser de Abdelaaziz Bouteflika. Les partis d'opposotion sont des comédiens et non des politiciens, et les rares vraiment capables ne parviennent pas à faire entendre leurs voix.
Même Boudiaf ils l'ont tué , en direct à la télévision, quand il n'a pas voulu rentrer dans leur jeu!
Commentaire
-
moi je ne me fait aucun souci sur la fin du pétrole.
Donnez-moi un seul exple de pays ayant fini avec le pétrole et des pb?
a part la roumanie au début du siècle dernier(mais qui se rappelle?) et l'indonesie à la fin des années 90. Aujourd'hui ce pays ne souffre plus du dutch diseas's.
Commentaire
-
fares,j'ai jamais dit que tout allait bien en algerie,j'ai critiqué le fatalisme des algeriens. qui tiennent les murs.
sinon comment expliquer que dans des pays bien plus pauvres philippines,viet nam ect les gens se debrouillent,recyclent,inventent ect ect car ils n'attendent rien de l'etat eux.
el houkouma c'est le refran de presque tous les algeriens, comme si l'etat etait la cause de leur desinvolture.
je te rapelle que les voleurs,corrupteurs ect que tu critique c'est des algeriens.
aussi bien en haut de l'etat que tout en bas chacun pense a sa geule...dis moi que j'ai tord ??
Commentaire
-
on a essayé de m'escroquer 3 fois au bled,cigarettes,taxi,marché.car ils ont du deviner que j'etais un zmigris comme ils osent dire.
c'est l'etat qui est responsable encore ?
l'etat aide par ses moyens les jeunes a creer des commerces,cultiver ect mais ils veulent pas se salir les mains nos jeunes, c'est la relaité.
bien sur notre etat a sa part de responsabilité.mais pas tout
Commentaire
-
Le probleme en Algérie c'est que le pouvoie se confond avec l'état lui mm, il faut recadrer les choses, le pouvoir a tjrs dit aux gens qu'ils étaient riches, meilleurs que tt le monde, et leur promettait la belle vie. Aujourd'hui, les gens n'ont rien, le salaire ne suffit pas, un salarié est considéré comme vivant en dessous du seuiol de pauvreté dans un pays développé, et à coté de cela, des milliardaires amis du pouvoir et de ses amis écrasent les existances fragilisées, alors les gens ont de faux programmes dans la tète, ils pensent qu'ils sont riches mais qu'on les a volés, et ne cherchent qu'à partir, et n'ont plus de valeurs, pas de reperes, et pour certains deviennent mauvais!
Mais pourquoi devoir accépter un pouvoir corrupteur et corrompu? On a failli t'arnaquer pour quelques francs, tu rales, et le pays arnaqué pour des milliards doit faire comme si de rien n'était?
Commentaire
-
sinon comment expliquer que dans des pays bien plus pauvres philippines,viet nam ect les gens se debrouillent,recyclent,inventent ect ect car ils n'attendent rien de l'etat eux.
Merci pour le tuyaule DRS contrôle toute la Galaxie
Commentaire
-
La question de fond n'est pas la fin du pétrole en Algérie, mais ça fin dans le monde!!!
C'est une réalité qui chamboulera toute l'humanité de manière profonde.Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein
Commentaire
-
bah bougez vous !!! comme le font les valeureux iraniens.
toujours a se plaindre comme je dis.
qu'attendez vous pour vous organiser et manifester ??
pour changer votre quotidien, ha oui j'oubliai vous faites confiance a boutef et ses generaux.
quand je vois l'entv j'ai honte pour l'algerie. ca montre bien a quel niveau on se trouve.
ca vous derange pas que boutef fasse l'ouverture du journal tous les jours ?
mdrrr hier ouverture du journal" bouteflika a ecrit au centrafrique pour souhaiter bonne fete au pays" mdrrrrrrr
mais arretez de vous plaindre,chnagez ces dirigents corrompus !!!!vous pouvez le faire.
Commentaire
Commentaire