Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le non-Maghreb engendre "un coût insoutenable"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci. Bon, les chinois sont bridés et pas les Algériens, n'est-ce pas?

    Commentaire


    • #77
      Celui qui est contre l'union habite le temple de la stupidité ! Dire que l'Algérie est riche et n'a pas besoin de l'union est assez ubuesque ! l'Algérie, détrompez vous, mes amis, n'est pas riche, c'est une illusion ancrée dans la superstition populaire. Chômage, clandestinité, pauvreté, ignorance, l'Algérie a assez de maux pour se voir excommunié des champs Elysées...

      Je réitère, comme d'habitude, cette région (les cinq pays et surtout Maroc, algérie, Tunisie) ne s'en sortira qu'avec une union concrète, mais elle ne doit pas être brutale : d'étape en étape, on réussira.

      Commentaire


      • #78
        "Je réitère, comme d'habitude, cette région (les cinq pays et surtout Maroc, algérie, Tunisie) ne s'en sortira qu'avec une union concrète, mais elle ne doit pas être brutale : d'étape en étape, on réussira."
        une union avec l'accord des peuples oui dans un cadre démocratique oui.
        l'union des dictatures NOOOOOOOOOOOOOOOOOON
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #79
          iskra les reserves de changes 150 milliards c'est pour stabiliser l'economie,le dinar inflation ect
          en plus de donner des garanties aux investisseurs etrangers.

          de plus l'algerie possede pas les competences pour investir toute cette manne,il serait vite gaspillé et inflation avec.

          c'est bien de garder cet argent mais j'aurai préféré que l'algerie prenne des parts de sociétés strategiques surtout avec la crise c'etait l'afffaire eads,thales,alsthom ect

          ou encore les sociétés qui font dans le vert.
          mais nos decideurs preferent les mettre dans les bons us qui rapportent 1 ou 2%
          donc pas grand chose.

          boutef devrait penser a prendre qq economistes a ses cotés car on en manque cruellement.on devrait investir en afrique ou encore en irak mais on est jamais fut fut dans ces bonnes affaires la.

          Commentaire


          • #80
            samarkand777,

            Boumediène avait constitué un cagnotte de 26 milliards de dollars en cas de "vaches maigres", cagnotte dont on sait pas ce quelle est devenue.

            La Norvège a capitalisé 300 milliards de dollars en cas de coup dur.

            Donc, l'Algérie a raison de se préminir de ce matelas de 150 milliards. Quant à ce que le pays investisse à l'étranger, ce ne serait pas un choix bien inspiré compte tenu de tous les manques dont elle souffre.


            Le problème algérien est interne et savoir une sécurité par recouvrer et un peuple rebelle qui ne cesse ses grèves et ses émeutes (à qui je donne raison néanmoins) et l'on voit mal des entreprises étrangères motivées à investir en Algérie tant qu'il régnnera une situation explosive.

            Enfin, l'horizon ne fait guère confiance car aucun successeur de Bouteflika ne semble sortir du lot.

            Commentaire


            • #81
              lol? C'est la faute du peuple frondeur si l'Algérie va mal? Ou plûtot le peuple est remonté parce que la politique économique menée jusque là n'a pas été à la hauteur et qu'elle a engendrée plus de problèmes qu'elle en a réglé?
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #82
                50% d'anaphabetes au maroc,electricité gaz hopitaux manquants ect pourtant ils investissent en afrique.


                on est pas obligé de mettre tout ,on peut mettre 20 milliards ou 30 en prenant 2% par ci 3% par la de capital d'entreprise occidentale par ex.
                c'est ce que fait la norvege.

                Commentaire


                • #83
                  mais de 1962 a 1988 l'algerie etait tranquille.qu'on fait nos politiques ? pas grand chose.

                  Commentaire


                  • #84
                    samarkand777,

                    La Sonatrach investit aussi à l'étranger, même davantage que les gouvernements voisins. Mais en l'occurrence c'est l'Etat algérien et non des privés qui en tireront seuls le fruit de leurs investissements. Est-ce normal?

                    Commentaire


                    • #85
                      iskra comme je t'avais dit plus haut je reve un secteur privé fort en algerie.
                      pour l'instant seul sonatrach peut faire des investissements a l'etranger si on avait une 20 aine de cevital on piurrait le faire.
                      comparé aux voisins l'algerie cree peu de pme

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X