Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zayed University - Abou Dhabi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n y a pas si longtemps, les pays du Gulf étaient des pays bédouins. Aujourd’hui, ils sont entrain de faire un effort de modernisation incroyable. Pourquoi l’Algérie, pays à culture méditerranéenne et européenne, n’essaye pas de faire de même en construisant des universités modernes avec des programmes américains ou européens pour préparer l’élite de demain ? Certainement parce que ce qui nous gouverne n’ont pas de volonté à moderniser leurs pays et sont incompétents. Des médiocres entourés par des médiocres. . Il n y a pas de doutes ! Je comprends la déception d’Adama. Je suis moi aussi jaloux d'universités comme :

KAUST : http://www.kaust.edu.sa
    ZAYED UNIVERSITY : http://www.zu.ac.a
    MASDAR Institute of Science and Technology : http://www.masdar.ac.ae

Merci Adama pour le topic.
    effort de modernisation énorme tu dit la blague de la décennie en Arabie on coupe toujours la main des voleur dans les cours pénal

regarde ceux que construit l'état a annaba

tien c'est constantine une toute nouvelle ville universitaire :

[IMG]http://b7.img.v4.************/b70/osb69/pics/2169958941_1.jpg[/IMG]

tien la nouvelle faculté de droit d'alger :

la nouvelle école de français d'alger:

un autre nouveau campus a alger :

les chikhs du golf sont entouré par les banquier de la hsbc et de la citibank qui vide leur porte feuille sous leur applaudissement pendant que les enfants palestiniens lance des cailloux pour sauvegardez leur minimum d'espoir tu c'est quoi shadok toi et adama continuer a croire au mirage made in MBC et by dubai tv

Commentaire

@numidia-4-ever

Continue toi à croire au mirage d’El-Mouradia et défendre nos incompétents au pouvoir dont le seul intérêt et de se remplir les poches. La modernisation de l’Algérie est leur dernier souci.

Ecoutes je vis en Algérie, ne viens pas m’impressionner avec tes maquettes en carton. J’ai vu les universités qui sont entrain d’être réalisé dans chaque Wilaya. Cette idée même d’une université dans chaque Wilaya est fausse. Je connais le niveau des universités de l’intérieur du pays où les diplômes et les notes se vendent.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Continue toi à croire au mirage d’El-Mouradia et défendre nos incompétents au pouvoir dont le seul intérêt et de se remplir les poches. La modernisation de l’Algérie est leur dernier souci.

Ecoutes je vis en Algérie, ne viens pas m’impressionner avec tes maquettes en carton. J’ai vu les universités qui sont entrain d’être réalisé dans chaque Wilaya. Cette idée même d’une université dans chaque Wilaya est fausse. Je connais le niveau des universités de l’intérieur du pays où les diplômes et les notes se vendent.
        contrairement au menteur du golfe qui te font un site tip-top une vidéo tape a l'oeil et une maquette grandeur nature pour un rendue en papier macher El-Mouradia agit ! la preuve tu a vue les photos des chantier

regarde la future faculté de médecine d'alger construite pas une entreprise 100% algérienne (cosider) sa aussi c'est tape a l'oeil :

[IMG]http://b7.img.v4**************/b70/osb69/pics/1591958018.jpg[/IMG]

[IMG]http://b7.img.v4**************/b70/osb69/pics/1591958624.jpg[/IMG]

mais contrairement au gros plein de huile de ryad nous sa se concrétise regarde le chantier :

tu vois nous on jackte pas ! on bosse !

Commentaire

numidia c'est pathétique. Ton gouvernement ne sait rien faire, n'ai rien construit. Personne ne sait où se trouve l'Algérie (comme le Maroc d'ailleurs, c'est peu connu) mais tout le monde sait où se trouve Dubai et Abu Dhabi ou l'Arabie Saoudite.

Tes universités algérienne à deux balle ont montré ce qu'elles valent= du vent. Du chaumage et basta.

Sinon couper la main d'un voleur c'est l'application de notre religion.
          hcham chwia
          Moi ce que je vois c'est ton Français bancal et rien de plus.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Primo, l'efficience d'un système d'enseignement n'est que peu corrélée avec le luxe des structures d'enseignement et/ou du Campus.

Deuxio, lorsqu'on est encore étudiant en graduation et essuyant les travées des amphithéâtres, ce serait prétentieux et pédant d'émettre un jugement de valeur sur le système d'enseignement, fusse t-il celui de l'Ouzbékistan !

Le reste, n'étant qu'aigritude et mythomanie !

Commentaire

1
              Ton gouvernement ne sait rien faire
              ,
              2
              n'ai rien construit.
              3
              Personne ne sait où se trouve l'Algérie
              4
              Tes universités algérienne à deux balle ont montré ce qu'elles valent= du vent
              .

4 stupidités dans une très courte intervention et ça prétend apte à évaluer l'enseignement universitaire.

Du chaumage et basta.
              Pour quelqu'un qui voit du bancal dans le français d'autrui, tu devrais commencer à soigner ton orthographe.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour chômage oui c'est une erreur je le reconnais. Mais de là à comparer le niveau de l'orthographe, ça n'a rien à voir.
                Pour tes attaques Jawzia, tu peux te les garder, je n'ai aucun intérêt à mentir. Mais bon, quand on est à court d'arguments... On s'attaque à la personne.
                Sinon Bachi toi-même tu tapes sur ton gouvernement (comme j'ai signalé que le Maroc n'était pas mieux loti). Alors je ne vois pas pourquoi tu viens me faire la morale.
                Arrêtez un peu avec votre nationalisme primaire et reconnaissez aux autres les mérites auxquels ils ont légitimement droit.
                PS: Les étudiants Ouzbek sont de très bons éléments. Ne les critique pas sans les connaître Jawzia.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

ta raison a par bosser et amélioré le quotidien des algérien mon gouvernement ne sait rien faire

ah si boutef c'est jouer au foot il est au barca

n'ai rien construit.
                  après tu vient me donner des leçon d'orthographe le seule qui est pathétique ici c'est toi

Il s’appelle Hakim Badis, c’est un surdoué en mathématiques et en informatique par le témoignage de ses professeurs à l’université de Paris XI à Orsay (France), où il fait une thèse depuis octobre 2002 en partenariat avec l’Inria.

Il a dépassé tous les étudiants chercheurs, même ses professeurs, en publiant 36 articles de très haut niveau dans le domaine des réseaux mobiles et sans fil en l’espace de 3 ans, ce qui est incroyable (en général, les doctorants font 7 articles pendant 3 à 4 ans de thèse). Il terminera sa thèse vers la fin septembre prochain. Il a 26 ans (2 avril 1979), et il est né à Bordj Okhris, wilaya de Bouira. Grâce à ses travaux et malgré son très jeune âge, les chercheurs dans le monde entier l’ont sélectionné comme leader d’un groupe de discussions dans un organisme mondial de standardisation de protocoles (IETF) aux USA. Il est le chef, membre et organisateur, de plusieurs journaux et conférences scientifiques mondiaux dans le domaine des réseaux mobiles. Il a développé un protocole de communication dans le domaine des réseaux ad hoc (les réseaux du futur), et il est accepté largement par la communauté scientifique en France. Il se bat avec des chercheurs américains qui monopolisent le secteur pour le faire passer mondialement. Ce protocole sera utilisé prochainement dans des gares parisiennes et des musées (en Bretagne), aussi dans le cadre d’un projet nommé Safari sponsorisé par France Télécom, SNCF... Il était trop demandé par des entreprises et universités françaises et américaines pour intégrer leurs équipes après la thèse et, finalement, il a choisi Samsung pour faire un post-doc à partir d’octobre prochain et développé d’autres protocoles. Actuellement, il prépare un livre dans le domaine des réseaux du futur de 4e génération et un autre pour les mathématiques en réseaux mobiles et sans fil. Il a eu le diplôme d’ingénieur en informatique en 2001 à l’Institut national d’informatique (INI) à Alger, et il était parmi les premiers durant ses études. Il a même publié un article lors de son stage d’ingénieur. Il pense fortement à introduire l’Internet sans fil en Algérie pour une connexion n’importe où et n’importe quand.

si sa c'est du vent alors oxford c'est un ouragan

Sinon couper la main d'un voleur c'est l'application de notre religion.
                  la religion c'est "chacun pour soi est un dieux pour tous" c'est allah qui doit nous jugez pas l'imam du coin

Commentaire

Sinon Bachi toi-même tu tapes sur ton gouvernement
                    Quand je tape sur le régime algérien, je ne le fais pas à coups d'ineptes sottises comme tu l'as fait...

Je ne te fais pas la morale, car de ta morale, je n'ai rien à cirer.
                    Je n'ai que mettre à la poubelle tes 4 inepties. Tu es peut-être pas assez de niveau pour comprendre la nuance.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais bon, quand on est à court d'arguments... On s'attaque à la personne.
                      Encore faut-il que Geass ait placé l'ombre d'un seul argument...
                      A lire:
                      1

Citation:

,
                      2

Citation:
                      n'ai rien construit.

3

Citation:
                      Personne ne sait où se trouve l'Algérie

4

Citation:
                      .

...Je me demande même s'il sait ce qu'est un argument.

Commentaire

Pour tes attaques Jawzia, tu peux te les garder, je n'ai aucun intérêt à mentir. Mais bon, quand on est à court d'arguments... On s'attaque à la personne.
                        Ce n'est pas des attaques. Je te suggérai "aimablement" de terminer d'abord tes études de Master avant d'émettre des jugements de valeurs ... l'(in)efficience de tel ou tel système d'enseignement. Question de bon sens.

Commentaire

Ce n'est pas des attaques. Je te suggérai "aimablement" de terminer d'abord tes études de Master avant d'émettre des jugements de valeurs sur ... l'(in)efficience de tel ou tel système d'enseignement. Question de bon sens.

Commentaire

Bachi, ton gouvernement c'est un gouvernement d'incapables à quelques personnes près. Comme celui de mon pays d'ailleurs.

Moi je ne vais pas aller m'énerver sous prétexte que c'est un étranger qui dit la vérité sur ce qui est.

Je n'ai pas attaqué la personne de Numidia, mais votre gouvernement et sa politique.
                            Comme je le fais avec les imbéciles qui dirigent le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur dans mon pays.

Les facs maghrébines sont nulissimes à souhait. Ca fabrique des chômeurs et les quelques génies qui en sortent sont dépités car ils sont moins considérés que ceux qui viennent des écoles, alors qu'ils ont plus de mérite.

Pour ce qui est de la "religion" du "chacun chez soi", désolé Numidia, mais ce n'est pas dans notre culture de sortir l'Islam de notre quotidien.
                            Tu peux être contre cette politique, mais pas t'en moquer car c'est un précepte divin. S'il était appliqué, on s'épargnerait bien des tracas.

PS: Pas la peine de m'attaquer Bachi, j'ai décidé de ne pas être susceptible ces jours-ci lol
                            Allez Joyeuses fêtes de fin d'année. Je vais manger un morceau de bûche avant de dormir.

Ce n'est pas des attaques. Je te suggérai "aimablement" de terminer d'abord tes études de Master avant d'émettre des jugements de valeurs sur ... l'(in)efficience de tel ou tel système d'enseignement. Question de bon sens.
                            J'ai déjà un Bachelor en poche, j'ai travaillé, j'ai créé ma micro entreprise, j'en suis à mon deuxième Bachelor, mon dossier d'entrée en MBA Marketing est accepté. Je pense pouvoir émettre un jugement de valeur à partir de là, surtout que j'ai vu les systèmes de près et ait pu les comparer.

Je ne vais pas attendre d'avoir des cheveux blancs pour juger de la pertinence d'un système éducatif.
                            Allez bonne nuit, il se fait déjà tard.
                            Dernière modification par Geass, 24 décembre 2009, 15h07.

Commentaire

PS ; Si j'avais voulu verser ans les attaques ou le désagréable, j'aurai terminé mon message par " Remballe" !

Commentaire

PS ; Si j'avais voulu verser dans les attaques ou le désagréable, j'aurai terminé mon message par " Remballe" !

Commentaire

Chargement...
                                X