Annonce

Réduire
Aucune annonce.

700 M dh pour un projet touristique sur 40ha à Ifrane prêt dans 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 700 M dh pour un projet touristique sur 40ha à Ifrane prêt dans 6 mois

    CMKD : Investissement de M MAD 700 pour la réalisation d’une station touristique à Ifrane Fait : Nouveau projet touristique pour CMKD à Ifrane.

    Analyse : Le CONSORTIUM MAROCO-KOWEITIEN POUR LE DEVELOPPEMENT –CMKDdevrait investir près de M MAD 700 pour la réalisation d’une nouvelle station touristique à Ifrane. La première tranche de ce projet devrait être livrée en mai 2010.
    Étalée sur une superficie de 40 hectares, cette station devrait comprendre 5 764 lits dont 700 sous forme de résidences touristiques et 4 000 sous forme de Campings aux standards internationaux. Elle devrait également compter un Shopping Mall, des magasins, des salles de cinéma, des restaurants, une patinoire, une salle de Bowling, un spa, des terrains de tennis et des piscines. Ce projet devrait créer près de 500 emplois directs et 1 000 autres indirects.

    Conclusion : Ce projet qui d’inscrit dans le cadre des huit stations prévues par le Plan BILADI devrait permettre d’appuyer les efforts du Gouvernement marocain dans la promotion du tourisme interne et ce, afin d’atteindre l’objectif des 9 millions de nuitées d’ici 2012

  • #2
    j'ai hate de visité ce complexe et j'ai hate de passé le reveillion dans cette ville vivement le jeudi
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      le Plan Biladi prévoit de réaliser une capacité de 30.000 lits, soit 11.000 lits en résidences hôtelières horizontales et verticales et 19.000 lits en campings répartis sur huit nouvelles zones touristiques intégrées d’une superficie allant de 25 à 45 ha localisées dans les huit régions les plus prisées par la clientèle nationale. Huit régions ont déjà été identifiées grâce à leur grande attractivité. Il s’agit du Grand Casablanca (Sidi Rahal), de Marrakech-Tensift-Al Haouz, de Tanger-Tétouan (Assilah, Kaa Srass), du Sous-Massa-Draâ (Agadir/Immiwadar à côté de Taghazout) et de Rabat-Salé-Gharb (My Bousselham). Les régions des Doukkala-Abda (Azemmour/Lalla Aïcha El Bahria), de Fès-Meknès-Ifrane (Ifrane) et de l’Oriental (Lazzanane) sont également ciblées pour accueillir des sites dans le cadre du plan ********

      Commentaire


      • #4
        le CMKD qui dure depuis les années 80 est une réussite et un symbole de la volonté d'aller de l'avant du Maroc. et surtout un exemple de la coopération inter-arabe et sud-sud.
        pour info CMKD= consortium maroco-koweitien pour le développement.

        Il est à rappeler aussi que le plan Biladi est déstiné principalement aux marocains, et notamment à la classe moyenne. Ca vise à promouvoir le tourisme local et cette politique a déjà payé en 2009, puisque plusieurs destination ont fait echos de la demande locale salvatrice par rapport à une demande étrangère hésitante avec la crise.

        Après le Plan "Kounouz biladi" qui était un echec car il repôsait sur l'offre deja présente sans la décliner pour la classe moyenne, le plan Biladi est sur la bonne voie.
        Dernière modification par Beidawi II, 28 décembre 2009, 01h35.

        Commentaire

        Chargement...
        X