Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RAM oui, et les resultats d'air Algérie ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La RAM oui, et les resultats d'air Algérie ???

La compagnie aérienne marocaine vient de faire savoir que ses resultats économiques ont connu une progression plus que satisfaisante à travers l'augmentation de son chiffre d'affaire dûe à la multiplicité et à la croissance de ses differentes activités; Bravo donc à nos voisins marocains qui font de plus en plus preuve de gestion moderne et efficiente de leurs affaires économiques.
    Alors pour notre part quelle est la situation de notre compagnie Air Algerie qui est l'une des plus chères au monde et qui béneficie, pour le moment et encore,du protectionisme de l'Etat Algerien ?
    En effet comme la SONELGAZ, par exemple, Air Algerie a fait preuve ces dernieres années d'un acharnement particulier dans l'augmentation répétée de ses tarifs mai les resultats économiques n'ont pas fait de miracles; Alors que se passe-t-il, faut-il encore augmenter les tarifs pour précépiter la fermeture de la compagnie à moyen terme ou alors changer de gestionnaires et de mode de gestion ?
    L'ouverture du ciel ne saurait attendre longtemps malgré l'opposition du gouvernement qui ne pourrait resister longtemps aux principes de l'économie de marché et les differents accords d'association et de partenariat.
    Le Sage

En effet comme la SONELGAZ, par exemple, Air Algerie a fait preuve ces dernieres années d'un acharnement particulier dans l'augmentation répétée de ses tarifs mai les resultats économiques n'ont pas fait de miracles; Alors que se passe-t-il, faut-il encore augmenter les tarifs pour précépiter la fermeture de la compagnie à moyen terme ou alors changer de gestionnaires et de mode de gestion ?
    Salam je pense que les augmentations de prix faite par la Sonelgaz sont toute à fait normale. Car pendant longtemps le prix de l'électricité ont étés subventionné par le gouvernement. Donc le prix était relativement bas. Aujourd'hui le pays est entré dans l'économie de marché est donc il est impératif que les prix d'aujoud'hui colle avec la réalité économique. Au Maroc les prix de l'éléctricité ont toujours étaient jugé trés élévés car 70% de l'éclectricité produite au Maroc et d'origine thermique donc produite à base de pétrole et de gaz, que le pays importe et paie à plus pot sur les marchés internationaux.

Pour ce qui est de AA (Air Algérie) je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre sur cette entreprise il faut rappeller quand même que AA est le 4éme transporteur aérien en Afrique aprés SAA (South Africa Airline), RAM (Royal Air Maroc) et Air Tunisie.

Il faut aussi signaler que l'Algérie n'est pas un pays à vocation touristique et malgré cela la compagnie fait un score assez honorable au niveau du nombre de passagers et au niveau du CA et du bénéfice.

Je pense que AA peut jouer de bonne carte surtout en ce qui concerne ses charges en carburant dont une partie est subventionné par l'état algérien, la compagnie peut encore bénéficier du protectionnisme du gouvernement algérien pour continuer sa restructuration qu'elle à entamé il y-a environ un peu plus d'un an, dans la perspective d'une ouverture progressive du marché aérien algérien.

Sinon AA peut bénéficier de la position stratégique de l'aéroport d'alger qui se trouve au centre du Maghreb et en droite ligne vers le marché de l'afrique de l'ouest. Avec ses bonnes conditions Alger pourrait devebir un grand Hub international en direction de l'Europe et de l'Afrique de l'ouest et même faire le relais en l'amérique du nord et le proche orient comme c'est actuellement le cas pour Casablanca.
    Dernière modification par Invité, 23 janvier 2006, 14h26.

Commentaire

encore bénéficier du protectionnisme du gouvernement algérien pour continuer sa restructuration qu'elle à entamé il y-a environ un peu plus d'un an, dans la perspective d'une ouverture progressive du marché aérien algérien.
      Juste pour ton information, menara, le marché aérien a été ouvert y a bien longtemps la défunte khalifa, antinéa airlines...etc. c'est du pipo ?

Commentaire

Salam algérois

Juste pour ton information, menara, le marché aérien a été ouvert y a bien longtemps la défunte khalifa, antinéa airlines...etc. c'est du pipo ?
        Pour ton information quand je parle d'ouverture du marché algérien je parle donc d'un open sky avec l'étranger. Actuellement en Algérie seule les compagnies ayant un capital à majorité algérien on le droit d'opérer sur le territoire algérien. Toute compagnie étrangére affrétant des passager en Algérie ne peut le faire qu'aprés avoir conclue des accords avec Air Algérie. Il est impossible pour un étranger de créer une compagnie aérienne en Algérie si les capitaux la constituant ne sont oas à majorité algérienne et dont le siége social et en-dehors des frontiére algérienne. Khalifa airline ne peut pas être citée en exemple on connait les fond obscure de cette entreprise et donc aussi les magouille auquelle l'entreprise et aussi liée.

A l'heure actuelle je suis désolé il n-y'a pas d'open sky en Algérie.

Commentaire

Mais bien sur menara, tu avances que AA est protégée par la fermeture du marché aérien, et la tu parles d'openSky...blabla
          Il est impossible pour un étranger de créer une compagnie aérienne en Algérie si les capitaux la constituant ne sont oas à majorité algérienne et dont le siége social et en-dehors des frontiére algérienne.
          Faux ! un étranger peut créer n'importe quelle société commerciale, donc, dont aérienne... après les autorisations d'usage, bien entendu
          Encore Faux ! Aigle Azur ayant son siège social en France, elle opère en Algérie en toute liberté...

Commentaire

Tu maitrise absolument pas le sujet !!!!!!!!!!

Mais bien sur menara, tu avances que AA est protégée par la fermeture du marché aérien, et la tu parles d'openSky...blabla
            Je veux bien croire tes mensonges montre moi un document qui montre que l'Algérie dispose d'un Open Sky. Je ne parle pas de fermeture mais de contrôle du ciel algérien par les autorités aéroportuaires algériennes ce qui équivaut à une sorte de fermeture aux autres compagnies.

Faux ! un étranger peut créer n'importe quelle société commerciale, donc, dont aérienne... après les autorisations d'usage, bien entendu
            Prouve ce que tu dis dans l'aérien c'est totalement impossible pour l’exemple la RAM à dû obtenir un accord d'Open Sky avant d’avoir le droit de créer une quelconque compagnie aérienne sur le sol européen.

J'attends tes preuves et tes sources.

Dit moi avec quels pays l’Algérie dispose d’accord d’Open Sky ?

Quand a t-il était parafé ?

Etc….

Encore Faux ! Aigle Azur ayant son siège social en France, elle opère en Algérie en toute liberté...
            Aigle Azur est une compagnie française qui travail en Algérie selon les conditions d'accord passé avec les autorités aéroportuaires algérienne cela s'appel des accords transversaux entre deux pays ou deux compagnie cela n'absolument rien à voir avec une ouverture du ciel algérien.

Pour ton information Aigle Azur fait du transport point à point soumis à des conditions strictes, comme le fait Air France Tunis Air ou la Royal Air Maroc sur la destination d’Alger.

Aigle Azur ne peut travailler que depuis l’étranger vers un point d’arriver en Algérie. Aigle Azur n’a pas d’autorisation pour faire des vols Alger-Annaba ou Alger-Tunis.

Je pense que tu ne maitrises absolument pas le sujet tu es juste là pour faire de la contradiction.

Commentaire

Tu ne maitrises pas l'Algérie

Je veux bien croire tes mensonges montre moi un document qui montre que l'Algérie dispose d'un Open Sky. Je ne parle pas de fermeture mais de contrôle du ciel algérien par les autorités aéroportuaires algériennes ce qui équivaut à une sorte de fermeture aux autres compagnies.
              Qui a parler d'OpenSky ? sais-tu ce que c'est que l'OpenSky ?
              Sais-tu, que pour survoler le territoire américain, il te faut, justement, la signature de l'accord OpenSky avec les UE ? donc, un OpenSky n'est pas nécessairement une situation de libéralisme comme tu sembles, maladroitement, le dire...

Prouve ce que tu dis dans l'aérien c'est totalement impossible pour l’exemple la RAM à dû obtenir un accord d'Open Sky avant d’avoir le droit de créer une quelconque compagnie aérienne sur le sol européen.

J'attends tes preuves et tes sources.
              Prouver quoi au juste ? tu avances des arguments à l'emporte pièce (sans preuves, ni sources) et c'est moi maintenant d'avancer des preuves ?
              Ma preuve, le Code du Commerce Algérien, toute personne, physique ou morale, nationale ou étrangère, à le droit d'investir ! et donc d'ouvrir une compagnie aérienne, sans restriction aucune. Comme l'a fait khalifa auparavant...

Je ne pense pas que tu connais le dossier algérien, tu es là juste pour la négation...

Commentaire

en faite l'open Sky c'est ce qui a etait expliqué par Menara en haut. Survoler un pays ou meme une ligne au sein d'un pays se fait suite a des accord billateraux et n'a rien a voir acec l'open Sky.

Voir ici, ca sera plus clair

Commentaire

Tizinissa, tu postes un doc que t'es meme pas foutu de lire
                  OpenSky est donc un accord multilatéral, tu confirmes que c'est pas une situation de marché...

Commentaire

Algerois, tu sembles ne pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre que c'est justement la difference entre "bi" et "multi" qui fait la differnce entre les contrats entre deux (donc bilateralle) pays et entre plusieurs (donc multilateral) pays qui aboutit de nos jours a la globalisation !!

Mais bon si tu ne paticipes ici que pour avoir raison meme quand tu trompes !! je te dis donc bravo champion tu as, comme d'habitude, tout compris

Commentaire

Tizinissa, tu sembles t'imicer dans un sujet dont t'as saisis ni la tete ni les pieds on parle du marché aérien algérien amigo

Commentaire

oui mais on parle aussi de l'Open Sky !!

Ou bine tu veux dire par là que le marché Algerien n'a rien a voir avec l'Open Sky ?

Reflechis un peu, pour une fois, avant de repondre car dans ton message precedent tu as avancés le contraire

Commentaire

Tizinissa, je te connais un peu plus posé et intelligent que ça
                          Je me tue à répondre à ton compatriote que cette situation (le marché algérien) n'a rien à voir avec l'OpenSky et toi tu t'obstines, tete baissée, à vouloir me contre-dire sans prendre la peine de lire entièrement le sujet... Aller, tizinissa, OpenSky - Marché algérien, qu'est ça a avoir ?
                          Par exemple, pour que l'Algérie ouvre une ligne Hassi-Houston, les autorités sont entrain de négocier un OpenSky afin de répondre à des critères, de sécurités surtout... mais alors, Alger n'est pas reliée à Paris ? mais, dites moi, l'Algérie n'est pas dans OpenSky !

Aller toi et ton compatriote de marocain, trouvez moi une bonne définition de l'OpenSky et la libéralisation du marché(!) aérien une bonne fois pour toute, je suis preneur

Commentaire

salam Tizinissa et algérois16

oui mais on parle aussi de l'Open Sky !!

Ou bine tu veux dire par là que le marché Algerien n'a rien a voir avec l'Open Sky ?

Reflechis un peu, pour une fois, avant de repondre car dans ton message precedent tu as avancés le contraire
                            Salam Tizinissa laisse tomber avec Algerois16 il se contredit, et fait style de ne pas comprendre. D'ailleurs son message ou il dit :

mais, dites moi, l'Algérie n'est pas dans OpenSky !
                            Il croit que « Open Sky » est une sorte d'organisation ou une sorte de consortium aérien genre Sky Team (association d’air France, Aero Mexico…) etc...

Aller toi et ton compatriote de marocain, trouvez moi une bonne définition de l'OpenSky et la libéralisation du marché(!) aérien une bonne fois pour toute, je suis preneur
                            Il n'a pas encore compris que Open Sky et libéralisation du marché aérien c'est exactement la même chose.

Aller toi et ton compatriote de marocain
                            Et Algérois16 je pense que tu as dû arrêter l'école depuis un long moment merci pour les pléonasmes. Réfléchis un peu si je suis son compatriote je ne peu qu'être marocain, c'est comme le mec qui dit à l’autre "Je vais descendre en bas" bein oui forcement tu peux pas descendre en haut.

Commentaire

@ Algérois16

Qui a parler d'OpenSky ? sais-tu ce que c'est que l'OpenSky ?
                              Sais-tu, que pour survoler le territoire américain, il te faut, justement, la signature de l'accord OpenSky avec les UE ? donc, un OpenSky n'est pas nécessairement une situation de libéralisme comme tu sembles, maladroitement, le dire...
                              Donc quand je lis ce genre de chose dans tes post je comprends vraiment que tu comprends absolument rien de ce moi et tizi essayons de te faire comprendre ce qui semble être une chose facile pour ta compréhension se trouve être totalement incompressible pour ta compréhension, j’espère que ma phrase t’ai clairement compréhensible. LOL

Je te signale que j’attends toujours les justificatif de tes balivernes montre moi un document qui dit que l’Algérie à parafé un quelconque accord ou mémorandum de libéralisation.

Prouver quoi au juste ? tu avances des arguments à l'emporte pièce (sans preuves, ni sources) et c'est moi maintenant d'avancer des preuves ?
                              Moi je ne peu apporter la preuve d’un accord de libéralisation aérien qui existe seulement dans ton imagination très fertile.

Ma preuve, le Code du Commerce Algérien, toute personne, physique ou morale, nationale ou étrangère, à le droit d'investir ! et donc d'ouvrir une compagnie aérienne, sans restriction aucune.
                              Alors la tu te trompe très lourdement la création d’une compagnie aérienne n’a absolument rien avoir, mais alors rien à voir avec les autres investissements commerciaux, tu es à des années lumières de la réalité. La création d’une compagnie aérienne est soumise à des conditions des plus draconiennes dans n’importe quel pays.

Actuellement seuls des algériens peuvent détenir des compagnies aériennes car les étrangers n’ont absolument pas le droit de rapatrier leurs bénéfices donc ce n’est pas un marché libre contrairement aux autres pays.

Tizinissa, tu sembles t'imicer dans un sujet dont t'as saisis ni la tete ni les pieds on parle du marché aérien algérien amigo
                              Excuse-moi mais les définitions de Tizinissa sont juste c’est toi qui est totalement à coté de la plaque.

Aller, tizinissa, OpenSky - Marché algérien, qu'est ça a avoir ?
                              Tu affirmes que le marché algérien est libéralisé soit je te crois mais libéralisé avec qui pour l’instant c’est avec personne donc le marché algérien n’est pas libéralisé l’Algérie n’a signé d’accord Open Sky avec aucun pays à l’heure actuelle.

Tu ne maitrises pas l'Algérie
                              Franchement je crois malgré tout que je la maitrise mieux que toi car franchement sur cette question tes idées sont totalement en vrac faut que tu fasses un truc et en plus rapidement…………

Par exemple, pour que l'Algérie ouvre une ligne Hassi-Houston, les autorités sont entrain de négocier un OpenSky afin de répondre à des critères, de sécurités surtout... mais alors, Alger n'est pas reliée à Paris ? mais, dites moi, l'Algérie n'est pas dans OpenSky !
                              Tu t’enfonce un accord Open Sky et un accord global qui comprend le transport aérien, l’investissement transfrontalier, l’investissement dans les opérations de catering et de handling à terre etc…

Tu me fais rire je n’ai jamais entendus parler d’accord Open Sky sur une ligne en l’occurrence celle que tu cites Hassi-Houston.

La ligne Hassi-Houston si elle existe vraiment (je parle en dehors de ton imagination) celle-ci et une ligne de type point à point (reliant un point à l’étrangers à un autre point sur le territoire algérien) c’est exactement ce que fait Aigle Azur, depuis la France ou la Royal Air Maroc pour les liaisons Casa-Alger et Casa-Oran.

Et ce que tu racontes sur la traversé du ciel américain c’est du n’importe quoi les avions de la RAM qui desservent les villes d’Amérique du nord (Etats-Unis, Canada) le font sans avoir négociées d’accord Open Sky, franchement là il faut que tu ralentis parce que tu commences à tous confondre.

Les avions de transport étrangers qui survolent l'Algérie ou n'importe quel pays le font en fonction d'accord internationaux cela n'a encore absolument rien à voir avec un accord Open Sky.

Tu ne comprends pas ou quoi LIBERALISATION DU MARCHE ET ACCORD OPEN SKY C’EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE.

Tu libéralises ton ciel vis-à-vis d’un groupe de concurrent.

Alors là si tu n’a pas compris je ne peut rien faire pour toi !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X