Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les perspectives de l’économie algérienne 2010/2013.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'agriculture au maroc est un secteur comme un autre
    Pas du tout. Il pleut, ça croit au dessus de 5%. Il ne pleut pas, c'est au mieux 2%. La corrélation n'est même plus sujette à discussion.


    L'ordre de grandeur des PIB est à fin 2009, du simple au double. Il sera de plus en plus difficile de tenir la cadence.
    Dernière modification par jawzia, 07 janvier 2010, 19h20.

    Commentaire


    • #17
      L'ordre de grandeur des PIB est à fin 2009, du simple au double. Il sera de plus en plus difficile de tenir la cadence.
      moins que le double n'exagère pas quand meme ,de plus la croissance marocaine est superieure à la croissance algerienne...mais dis moi, qu'en est-il du smig et des salaires? c'est un bon indicateur pour connaitre la bonne santé d'une economie.....
      PS:je vois que tu continues dans le hors sujet.....

      Commentaire


      • #18
        et tu sais trés bien pourquoi jawzia..le pétrole étais à 10$ en 99...
        Vérification faite, le prix du baril a oscillé (entre 1999 et 2005) entre 20 et 35 dollars.
        Dernière modification par jawzia, 07 janvier 2010, 19h34.

        Commentaire


        • #19
          mais dis moi, qu'en est-il du smig et des salaires? c'est un bon indicateur pour connaitre la bonne santé d'une economie.....
          Les bons indicateurs sont la balance commerciale, celle des paiement, le taux de couverture des importations, les différentes dettes, le niveau des avoirs extérieurs ... Engager la discussion sur cette voie ne risque pas de plaire !!

          Commentaire


          • #20
            il faut parlé de l'économie réel pas de celle des bureaux des gouvernant !!

            le marocain comme l'algérien s'en fou que l'état a un dette ou a des avoir extérieurs etc.. ce qui l'intéresse lui c'est combien il gagne et le niveau de vie des gens !!!

            Commentaire


            • #21
              c'est vrai que le maroc son petrole c'est la pluie.
              quand il pleut tout va,les marocains investissent et y croient et ils ont un taux de 5 ou 6% de croissance mais quand il pleut pas c'est pas loin de 0% .

              une bonne pluviometrie tire tous les secteurs d'activité,consommation en hausse,exportations en hausse baisse importations ect ect

              c'est comme l'algerie et le petrole si le brent est haut tout va ,cela irrigue toute l'economie.

              pour etre honnete le marocain a plus de travail et un peu mieux payé.et les produits alimentaires moins cher du a une agriculture exportatrice.
              l'algerie devance le maroc niveau infrastructures,routes,chemin fer,hopitaux,ecoles,université ect
              d'un coté la nourriture est pas cher de l'autre l'algerien est bien équipé.
              donc c'est kif kif bouricot.

              mais niveau pib l'algerie produit 2 fois plus que le maroc.et une croissance de 3% en algerie equivaut a 6% au maroc.
              je pense que la prochaine decennie va faire croitre le taux de croissance algerien avec l'emergence du secteur privé.

              Commentaire


              • #22
                Vérification faite, le prix du baril a oscillé (entre 1999 et 2005) entre 20 et 35 dollars.
                tu m'as forcé à faire une petite recherche..le prix moyen du baril en 2004 etait de 40$....et il etait de 60$ en 2005....en 2006,2007,2008 les prix ont littéralement explosé............
                Les bons indicateurs sont la balance commerciale, celle des paiement, le taux de couverture des importations, les différentes dettes, le niveau des avoirs extérieurs ...
                quand je faisais mes classes preparatoires au maroc je savais que je pouvais etre embauché à plus de 12000DH à la fin de mes études...et il fut ainsi lhamdoullah...ca c'est du concret......comme a dit george Frèche dans l'un de ses cours:l'economie c'est la vie......
                le taux de couverture des importations, les différentes dettes, le niveau des avoirs extérieurs ...
                oui c'est ca...va dire ca aux chomeurs,aux smicards et aux cadres qui gagnent 40000 DA....ils seront ravis....

                Commentaire


                • #23
                  quand je faisais mes classes preparatoires au maroc je savais que je pouvais etre embauché à plus de 12000DH à la fin de mes études
                  Scan nous ta fiche de paie !!!
                  comme a dit george Frèche
                  Il n'est pas à un écart de langage près. Il s'en est fait une spécialité(entre idiotie et propos racistes)

                  Lorsque le rapport entre bas et haut salaire est de l'ordre de 1 à 50 (1 à 30 en France), c'est que c'est les nombreux du bas qui paient le peu de ceux d'en haut.

                  Pour ce qui est des salaires en Algérie, comme je l'ai souvent évoqué, ils sont effectivement bas (très bas).

                  Commentaire


                  • #24
                    vraiment jawzia tu me fascine toujours tu trouve des phrases pointues je parie que si tu te presente aux éléction en algérie tu gagne mais bon said est donné favori pas de chance

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour
                      Les investisseurs n ont pas besoin d une Algerie paresseuse de son pétrole et surtout une administration qui freine tout acteurs de projets. Il faut vraiment batailler avec cette administration pour aboutir à son projet ,et c est pas sûre qu ils vous laisse tranquille!
                      L algerie a quand même un PIB assez faible ,si on compare à la Turquie ,qui eux ,sont pas loin de 1000 Milliard USD

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X