Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick se met au halal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quick se met au halal

    Après de nombreuses petites entreprises familiales de restauration rapide, Quick est la première grande enseigne du secteur à proposer des hamburgers respectant le rite musulman.

    Quick se met au hamburger halal. Depuis le 30 novembre, l’enseigne de restauration rapide propose des produits qui respectent le rite musulman dans huit de ses restaurants* franchisés en France. L’initiative a été lancée en toute discrétion. Et pour cause : il ne s’agit que d’un test pour six mois. Dans les établissements concernés, tous les sandwichs sont réalisés avec de la viande halal.

    Leur goût est exactement le même que d’habitude, sauf que le boeuf a été égorgé tête tournée vers La Mecque par un sacrificateur agréé. Et pour les recettes comportant du bacon, le porc a été remplacé par de la dinde fumée. Les clients qui doutent de la provenance des viandes peuvent réclamer le classeur mis à leur disposition aux caisses, dans lequel figurent tous les certificats. « Ils ont enfin compris qu’il y avait un business à réaliser avec nous ».

    « Lorsque je les leur ai demandés, les caissiers me les ont donnés, sans aucun souci. C’est rassurant », confie Nabila, en sortant du restaurant de Buchelay, près de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Habituellement, cette mère de famille ne mange que des hamburgers à base de poisson. Quelques instants plus tard, un groupe de jeunes se présente à l’entrée du fast-food : « C’est bien halal ici ? Tant mieux. Ils ont enfin compris qu’il y avait un business à réaliser avec nous », sourit l’un d’eux.

    Quick n’est pas le premier professionnel de la restauration à proposer du halal. Enormément de petites boutiques de restauration rapide, kebabs, pizzerias, sandwichs grecs et d’autres petites entreprises, souvent situées en banlieue ou dans les quartiers populaires des grandes villes, confectionnent leurs produits avec de la viande certifiée consommable par les fidèles musulmans.
    A Buchelay, le responsable des lieux se frotte les mains : « Il y a un ressenti hyperpositif », se félicite le gérant franchisé, Xavier Leteux. Ce dernier, volontaire pour participer à cette opération, a même dû embaucher du personnel supplémentaire.

    Le géant du secteur, l’américain McDonald’s, observe cette initiative de près, mais pas question, pour l’instant, d’imiter son concurrent : « Nous nous sommes déjà posé la question, mais c’est compliqué, explique-t-on chez le leader du secteur. Ce qui est certain, c’est que nous ne proposerons jamais une gamme 100 % halal. En même temps, et pour des raisons techniques, il est très difficile d’avoir en même temps des viandes halal et non halal dans un même restaurant. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne le fera jamais… »
    *Argenteuil et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Buchelay (Yvelines), deux à Marseille (Bouches-du-Rhône), Roubaix (Nord), Toulouse (Haute-Garonne), Villeurbanne (Rhône).

    Source Le Parisien

  • #2
    Je ne peux pas leur faire confiance je ne sais pas pourquoi....

    Commentaire


    • #3
      si c est comme kfc c est de l intox

      Commentaire


      • #4
        si c est comme kfc c est de l intox
        il y des kfc qui sont hallal, il suffit de demander au directeur de l'établisement de montrer les documents qui le certifies, Nous connaissons le directeur de celui de clermont, le mr est Algerien et tres pratiquant
        Dernière modification par lilha, 11 février 2010, 18h30.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          sa change quoi?? ces destructeurs de la nature prenent les musulmans pour des debiles.
          il suffit d'ecrire "halal" sur un poison, et le musulman peut le bouffer.
          manger dans ces resto comme quick, mcdo et les autres ce n'est une question de halal ou pas mais question de principe et de qualité
          il faut choisir entre manger une mer** halal ou manger sain et pas halal (dans ce cas pour moi je choisi 2em)
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oui d accord avec toi le certificat il on mais le controle n y ai pas j ai lu un article qui denoncer ces fait et meme m6 refuser dans un reportage donc a mediter
            Dernière modification par dark vador, 12 février 2010, 08h30.

            Commentaire


            • #7
              aucun KFC n'est hallal

              Commentaire


              • #8
                aucun KFC n'est hallal
                ya khaaa!!

                Je n'ai jamais mangé dans un KFC mais j'ai entendu dire que c'était Halal... en plus ce KFC c'est que du poulet non?

                Bon alors on se contente de manger du poisson si on doute...

                Commentaire


                • #9
                  desoler mon ami la tu te trompes ou j habite il y a un kfc et il on le certificat pour la viande hallal mais j ai lu un article sur un site qui les mettais en doute le probleme il veule prendre un marche sur le hallal mais ne repecte pas les regles.

                  Commentaire


                  • #10
                    chacun croit qui veut et agis selon sa conscience , moi j'ai confiance en la personne qui tient ce kfc, si je me trompe, dieu sera me pardonner
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement il vaut mieux manger haram en le sachant que de manger haram en le croyant , c'est comme les agents d'edf qui travaillent sous tension

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X