En faite ils y vont dans ces pays baltes surtout pour l alcool et pour sa nature tres sauvage ,enfin je sais pas maintenant comment ca a evoluer mais je me rappelles qu il y avait pas mal d estonien qui venait aussi faire des courses a stolckom peut etre des articles qui n y trouvent pas dans leurs pays
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Villes les plus chères au monde !
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Les estoniens vennaient surtout pour acheter de l'or n'est ce pas ? et c'est la preuve que Stockholm n'est pas trés chère par rapport à d'autres
Les plus riches en Russie choisissent Helsinki par contre !
Pendant la campagne electorale en Suède pour rejoindre la zone euro , l'opposition suèdoise a pris comme exemple la Finlande ou les prix ont grimpé en flèche ! Mais je crois plutôt à la fierté des suédois de vouloir garder la couronne suèdoise !
Souviens tu du Viking Line?
Dernière modification par Invité, 01 février 2006, 19h07.
Commentaire
-
je me rappeles plus quels ferrys g pris
par contre g remarqué les paquebots finlandais acostant a Stolckom sont tres beaux
pour revenir a cette fierté suedoise ,a ce qu on ma dit ,la Suede ne pouvait pas rentrer en zone euros par son systeme bancaire qui n est pas centralisé .
Commentaire
-
C'est le peuple qui n'a pas voulu , la majorité a refusé par référendum et le gouvernement suédois a tenté tout ses moyens afin d'aboutir à l'adhésion mais le dernier mot est revenu au peuple !
Les suédois sont sensibles au risque de dilution dans un vaste ensemble supranational !
Commentaire
-
Source Courrier International
La suprématie de l ' Europe se confirme 8 villes dans les 10 premières
TOURISME - Oslo détrône Tokyo au sommet du classement des villes les plus chères du monde
"Après quatorze ans à la tête du classement des villes les plus onéreuses du monde pour les visiteurs, professionnels ou touristes, Tokyo vient de perdre sa place au profit d'Oslo, ce qui traduit à la fois le relatif retour en forme de l'économie européenne et le déclin de celle du Japon, englué dans la déflation et le yen faible", remarque The Guardian. Le quotidien anglais commente le dernier classement des villes du monde réalisé par l'entreprise Economist Intelligence Unit. "Dans les dix villes les plus chères du monde, huit sont européennes et seulement deux sont japonaises. Derrière Oslo se trouvent Tokyo, Reykjavik, puis Osaka et Paris à égalité. Londres est septième. New York, la cité la plus chère des Etats-Unis, n'est que 27e ! Et l'endroit le moins cher est Téhéran, au 128e rang."
"L'index est calculé à partir d'une pondération de diverses dépenses qu'un visiteur devra ou voudra effectuer, comme la nourriture, les transports, les loisirs, les vêtements... et il reflète assez bien les grandes lignes de la prospérité". Ainsi, pendant quatorze ans, Tokyo a été au sommet, traduisant avec un "effet retard" normal le dynamisme de l'économie nippone des années 1980. "Mais, depuis plusieurs années, l'économie japonaise stagne. Quant à Oslo, son nouveau statut provient de la manne pétrolière. Un repas correct pour deux vous coûte presque 300 euros et un demi de bière aux alentours de 5 euros !"
La nouveauté de ce classement, note encore le journal britannique, c'est l'émergence des villes des pays de l'Est. "Moscou est la seule à figurer dans les 30 premières, mais en revanche Belgrade, Bucarest, Kiev, Varsovie et Prague sont toutes des villes où le coût du séjour augmente considérablement. Le seul point vraiment étonnant, selon The Guardian, est "la chute des cités chinoises dans ce classement, malgré la bonne tenue de l'économie chinoise". Explication du quotidien : "La concurrence commence à produire ses effets et les prix baissent dans ces grandes villes."La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
Commentaire

Commentaire