Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique économique: Pourquoi l’Algérie fait-elle un si grand saut en arrière?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    azouz75,

    Fallait pas te déranger si t’as plus rien à dire.

    Le mieux pour toi et beaucoup d’autres et de suivre les discussions en …………………...visiteurs.

    -------------------


    Le mieux serait de ne pas dire des conneries quand on sait pas de quoi on parle. Ne te t'aventures pas sur ce qui tu ne sais pas avec affront.
    Dernière modification par alien, 25 février 2010, 15h14.

    Commentaire


    • #32
      Trois interventions pour ne rien dire, allez encore une et tu auras le palmarès.

      concernant le sujet: nada , walou ?
      Dernière modification par azouz75, 25 février 2010, 15h28.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        Le mieux serait de ne pas dire des conneries quand on sait pas de quoi on parle
        .

        Notez bien qui écrit ça !

        Commentaire


        • #34
          les statistiques marocaines suivent les normes internationales
          Les contre-exemples et les chiffres "douteux" ne sont que légion.

          Pour l'article lui même, ... probablement une commande honorée à la-va-vite d'où son caractère "bas de gamme".

          Commentaire


          • #35
            Mais pourquoi l'auteur convertit-il tout en Dirhem marocain ?
            L'article est-il publié pour les Marocains ?

            Commentaire


            • #36
              C'est leconomiste.ma qui a commandé la chose.

              Commentaire


              • #37
                On n'aime pas ce qui nous dérange ou ce qui nous irrites notre pensée absolue..

                Néanmoins l'économiste n'a pas a écrire sur l'algerie qu'il reste sur son domaine qui maitrise très professionnellement, l'économie marocaines, même si je trouve que cet article est objectif mais les interlocuteur(marocain ou algériens) ne sont pas près pour ce genre d'analyse.
                Un très bon journal, que j'apprécie beaucoup.
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #38
                  azzouz,
                  Trois interventions pour ne rien dire, allez encore une et tu auras le palmarès.

                  concernant le sujet: nada , walou ?
                  -------------------------

                  Ton discours est révolu.
                  Tu crois que je vais me casser la tête à te faire apprendre la différence entre le NSDD (une norme) et le GDDS (un protocole, constituant les prémices à la première ).
                  Google est trés utile, encore faut-il en fire bon usage au risque de se faire passer en ridicule.


                  bachi,
                  Notez bien qui écrit ça !
                  -------------------
                  hahahh tu ne m'auras jamais M. Provocation.


                  jawzia,
                  Les contre-exemples et les chiffres "douteux" ne sont que légion.

                  -----------------------
                  Dans les pays où les statistiques sont développées (pays occidentaux, ou au Maroc notamment) il est courant de douter d'une statistique, mais seulement à un niveau méthodologique, et non pas à un niveau de chiffres.. comme le cas de l'ONS algerien, par exemple, qui a été tout simplement "épinglé" sur les chiffres "erronés" qu'il a publié..

                  La méthodologie, quant à elle, peut toujours faire objet de discussions. (Je donne l'exemple de l'IDH, une statistique largement controversée mais qui ne fait pas d'elle une statistique fausse lol)
                  Dernière modification par alien, 25 février 2010, 18h42.

                  Commentaire


                  • #39
                    Sur ce forum, et sans attendre le FMI, la BM ou tout autre organisme pour montrer que certains chiffres (en opposition aux standards internationaux) sont pipo parce que maquillés ou édulcorés.

                    L'exemple symptomatique reste celui du taux d'analphabétisme. Dans toute la planète ce taux est calculé sur la tranche des 15 ans et plus .... sauf au Maroc (10 ans et plus - histoire de diluer avec quelques centaines de milliers d'écoliers et passer du taux réel de 47.3% à celui de 38%).

                    Pour les chiffres douteux, il y eut celui de l'electrification à 100% du monde rural, pour se rendre compte ensuite que près de 2 millions de marocains, de lumière, ne connaissent que celle de la bougie.

                    Sans évoquer les chiffres du chomage, des taux de croissance qui varient du simple au quadruple (selon la source), ....
                    Dernière modification par jawzia, 25 février 2010, 19h06.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu oublies les 52% qui se chauffent a la bougie jawzia
                      j'en reviens toujours pas lol

                      Commentaire


                      • #41
                        Sans évoquer les chiffres du chomage, des taux de croissance qui varient du simple au quadruple
                        Tout ce qui nous dérange ces faux......par jawzia
                        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tout ce qui nous dérange c'est faux......par jawzia
                          Lorsque sur les 11 millions de la population active, 2.4 millions sont des travailleurs non rémunérés .. C'est douteux !! sauf pour les crédules.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tout ce qui nous dérange ces faux......
                            C'est faux, qu'il fallait écrire...
                            Sinon, on le sait tres bien que tout ce qui dérange les nationaleux, c'est faux.
                            Cela s'applique bien sûr autant à Maroc02 ou tout autre Marocain qu'aux Algériens.
                            C'est le problème avec le nationalisme chauvin..

                            Commentaire


                            • #44
                              Bel exemple

                              Voilà une discussion de septembre 2009 qui partait d'une annonce officielle :
                              Programme d'Électrification Rurale Global (PERG) qui a permis au Maroc de généraliser l'accès à l'électricité dans le Royaume en 2007 alors que ce taux ne dépassait pas 18 % en 1995,
                              Une lecture hasardeuse nous renseigne que : CECI

                              Alors les chiffres des uns et des autres !!!!! Pffff

                              Commentaire


                              • #45
                                Cela s'applique bien sûr autant à Maroc02 ou tout autre Marocain qu'aux Algériens.
                                Je suis un être humain avec mes default donc oui ca me dérange et je l'avoue mais je ne cache pas la vérité par des mensonges ou des explications farfelus pour apaiser mon égaux.
                                @Jawzia
                                Un merveilleux HS que tu nous fais la. Néanmoins tu fais partie des corbeaux qui critique la noirceur.
                                Ton analyse se base a démentir ce qui te dérange avec d'autre source fiable ou pas fiable a la place d'analyser ce qui est proposer. Sinon pour le taux d'électrification de 100%(c'est techniquement impossible) je n'y crois pas moi non plus mais ca doit être au alentour des 90%..
                                Donc revenons a notre sujet.
                                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X