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Air Arabia chamboule le Maroc

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  • #16
    Air Arabia Filiale marocaine d'une compagnie des Émirats

    en tt cas cette compagnie est plus marocaine que toi Oudjdi

    si siii tres marocaine avec sa moitier khaliji.
    je reconais toi aussi tu es tres marocain , pas moi 'hamdulah'

    mereo:
    Par exemple, Le vol Montréal-Casablanca est de 1500$ CAD tandis que Montréal-Beyrouth de la RAM est de 1000$, c'est du vol!
    merci mereo pour cette info. le marocains n'a meme pas d'avantage avec une compagnie dite 100%makhzen.
    c'est du vol, biensur la Royale Maroc c'est fait pour voler.
    quand meme pour une fois par an le makhzen vous fait payé un peu plus cher, de france ou de canada pour que vous rentrer dans le pays le beau du monde et visiter la famille vous crier "c'est du vol" alors penser a ceux qui vivent ici avec ce makhzen toute l'année (dont vos famille )
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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    • #17
      je reconais toi aussi tu es tres marocain , pas moi 'hamdulah'
      Geriti

      Tu aimes pas le makhzen c'est ton droit mais le probléme c'est que tu méprise aussi les marocains qui ne sont pas de chez toi.
      Enfin tu reconnais ne pas etre marocain c'est bien d'etre franc oujda a grandi s'est devellopé les maghnaoui n'ont peut etre pas pensé avoir passé la frontiere en arrivant a oujda une ville marocaine et depuis trés longtemps.

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      • #18
        Geriti

        c'est tout ce que ta compri
        yak ma toi aussi tres marocain plus que oudjda
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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        • #19
          les plus grandes compagnies d'afrique dans ce domaine a la fin 2009 d'apres wik
          http://img294.imageshack.us/img294/4715/egy.jpg

          la RAM est tres tres loin des autres groupes marocains avec 2 societe au top 10 africain.

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          • #20
            auscasa

            je decouvre qu'en terme de passagers transportés RAM avec un pays de 32 Mhab fait plus que Egypteair avec 72Mhab !!!
            et mieux que l'AFS, TA et AA pays comparables !!!

            je savais pas

            Merci auscasa
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

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            • #21
              si siii tres marocaine avec sa moitier khaliji.
              je reconais toi aussi tu es tres marocain , pas moi 'hamdulah'
              oops, finalement tu reconnais avoir voulu tromper tout le monde sur le forum. Tres interessant...

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              • #22
                Ces compagnie low cost ont apporté beaucoups pour les marocains en France, qui ne s'interdisent plus d'aller au pays plusieurs fois par ans. Et c'est normal, casablanca à 50€ reste encore chere comparé à d'autre destinations comme Tanger ou Fes qu'on peut trouver à 20€ Aller Retour, de quoi aller prendre un berrad d'atai et harcha et rentrer lol
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

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                • #23
                  salut ayoub
                  Tres interessant...
                  tres tres interessant de savoir que toi aussi tu veux faire partie du groupe "les tres marocains" comme air arabia pas moi (hamdulah)
                  j'esper que tu rigole , je ne pense pas que tu es comme eux.

                  AirArabia est une compagnie aérienne basée aux Emirats Arabes Unis, créée en 2003. La compagnie a créé une filliale Air Arabia Maroc.

                  Jet4you est une Compagnie low cost basée au Maroc. Elle a été créée en 2006 et appartient à TUI-airlines, cinquième transporteur européen. Certains vols sont opérés par Corsairfly.

                  ATLAS-BLEU:Compagnie aérienne low cost créée en 2004, basée au Maroc, Atlas-Blue est une filiale à 100 % de Royal Air Maroc (RAM). Depuis le 1er novembre 2009, la marque "Atlas Blue" a été remplacée par la marque "Royal Air Maroc, by Atlas Blue". Les réservations se font sur le site de Royal Air Maroc.
                  La Marque a été absorbée par Royal Air Maroc en novembre 2009.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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                  • #24
                    Liaisons low cost Maroc - Europe





                    Dernière modification par oudjda, 27 février 2010, 12h31.
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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                    • #25
                      Air Arabia veut bousculer le marché France-Maghreb

                      Le marché du transport aérien entre la France et les trois pays du Maghreb central suscite l'intérêt de plus en plus de compagnies aériennes. C'est le cas notamment d’Air Arabia, qui avec ses 110.000 passagers transportés entre Casablanca et trois villes françaises en neuf mois d'existence, entend bousculer l'horizon des transporteurs aériens exploitant les lignes très prisées entre la France et le Maghreb. Dans ce sens, le P-DG de la compagnie Adel Ali, a indiqué récemment au cours d'une conférence de presse à Paris que l'objectif "est d'augmenter nos fréquences et que les vols hebdomadaires deviennent des dessertes quotidiennes". Sa filiale marocaine, issue d'un partenariat avec Regional airlines (première compagnie privée au Maroc) et la banque d'affaires bahreïnie Ithmar Bank, propose actuellement treize vols hebdomadaires entre Casablanca et Paris, Lyon et Marseille avec des airbus A320. Fin mars, elle en comptera 16 avec le lancement de Montpellier et espère atteindre 20 à 25 vols à la fin de l'année. M. Ali, qui est "prêt à saisir toutes les opportunités" pour gagner de nouvelles parts de marché, envisage en outre de développer des liaisons avec Marrakech et assure qu'il sera là si le ciel tunisien venait à s'ouvrir également. Cette montée en puissance d'Air Arabia chamboule la donne sur le segment France-Maghreb concurrentiel mais à fort potentiel de croissance. Le trafic passagers y a doublé entre 1999 et 2008, pour atteindre environ 11 millions de passagers dont 4,5 pour le Maroc, 3,75 pour la Tunisie et 2,5 pour l'Algérie, selon des statistiques de l'Enac (Ecole nationale de l'aviation civile). Liens historiques, ces pays, francophones, attirent à la fois une clientèle communautaire, des voyageurs d'affaires et des touristes. Une compagnie traditionnelle comme Royal Air Maroc a ainsi enregistré l'année dernière 1,94 million de passagers entre la France et le Maroc avec 16 vols quotidiens. "Sur chaque destination, nous sommes désormais au minimum quatre exploitants", résume Lionel Guérin, PDG de la compagnie transavia.com, filiale à bas coûts d'Air France-KLM qui dessert le Maroc et la Tunisie.
                      "Pour l'instant, ils ne sont pas directement en concurrence avec nous. Ils ne se sont pas mis sur les mêmes lignes. Ceci dit, je regarde leur développement avec un oeil attentif. C'est un acteur de plus, donc de la concurrence en plus", dit-il. Ce transporteur est jugé d'autant plus "sérieux" que sa flotte (21 airbus A320) est neuve et amenée à augmenter fortement (44 autres appareils en commandes dont 6 livrés cette année et 8 en 2011). "Nous verrons bien comment les cartes seront redistribuées. Nous sommes une grosse compagnie, très présente des deux côtés des lignes et nous avons toutes les armes pour résister à la venue d'un nouveau concurrent", estime pourtant Fabrice Bacchetta, directeur général France d'easyJet, principal concurrent. L'an passé, easyJet a transporté environ 100.000 personnes entre Paris et Marrakech. Et selon le dirigeant, l'arrivée d'Air Arabia n'a rien changé à sa stratégie sur le Maroc. "Si d'autres pays du Maghreb rejoignent le ciel ouvert européen, eh bien on s'y intéressera", assure-t-il. Troisième compagnie française en termes de passagers transportés (1,7 million), Aigle Azur a dû, elle, se résoudre à réduire drastiquement son activité sur le Maroc face à cette concurrence agressive passant de deux vols quotidiens il y a un an et demi à deux vols hebdomadaires aujourd'hui. Le transporteur, spécialiste de l'Algérie, s'est repositionné sur le Mali et le Portugal. Il réalise toutefois encore la moitié de son chiffre d'affaires avec le Maghreb (environ 150 millions d'euros). "Nous sommes une compagnie privée, familiale. (...) Le low cost, ce n'est pas notre métier", résume Meziane Idjerouidène, le directeur général.
                      R.E.

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