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L'Arabie saoudite rêve de construire des voitures avec sa "Gazelle"

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  • L'Arabie saoudite rêve de construire des voitures avec sa "Gazelle"

    Une grande université saoudienne présente en première mondiale au salon de Genève son prototype de 4x4, dénommé "Gazelle", pour sortir le royaume du tout pétrole et se lancer dans l'industrie automobile.

    Massive, avec ses 4,8 mètres de long et son 1,9 mètre de large, et toute verte, "la couleur du Coran", elle prend presque toute la place du petit stand loué par la King Saud University, orné d'un drapeau du royaume d'Arabie saoudite.

    Il ne s'agit encore que d'un prototype, développé à partir de la classe G de Mercedes-Benz, en partenariat avec la filiale italienne de l'équipementier automobile canadien Magna et les designers italiens de StudioTorino.

    "En juillet, on devrait livrer le prototype pour que le Roi puisse le conduire. Et s'il aime cette voiture, elle sera produite!", espère Carlo Carena de chez Magna.

    "On a fait tout un business plan. Il faudrait investir 400 millions d'euros pour produire en Arabie saoudite 20.000 unités par an d'ici trois ans", selon Saied Mohamed Darwish, professeur d'ingénierie industrielle de l'université.

    "Il existe un plan national pour transformer l'Arabie saoudite, totalement consacrée au pétrole, en une nation industrialisée. C'est un plan stratégique", ajoute-t-il.

    GENÈVE, 3 mars 2010 (AFP)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    "En juillet, on devrait livrer le prototype pour que le Roi puisse le conduire. Et s'il aime cette voiture, elle sera produite!", espère Carlo Carena de chez Magna.

    No comment.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

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    • #3
      Il ne s'agit encore que d'un prototype, développé à partir de la classe G de Mercedes-Benz, en partenariat avec la filiale italienne de l'équipementier automobile canadien Magna et les designers italiens de StudioTorino.
      L'Arabie saoudite rêve de construire des voitures avec sa "Gazelle"
      leternel debat entre ovistes et animalculistes

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      • #4
        "En juillet, on devrait livrer le prototype pour que le Roi puisse le conduire. Et s'il aime cette voiture, elle sera produite!", espère Carlo Carena de chez Magna.
        No Comment , on dirait Louis IV

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        • #5
          Outre les absurdités relevées ci-dessus, on peut aussi signaler que la tendance va aux voitures petites, fonctionnelles, peu gourmandes.

          Massive, avec ses 4,8 mètres de long et son 1,9 mètre de large, et toute verte, "la couleur du Coran", elle prend presque toute la place du petit stand loué par la King Saud University, orné d'un drapeau du royaume d'Arabie saoudite.
          Je n'y connais pas peut-être pas grand chose, mais je doute que ce genre de gabarit se contente de 4L /100...

          Et puisqu'on est dans l'ubuesque, c'est malin de sortir de la dépendance du pétrole en construisant une bagnole qui en consomme un max.

          Ils vont la vendre à qui?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

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          • #6
            ha les saoudiens les pire arrierés du monde arabe, avec leur petrole et gaz ils devraient etre le pays le plus riche du monde et de tres loin.
            pour le roi mdrrr

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            • #7
              cela rappelle la voiture de kadafi, il en resort quoi?

              C est tirs des italiens qui essayent d arnaque
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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              • #8
                Information « partiellement » inexacte. Même si le développement d’une industrie automobile autonome débutant au tout début par une coproduction avec une ou des marques étrangères, associée à terme à un « transfert technologique quasi-totale» est bel et bien en projet dans la future ville de KAEC, lorsque la première partie de la zone industrielle sera totalement achevée.


                Geneva 2010: King Saud University Gazal-1 is one whopper of a student project

                by Jonny Lieberman (RSS feed) on Mar 3rd 2010 at 2:20PM

                Imagine this: you're sitting there in your engineering class and the professor walks in and says, "You're getting a little project this semester. I'd like you to design an SUV. But not just any SUV, one that takes into account the environment and population of the Arabian Gulf. 20% of your grade is riding on it."

                That's right, King Saud University (KSU) students in Saudi Arabia were asked to create a new SUV called the Gazal-1. If you're wondering, Gazal means "gazelle" in Arabic. Why you would name a hulking, International Truck-looking off-roader after a lithe, speedy and athletic mammal is anyone's guess. Still, you must admit, for a bunch of college kids, they did a fine job.

                The big green truck here at the Geneva Motor Show is actually just a model, a styling exercise if you will. However, the Gazal-1 is more than just an engineering project. A business plan has been part of the Gazal-1 since the get-go. Are we saying that the KSU kids' truck will one day make it to production? Mostly likely no. However, KSU's reason for such an ambitious project is to "Promote the culture of automotive industry, to train young engineers who can participate in research and development." Those are some educational goals we can get behind.

                Now comes the fun part. The KSU students didn't start with a totally blank slate. In fact, they were given an existing SUV to start with. They were then told to keep the original vehicle's wheelbase, track, mechanical bits and interior hard points. Obviously, the entire body was redesigned. So redesigned in fact that when asked what SUV underpins the Gazal-1, five out of five members of the Autoblog Geneva crew got it wrong. Make the jump to see if you're smarter than us.
                Traduction approximative :
                Genève 2010: King Saud University Gazal-1 est un gros mensonge d'un projet étudiant par Jonny Lieberman (RSS feed) 3 mars 2010 à 2:20

                Imaginez: vous êtes assis là, dans votre classe et le professeur d'ingénierie entre et dit: «Tu deviens un petit projet de ce semestre. J'aimerais que vous pour concevoir un SUV. Mais pas n'importe quel SUV, qui prend compte de l'environnement et la population du Golfe arabique. 20% de votre grade est à cheval sur lui. "

                C'est ça, King Saud University (KSU) aux étudiants de l'Arabie saoudite a demandé de créer un nouveau SUV appelé le Gazal-1. Si vous vous demandez, Gazal signifie "gazelle" en arabe. Pourquoi vous le nom d'un balourd, International Truck prospectifs tout-terrain après une agile, rapide et athlétique mammifères je vous laisse deviner. Pourtant, vous en conviendrez, pour une bande de gamins à l'université, ils ont fait un excellent travail.

                Le gros camion vert ici au Salon automobile de Genève est en fait juste un modèle, un exercice de style si vous voulez. Toutefois, le Gazal-1 est plus qu'un simple projet d'ingénierie. Un plan d'affaires fait partie de la Gazal-1 depuis le début. Allons-nous dire que le camion les enfants KSU 'fera un jour à la production? Assez probable non. Toutefois, la raison KSU pour un projet aussi ambitieux, est de «promouvoir la culture de l'industrie automobile, de former de jeunes ingénieurs qui peuvent participer à la recherche et le développement." Ce sont là quelques objectifs éducatifs nous peuvent se rallier.

                Vient maintenant la partie amusante. Les étudiants KSU n'a pas commencé avec une ardoise totalement vierge. En fait, ils ont reçu un SUV existants pour commencer. Ils étaient alors dit de garder l'empattement du véhicule d'origine, piste, les bits de mécanique et l'intérieur des points durs. Evidemment, tout le corps a été redessiné. Ainsi remanié, en fait, que quand on lui demande ce que sous-tend le SUV Gazal-1, cinq des cinq membres de l'équipage Genève Autoblog se sont trompés. Faites le saut pour voir si tu es plus intelligent que nous.




















                KAEC



                Dernière modification par Adama, 04 mars 2010, 21h30.

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                • #9
                  Encore une nouveauté!
                  La couleur du coran est le vert! on 'en apprend des choses sur FA!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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                  • #10
                    c'est pas tres intelligent de vouloir sortir du tout petrole en fabriquant des vehicules qui consommment beaucoup!!!mais bon la volonté de changement est la et si ils arrivzent a construire un truc pareil ils sauront surement faire des petites voitures!!
                    leternel debat entre ovistes et animalculistes

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                    • #11
                      On dirait que ce sont les ingénieurs de la trabant ou la skoda à la grande époque du bloc de l'est qui l'ont dessinée...elle est moche.

                      Et les caractéristiques techniques, ça donne quoi? Ca m'a l'air bien peu communicatif sur le sujet.

                      Cela dit, je trouve quand même marrant de sortir de la dépendance du pétrole pour le jour où il n'y en aura plus en construisant une bagnole qui nécessite un demi baril pour 100 km. Il la feront rouler à quoi? A la p*sse de chameaux?
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        une bagnole qui nécessite un demi baril pour 100 km. Il la feront rouler à quoi? A la p*sse de chameaux? __________________
                        En Angleterre, tout est permis, sauf l'interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf le permis. En France, tout est permis, même l'interdit. En URSS, tout est interdit, même le permis. Churchill
                        la p*sse de chameau est utilisée comme médicament pour les humains!!,ça c'est pour la premiére partie
                        ****************************
                        pour le dicton de churchill un grand merci pour toi mais il faut ajouter :En Algérie c'est l'interdit qui est permis
                        ****************************
                        pour votre photo de profil:vous avez un très beau oeil

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh ! Quel merveilleux parfum de haine déshéritée et de xénophobie primaire latente dans l’air.



                          L'eau de mer et l'urine, carburants du futur...

                          technopropres le 24/09/2009 à 08:42

                          Des chercheurs proposent de transformer l'eau de mer en hydrocarbure, comme le kérosène. Pour cela, du carbone est extrait du dioxyde de carbone (le fameux CO2) capturé par les océans, puis il est hydrogéné (ajout d'atomes d'hydrogène), pour produire en fin de réaction un hydrocarbure (carbone + hydrogène). Le mode opératoire, qui n'a rien de neuf, consiste à électrolyser l'eau de mer (en y faisant passer un courant électrique) en y ajoutant un catalyseur à base de cobalt pour produire au début du processus du méthane, un hydrocarbure basique. Pour l'instant, ce procédé utilise plus d'énergie que l'hydrocarbure produit en contient. Mais l'énergie produite est transportable sous forme de carburant, et peut donc être intéressante si l'électrolyse est effectuée, par exemple, sur des plates-formes d'éoliennes off-shore éloignées des continents.

                          Mieux encore, d'autres chercheurs américains ont trouvé une méthode chimique pour extraire de l'hydrogène des urines. L'hydrogène aujourd'hui est essentiellement extrait du pétrole. Composant chimique principal de l'univers, l'hydrogène (symbole H), l'atome le plus simple avec un seul proton, se retrouve sur Terre dans la composition chimique de l'eau (H2O), de l'alcool (ex: le méthanol, CH3OH) et des hydrocarbures (ex: le méthane, CH4). Pour l'extraire de l'eau, il faut donc séparer l'hydrogène (H) et l'oxygène (O) par électrolyse ce qui nécessite l'apport d'énergie pour casser la molécule d'eau en H+ et OH-, deux ions. Pour que la production d'hydrogène à partir d'eau soit "rentable" en termes d'énergie, il faut que l'électrolyse utilise moins d'énergie que la combustion de l'hydrogène ainsi produit en rapportera.

                          Dans l'urine, il y a de l'urée dont la formule chimique est CH4N2O, soit 4 atomes d'hydrogène disponibles par molécule. L'énergie nécessaire pour séparer ces quatre atomes de la molécule d'urée est trois fois inférieure à celle nécessaire pour l'électrolyse de l'eau. Il y a donc potentiel énergétique. Mais, bien sûr, restent de nombreux problèmes: il faut notamment extraire l'urée de l'urine, ce qui n'est pas facile à réaliser; l'urée se transforme rapidement en ammoniaque (NH3)...
                          inutile donc de faire des réserves pour le moment.
                          Une nouvelle énergie renouvelable : l’urine


                          Une équipe de chercheurs de l’université américaine de l’Ohio vient d’établir une découverte étonnante mais bien réelle : la possibilité de produire de l’hydrogène par l’urine humaine ou animale. Faire le plein d’une voiture pourrait prendre une toute autre tournure d’ici quelques années.

                          Des explications s’imposent. L’urée, composante principale de l’urine, contient quatre atomes d’hydrogène par molécule, ce qui est davantage que dans la substance normalement utilisée : l’eau. La tension requise pour scinder une molécule est de 0.37 volt, soit quatre fois moins élevée que la tension nécessaire à la décomposition de l’eau.

                          Cette équipe de chercheurs américains a dans un premier temps réalisé ses tests à base d’urine synthétique, pour ensuite s’attaquer à l’urine humaine.
                          Leur travail a abouti à une nouvelle technique d’électrolyse de l’ammoniac, qui a pour conséquence directe d’être beaucoup plus efficace que les techniques d'électrolyse de l'eau qui existent déjà.

                          Mais il faudra encore patienter quelques temps avant de faire son plein de chez soi. D’après le professeur Botte, directrice de l’équipe, ce nouveau procédé n’en est qu’à ses débuts, et les coûts de production d’hydrogène restent très élevés.

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                          • #14
                            Elle sera surement voilée, avec un GPS qui indique la direction de la Mecque et qui harcèle le conducteur s’il ne s’arrête pas pour faire la prière et avec une zarbia intégrée.
                            Elle a tout d'une grande!!
                            Comme les femmes n'ont pas le droit de conduire dans le KSA, il faut lui rajouter une moustache et un bouc pour ressembler au monarque qui va la tester, mais sans phares au pays des rois "éclairés".

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                            • #15

                              Complément d’informations :


                              Ghazal 1, Patented and Ready to Roll in 3 Years
                              17th of June 2010 | 09:12 GMT | Daniel Patrascu

                              The announcement of the green light received by the first vehicle built locally in Saudi Arabia to enter production has caused somewhat of an Internet frenzy this week even if, when it was presented at this year's Geneva Auto Show as an empty shell the SUV remained largely unnoticed.
                              We come back on the story today, as further information on the project of the students at the country's King Saud University (KSU) in Riyadh has surfaced. Ali Al-Ghamdi, the Undersecretary for Higher Studies and Scientific Research at the aforementioned university, stepped into the spotlight to announce the progress made towards turning the Ghazal into reality.

                              According to the Undersecretary, KSU has obtained the patent for the car and is currently looking for investors to actually build it.

                              “We have obtained the patent for the car, but the university is an educational environment for the transfer knowledge and not a production line,” Al-Ghamdi was quoted as saying by Saudi Gazette. “All we have done at the university is provide 90 percent of the car’s designs.”
                              The creators of the vehicle expect to see it on the road within the next three years, with hopes that the competitive edge will be given by the price of the SUV, believed to be 20 percent lower than other similar models. That, and the fact that the SUV has been purpose-designed to "cope with the climate in the Gulf."

                              To turn production version, the SUV needs at least $400 to $500 million, money which will likely come from one or more of the Saudi businessmen Riyadh Valley for Technology is talking to at this moment (Riyadh Valley for Technology represents KSU's interests with investors).

                              Based on a Mercedes G-Klasse model, the SUV is 4.8 meters long and 1.9 meters wide. It is unclear at this point what engine will be fitted under the hood of the Ghazal.

                              autoevolution.com

                              Traduction approximative pour non Anglophone :

                              Ghazal 1, breveté et prêt à rouler en 3 ans

                              17 Juin 2010 | 09h12 GMT | Daniel Patrascu

                              L'annonce du feu vert reçu par le premier véhicule construit localement en Arabie Saoudite à entrer en production a provoqué un peu d'une frénésie Internet cette semaine, même si, quand il a été présenté au Salon de cette année l'auto de Genève comme une coquille vide du SUV est restée largement inaperçue .

                              Nous revenons sur l'histoire d'aujourd'hui, que de plus amples renseignements sur le projet des étudiants de l'Université du pays du Roi Saoud (KSU) à Riyad a fait surface. Ali Al-Ghamdi, le sous-secrétaire pour les études supérieures et la recherche scientifique à l'université susmentionnée, entra dans le feu des projecteurs pour annoncer les progrès accomplis à transformer le Ghazal dans la réalité.

                              Selon le sous-secrétaire, KSU a obtenu le brevet de la voiture et est actuellement à la recherche d'investisseurs pour réellement construire.
                              «Nous avons obtenu le brevet de la voiture, mais l'université est un milieu d'apprentissage pour le transfert de connaissances et non pas une ligne de production," Al-Ghamdi a été cité comme disant par Saudi Gazette. "Tout ce que nous avons fait à l'université est de fournir 90 pour cent des dessins de la voiture."

                              Les créateurs du véhicule s'attendre à le voir sur la route au cours des trois prochaines années, avec l'espoir que l'avantage concurrentiel sera donné par le prix du SUV, a estimé à 20 pour cent de moins que les autres modèles similaires. Cela, et le fait que le SUV a été spécialement conçu pour "faire face au climat dans le Golfe."

                              Pour activer la version de production, le SUV a besoin au moins de 400 à 500 millions de dollars $, somme qui viendra probablement de l'un ou de plusieurs des hommes d'affaires saoudiens de Riyad de la vallée de technologie est de parler à ce moment (La vallée de technologie représente les intérêts KSU avec les investisseurs).

                              Basé sur un modèle Mercedes G-Klasse, le SUV est de 4,8 mètres de long et 1,9 mètres de large. Il n'est pas clair à ce point ce moteur sera monté sous le capot de la Ghazal.

                              autoevolution.com


                              ...



                              Dernière modification par Adama, 20 juin 2010, 00h36.

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