Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite rêve de construire des voitures avec sa "Gazelle"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Suite 1 :


    King Abdullah unveils King Saud University’s Gazal-1, the first Saudi car
    Tue, 15 Jun, 2010

    King Abdullah hosted a large contingent from King Saud University (KSU) and the Ministry of Higher Education (MOHE) yesterday in his Jeddah palace for the unveiling Gazal-1, the first car to be engineered and manufactured by Saudis.

    The creation of Gazal-1 is one of King Saud University’s most ambitious projects to date, and developed by a team of KSU student-engineers, who designed the car with the unique and diverse terrain of the Arab Peninsula in mind.

    Ghazal-1, which is 4.8 meters (16 feet) long and 1.9 (6 feet) meters wide, has been patented by KSU and all intellectual property rights are in the University’s name. It is estimated that 20,000 cars will be produced per year.

    The unveiling was attended by Saudi Minister of Higher Education, Khalid Al-Angari and King Saud University Rector Abdullah Al-Othman, Vice Rector for Graduate Studies and Scientific Research Ali Al-Ghamdi and various University deputies.

    Indeed, ambitious projects such as this at King Saud University would not possible without the personal commitment and financial support of His Royal Highness King Abdullah bin Abdulaziz Al-Saud, and he naturally received ample words of gratitude from Ministry and University officials.

    Rector Al-Othman expressed his deep gratitude to the King for his support, saying that the unveiling of this automobile illustrates the great progress that Saudi Arabia has seen during his reign. The Rector cited the arrival of Gazal-1 as a pivotal point in the Kingdom’s history, as it shows that Saudi Arabia has “capable people who can transform ideas into products of high economic value.”

    Dr. Al-Angari, in his speech, identified Gazal-1 as proof that when provided with adequate facilities and given opportunities, young Saudi engineers can excel in innovation and invention.

    The King was shown presentations explaining the various stages of the project and the car’s production; in addition, he viewed pictures and detailed paintings describing the project and was given a detailed account of the impressive features of Gazal-1.


    Traduction approximative pour non Anglophone :

    Le roi Abdallah dévoile Université du Roi Saoud de Gazal-1, la première voiture Arabie

    15 juin 2010

    Le roi Abdallah a accueilli un important contingent de l'Université Roi Saoud (KSU) et le ministère de l'Enseignement Supérieur (Mohe) hier dans son palais de Jeddah pour le dévoilement Gazal-1, la première voiture à être conçu et fabriqué par des Saoudiens.

    La création de Gazal-1 est l'un des projets les plus ambitieux Université du Roi Saoud à ce jour, et développé par une équipe de KSU élèves-ingénieurs, qui ont conçu la voiture avec le terrain unique et diversifiée de la péninsule arabique à l'esprit.

    Ghazal-1, qui est de 4,8 mètres (16 pieds) de long et de 1,9 (6 pieds) mètres de large, a été breveté par KSU et tous les droits de propriété intellectuelle sont au nom de l'Université. On estime que 20.000 voitures seront produites par an.

    Le dévoilement a été suivi par l'Arabie ministre de l'Enseignement supérieur, Khalid Al-angari et Recteur Université du Roi Saoud Abdullah Al-Othman, vice-recteur aux études supérieures et la recherche scientifique Ali Al-Ghamdi et divers députés de l'Université.

    En effet, des projets ambitieux comme celui-ci à l'Université du Roi Saoud ne serait pas possible sans l'engagement personnel et le soutien financier de Son Altesse Royale le Roi Abdullah bin Abdulaziz Al-Saud, et c'est tout naturellement qu'il a reçu suffisamment de mots de gratitude de la part du ministère et des représentants de l'Université.

    Recteur d'Al-Othman a exprimé sa profonde gratitude au roi pour son soutien, en disant que le dévoilement de cette automobile illustre les grands progrès que l'Arabie saoudite a vu pendant son règne. Le Recteur a cité l'arrivée de Gazal-1 comme un point tournant dans l'histoire du royaume, car il montre que l'Arabie saoudite a "des gens capables qui peuvent transformer les idées en produits de grande valeur économique."
    Dr. Al-angari, dans son discours, identifié Gazal-1 comme une preuve que lorsqu'il est fourni avec des installations adéquates et compte tenu des possibilités, les jeunes ingénieurs saoudiens peuvent exceller en matière d'innovation et d'invention.

    Le roi a montré des présentations expliquant les différentes étapes du projet et la production de la voiture, en outre, il a vu des images et des tableaux détaillés décrivant le projet et a donné un compte rendu détaillé des caractéristiques impressionnantes de Gazal-1.


    ...



    Commentaire


    • #17
      Suite 2 :

      Citation:

      أجريلهااختبارالاصطدامبالجمالالسائبة

      «غزال 1» .. 55 طالباأنتجوهاو90 % منالتصميم

      لجامعةسعود

      بمواردذاتيةو
      55 طالبافقطخطتجامعةالملكسعودخطوةمهمةجداوقفزةنوعيةفيمج الإنتاجالسياراتبعدنجاحهافيتصميموتصنيع ''سيارةغزالالسعودية'' وتأسيسقاعدةبحثيةعلميةلهذهالصناعةوتطويرهافيمبادرةخل اقةتتواءممعخططالتنميةفيالمملكةالقائمةعلىالمعرفةوال تقنيةوبناءمجتمعالاستثمارالمعرفيالسعودي.


      وقددشنخادمالحرمينالشريفينالملكعبداللهبنعبدالع زيز
      - حفظهالله - هذهالسيارةفياحتفاليةمبهجةتدعمتوجهالمملكةالمعرفيالع لميالصناعيالاستثماريلتكونالسيارةالسعودية - إنتاجالمهندسينالسعوديين - ثمرةعملمركزنقلتقنيةالتصنيعفيالجامعةالذييركزعلىالتق نياتالاستراتيجيةالمتقدمةوتنفيذمشروعاتطموحةوأساسيةل لتنميةفيالمملكةفيتنافسبينالمؤسساتالعلميةالمعر فية.
      وبرزتفيهذاالمشروعالوطنيبجامعةالملكسعودأهميةودوربرن امجكراسيالبحثوبرنامجالاستقطابوبرنامجالتوأمةالعالمي ةفأثمرإنجازافيتصنيعالسيارة ''غزال ''؛حيثأتاحبرنامجالتوأمةفيالجامعةالعملمعجامعةقرازفي النمساومعجامعاتأخرىذاتعلاقةبتقنياتالسياراتإلىجانبب رنامجالجامعةفياستقطابباحثينمنمختلفالدرجاتالعلميةيح ملونشهاداتعالميةفيتخصصاتهندسيةترتبطبتقنيةتصاميموصن اعةالسيارات،كماكسبتالجامعةإلىجانبهابيتخبرةعالميافي صناعةالسياراتممثلافيشركةماجناشتايرالإيطالية.

      وجامعةالملكسعودكانتهيالمصممةلسيارة
      (غزال1) بنسبةتزيدعلى 90 فيالمائة،أمادورهافيالتصنيعفكانفيحدود 60 فيالمائة؛إذإنالجامعاتتعدمراكزبحوثوليستمراكزتصنيع،ل ذافخبراءالجامعةوباحثوهااستطاعواأنيستخدمواأحدثالبرم جياتفيتقنيةالسياراتلوضعالفكرةالتصميميةالأساسي ةلـ''غزال 1'' ومنثمتصميمباقيعناصرها.
      وقداستوحتالجامعةاسم ''غزال'' كونهيعيشفيالبيئةالمحليةويمتازبجمالالشكلوالخفةوالانسيابيةوالسرعةوالملاحظأنالشكلالخارجيلمقدمةالسيارةاستوحىمنالغزال. وكانتجامعةالملكسعودقدأنشأتمركزنقلتقنيةالتصنيعفيأوائلعام 1429هـفيكليةالهندسةبهدفنقلالمعرفةوتوطينتقنيةالمنتجاتالاستراتيجيةوكذلكقطعالغيارالمهمةللقطاعات،مثلتطويروتصميموصناعةالسيارات،إضافةإلىالتأسيسلثقافةذلكالنمطمنالصناعةفيجيلالمستقبلوتخريجكوادروطنيةشابةتمتلكالقدرةعلىالتعاملمعمنظوماتالتصنيعالمتقدمةلتلبيحاجةسوقالعملالمرتبطبها.

      Commentaire


      • #18
        Suite 3 :

        Citation suite 1:

        وعملتالجامعةعلىتأسيسنواةللمختبراتوالتجهيزاتالمهمةلتقنيةالتصميموالتصنيعفيمجالالبحثوالتطويرفيتقنيةالسياراتوالتقنياتالأخرىالمشابهة،وفيإطارعملالمركزولضمانإدخالهذهالمعرفةوالتقنياتإلىجيلالمستقبلبأفضلالطرقفقدتمذلكأيضاتحتإشرافخبراءعالميينفيتصميموصناعةالسياراتوهمشركةمجناإيطاليا. فكانهناكالتدريبالمكثفللطلبةوللعاملينفيالمشروععلىأحدثبرامجالتصميموالتصنيع؛حيثتمالتدريبمحلياعلىبرامجالتصميممنقبلخبراءمنجامعةقرازفيالنمسا.
        كما
        تمأيضاتنفيذالتدريبالخارجيلعددمنطلابالكليةخلالالإجازةالصيفيةفيشركةمجناإيطاليا.
        وقدتمتشكيلفريقعمللمركزنقلتقنيةالتصنيعمنكليةالهندسةليتولىمهامالتنفيذوالتنسيقوالتدريبلنقلتقنيةتصميموتصنيعالمنتجاتالاستراتيجيةمثلتصميموصناعةالسياراتإلىالمملكةوبناءخطةتوضحفيهاالخطواتاللازمةوالمواردالمطلوبةكافةلهذاالغرض.
        وأسهممركزنقلتقنيةالتصنيعفيرفعالكفاءةالعلميةوالفنيةلدىالطلابوالمهندسينمنخلالتدريبمكثفعلىأحدثبرامجوتقنياتتصميموتصنيعالمركباتمماأحدثنقلةنوعيةفيمستوىأدائهموطريقةتعاملهممعمشاكلمنظوماتالتصميموالتصنيعالمختلف. حيثنفذأكثرمن 50 طالبامنطلابالهندسةمشروعاتتخرجهمومشروعاترسائلالماجستيرضمنالنشاطاتالمختلفللمشروع.
        وعوداللحديثعنمراحلصناعة ''سيارةغزالالسعودية'' فقدتمفيمرحلةتصميمالمظهرالعامللسيارةوضعتصاميمللمظهرالخارجيوالداخليللسيارةابتداءبالرسوماتاليدويةوكذلكباستخدامالطرقوالبرامجالحاسوبيةالهندسيةالمناسبةودراسةمدىإمكانيةتنفيذالتصاميمالمقترحةواختيارالتصميمالمناسببناءعلىالبنيةالهيكليةالمتوفرةمنالشركةالخبيرةالتيوقععليهاالاختيار.


        ...

        Commentaire


        • #19
          Suite 4 :

          Citation suite 2 :

          وينقسمتصميمالمظهرإلىقسمين:
          الأول
          : التصميمالخارجيلشكلالسيارة . والثاني: التصميمالداخليلشكلالسيارة. وفيمايخصالشاسيهفقدتماستخدامساشيةفئةج (G-Class)منشركةديملربعددراسةذلكومناقشتهمعالشركةالخبير ة. وتعتبرمنأفضلأنواعالشاسيهفيالعالملتميزهابقوةالتحملو الاستخداماتالمتعددة. كماتمتصنيعنماذجللشكلالأساسيلمظهرالسيارةفينهايةمرحل ةالتصميمالخاصبالمظهرالخارجيوالداخليوتصنعتلكالنماذج غالبامنالجبسأوموادفايبرقابلةللتشغيلعلىمكائنالتحكما لرقمي. أمافيمرحلةالتصميمالهندسيوالاختباراتفقدتمإجراءاختبا راتمحددةعلىأجزاءالسيارةالداخليةومنثمتماقتراحالتعدي لالمناسبعلىالمظهرالخارجيوالداخليوإعادةاختباراتللتأ كدمنتحقيقالمعاييرالمطلوبةسواءكانتمعاييرمواصفاتوقوا نينأومعاييرهندسةالعواملالبشريةأومعاييرالأمانوالسلا مة.
          وتمالتعاملوالمحاكاةلكافةأجزاءالسيارةبناءعلىالتصميم ،ويمكنتصنيفالمهامالأساسيةلهذهالمرحلةإلىتحديدالنقاط غيرالقابلةللتغييرفيالشاسيهوإجراءكافةالاختبارا ت
          (وعددها 95 اختبارا) عليها،وبناءأنموذجالتصميمبنظريةالعناصرالمحددةللتأكد منالمواصفاتالتصنيعيةالمعتبرةفيالتصنيعوتعديلهاإذاتط لبالأمرللوصولإلىالتصميمالمناسبهندسيا،إضافةإلىمرحلة اختباراتالصدم؛حيثتتطلبهذهالمرحلةإجراء 300 اختبارعلىمحطةعاليةالمعالجةكلستركمبيوتر.
          ومنأهمتلكالاختباراتاختبارالتصميمضدحوادثالجمالنظرال ماتحدثهحوادثصدمالجمالمنإصاباتمميتة،فقدتمتدراسةتلكا لحوادثبطريقةمبتكرةومدىتأثيرهافيالمركباتليتمالعملعل ىتحسينمواصفاتالأجزاءالأكثرتعرضاللتلفأثناءالتص ادم
          . وقدشاركتجامعةالملكسعودبتصميمالسيارةالجديدفيمعرضجني فالدوليالـ 2010موالذيأطلقعليهغزال 1،ويعتبرهذاالمعرضمنأهمالمعارضالدوليةللسيارات. وفيالمرحلةالأخيرةولإثباتنتائجالتصميموالتحليلومابذل منمجهوداتكبيرةفيالمشروعفإنهذهالمرحلةتعنىبتصنيعأنمو ذجللسيارةالمصممةمنقبلفريقالمشروعممايتطلبتوفيرالمتط لباتالأساسيةلصناعةالسيارةالأنموذج؛حيثإنالتصنيعالحق يقيللسيارةلايمكنأنيتمإلافيخطوطإنتاجمتقدمةتنشأمنقبل الشركاتالمستثمرةتشملمرحلةتصنيعالسيارةالأنموذجنشاطي نأساسيينالتصنيعللأجزاءوالتجميعالمرحليوالنهائيلجسما لسيارة .
          ولإعدادالورشوالأجهزةالمساندةلعمليةالتصنيعفقدتمالتر كيزعلىالعددوالتجهيزاتالأساسيةفيهذاالجانبكماسبقالحد يثعنذلك
          . وتعتمدهذهالمرحلةعلىتخطيطعملياتالتصنيعالمختلفةوالتس لسلالمنطقيلهاوهيتثبيتالشاسيةوموازنتهاباستخدامأجهزة قياسالإحداثياتوالقيامبعملياتالقصاللازمةلتسويةالشاس يةوتجهيزالقوالبالخشبيةوتصنيعوتهيئةأجزاءالسيارةوطلا ءالسيارةالأنموذجوتجميعالأجزاءوالإكسسوارات. وتمالتصنيعللأجزاءباستخدامأليافالكربونوهيموادتتألفم نأليافدقيقةللغايةوتتكونفيمعظمهامنذراتالكربون.


          ...

          Commentaire


          • #20
            Suite 5 :


            Traduction approximative pour non Arabophone (Désolé ! Pour l’intégration du texte et si la traduction est parfois inexacte. Mais j’ai fais du mieux que j’ai pus…) :

            A été menée pour tester la collision de beauté en vrac «1 Ghazal» .. 55 étudiants et 90% d'entre eux est le produit de la conception Université Saoud



            Ressources, l'autonomie et de 55 étudiants seulement fait la King Saud University, une étape très importante et un bond en avant dans la production de voitures après le succès dans la conception et manufacturing''car Ghazal Arabia''and la mise en place d'une recherche scientifique pour l'industrie et développé dans une initiative novatrice aligné avec les plans de développement dans le Royaume de la connaissance et techniques À la connaissance d'investissement communautaire en Arabie saoudite.

            A été lancé par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Abdullah bin Abdul-Aziz - que Dieu le protège - cette voiture lors d'une cérémonie de soutien exaltant réalisé Royaume des sciences cognitives investissement industriel à une voiture en Arabie Saoudite - ingénieurs de production Saoudiens - le fruit du Centre pour le transfert de la technologie de fabrication à l'université qui se concentre sur les techniques de pointe stratégiques et la mise en œuvre des projets ambitieux et sont essentiels pour le développement dans le Royaume dans la concurrence entre les institutions de la connaissance scientifique.

            Émergé de ce projet national, la King Saud University, de l'importance et le rôle de la polarisation des chaires de recherche du programme et de jumelage du programme Global Votmr réalisation dans le''car''Gazelle; qui prévoyait programme de jumelage à l'Université de travail avec le Aqraz Université en Autriche avec les universités et autres techniques pertinentes de véhicules à l' programme de l'Université à attirer des chercheurs de divers degrés ont certifications internationales dans les disciplines des études techniques et des technologies associées à l'industrie automobile, a également obtenu de l'Université dans sa maison une expérience mondiale dans l'industrie automobile représentée dans la société italienne de Magna Steyr.

            Et King Saud University, elle a été conçue pour la voiture (Ghazal 1) de plus de 90 pour cent, tandis que son rôle dans la fabrication a augmenté de 60 pour cent, puisque les universités sont des centres de recherche, pas des centres de fabrication, alors les experts maritimes sont des chercheurs universitaires ont été en mesure d'utiliser la dernière version du logiciel dans la technologie automobile à développer le concept de base de la for''1''Ghazal conception, puis le reste des éléments de conception.

            A inspiré le nom de la university''Gazelle''Living dans l'environnement local et se caractérise par la beauté des formes et la légèreté, l'aérodynamique, la vitesse, et a noté que le front extérieur du véhicule inspirée par al-Ghazal.

            L'Université du Roi Saoud a fondé le Centre pour le transfert de la technologie de fabrication au début de 1429 à la Faculté de génie de transfert des connaissances et la réinstallation de la technologie des produits stratégiques, ainsi que les parties de secteurs importants, tels que le développement, la conception, l'industrie automobile, en plus de l'incorporation de la culture de ce type d'industrie dans la génération future et diplômés qualifiés nationale Young a la capacité de traiter avec les systèmes de fabrication de pointe pour répondre aux besoins du marché du travail qui leur sont associés.

            L'Université a créé le noyau des laboratoires et des équipements importants pour la conception de technologie et de l'industrialisation dans le domaine de la recherche et le développement dans la technologie automobile et d'autres technologies similaires, dans le cadre du Centre et de veiller à l'inclusion de ces connaissances et la technologie pour les générations futures la meilleure façon était également sous la supervision d'experts internationaux dans la conception et la fabrication des voitures quand ils sont fermes Mjna Italie. Il y avait une formation approfondie pour les étudiants et les travailleurs dans le projet sur la conception et la fabrication de logiciels les plus récents, où les programmes locaux de formation conçu par des experts de l'Université de Aqraz en Autriche. Ont également été mis en œuvre une formation externe pour un certain nombre d'étudiants pendant les vacances d'été à Mjna Italie.

            A été constitué un groupe de travail du Centre pour le transfert de la technologie de fabrication de la Faculté de génie de prendre sur la mise en œuvre, la coordination et de formation pour le transfert de technologie de conception et fabrication de produits stratégiques tels que la conception et l'industrie automobile au Royaume-Uni et de construire un plan décrivant les étapes et les ressources nécessaires de tous à cet effet.

            Et a contribué au transfert du centre des technologies de fabrication en accroître l'efficacité des étudiants scientifiques et techniques et ingénieurs par le biais des programmes de formation approfondie et les dernières techniques de conception et de fabrication de véhicules, provoquant un bond en avant dans le niveau de performance et de leur manière de traiter les problèmes des systèmes de conception et de fabrication sont différents. Lorsque plus de 50 étudiants des projets d'ingénierie à des thèses universitaires et des projets dans les différentes activités du projet.

            Les promesses de parler des étapes de industry''car Arabia''has Ghazal été dans la phase de conception de l'aspect général de la voiture de l'aspect extérieur et l'intérieur de la voiture en tant que graphiques manuel et aussi en utilisant les méthodes et le génie logiciel approprié d'examiner la faisabilité des modèles proposés et choisir le design approprié basé sur la structure disponibles des experts de la société choisie.


            ...


            Dernière modification par Adama, 20 juin 2010, 03h25.

            Commentaire


            • #21
              Suite 6:

              Suite traduction 1 :

              Conception d'aspect est divisé en deux parties:

              I: L'extérieur de la forme de la voiture. Et II: procédure de conception de la forme de la voiture. En ce qui concerne le châssis a été utilisé de classe Sachip C (G-Class) de Daimler après avoir étudié l'entreprise et discuté avec l'expert. Il est l'un des meilleurs châssis dans le monde entier pour l'excellence fortement l'endurance et la polyvalence. Ont également été synthétisés modèles de la forme du regard de base de la voiture à la fin de la phase de conception de l'aspect extérieur et intérieur et les rend souvent les modèles en plâtre ou en fibre de matériaux peuvent être utilisés sur les machines à commande numérique. Dans la phase de conception et de tests ont été effectués des tests spécifiques sur l'intérieur de la voiture et a ensuite été proposé ajustement approprié à l'aspect externe et interne un nouveau test pour s'assurer d'atteindre les normes requises, si les spécifications des normes, des lois ou des normes d'ingénierie des facteurs humains ou des normes de sécurité et de la sécurité.

              Ont été traités et de simulation pour toutes les parties de la voiture sur la base de la conception, peuvent être classées comme des fonctions de base de ce stade de déterminer les points de non-changement de châssis et de faire tous les tests (test 95) sur eux, et la construction d'une théorie de la conception des modèles des éléments précis pour assurer les spécifications de fabrication de prestige dans la fabrication et la modifier si nécessaire afin de pouvoir accéder à l'ingénierie de conception appropriée, en plus de l'étape des tests d'impact; ce stade car il nécessite une station de 300 essais hautement traitement informatique de cluster.

              Parmi les conception de l'essai tests les plus importants contre les accidents causés par la beauté en raison d'incidents choqué la beauté des blessures mortelles, ont été examinés d'une manière novatrice de tels incidents et de leur impact sur les véhicules de travailler à améliorer la spécification des parties les plus vulnérables aux dommages causés lors de la collision. L'Université du Roi Saoud a conçu la nouvelle voiture à l'Exposition internationale de Genève de 2010, qui appelait Ghazal 1, et l'exposition est la plus importantes expositions internationales d'automobiles. Dans la phase finale et de démontrer les résultats de la conception et l'analyse et faire l'effort majeur dans le projet, cette étape concerne la fabrication d'un modèle pour une voiture conçue par l'équipe du projet, qui nécessite la mise à disposition des exigences de base pour la fabrication de modèle de voiture, comme la construction automobile réel ne peut se faire que dans les lignes de production avancées se par les sociétés d'investissement, y compris la phase du modèle de l'automobile de deux activités principales de la fabrication de pièces et l'assemblage de l'état d'avancement et le corps final de la voiture.

              Et pour préparer les ateliers et le soutien matériel pour le processus de fabrication a été de mettre l'accent sur le nombre et l'infrastructure de ce côté-ci, comme déjà en parler. Cela dépend de la phase de planification des divers procédés de fabrication et une séquence logique d'installer le châssis et son budget en utilisant les coordonnées de dispositifs de mesure et de la conduite des mineurs nécessaires pour régler le châssis et la transformation du bois et fabrication de moules et la création de pièces de voiture et de la peinture le modèle de voiture et l'assemblage de pièces et accessoires. Si la fabrication de pièces à l'aide de fibre de carbone, un matériau composé de fibres, très précis et se compose principalement d'atomes de carbone.



              Photos Rééditions :



























              Le lien « officiel » avec plus d’informations pour en apprendre d’avantage sur l’ensemble du véhicule :

              https://forms.ksu.edu.sa/gazal/index.php






              Dernière modification par Adama, 20 juin 2010, 02h05.

              Commentaire


              • #22
                Massive, avec ses 4,8 mètres de long et son 1,9 mètre de large, et toute verte, "la couleur du Coran", elle prend presque toute la place du petit stand loué par la King Saud University, orné d'un drapeau du royaume d'Arabie saoudite.
                C'est une voiture po;itique ! LOL !
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #23
                  Massive, avec ses 4,8 mètres de long et son 1,9 mètre de large, et toute verte, "la couleur du Coran", elle prend presque toute la place du petit stand loué par la King Saud University, orné d'un drapeau du royaume d'Arabie saoudite.
                  Totalement ridicule. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire parfois?


                  Lien sur les différentes premières gammes de couleurs « envisagées » lors la production:

                  https://forms.ksu.edu.sa/gazal/en/color.php





                  Dernière modification par Adama, 20 juin 2010, 03h08.

                  Commentaire


                  • #24
                    je commence a trop aimé l'arabie saoudite et mm les Al saoud a cause des commnetaires fa sur eux !

                    se que n'a pas réussi de me faire des centaine de sites saoudiens !

                    Commentaire


                    • #25
                      quelle horreur !!

                      elle est laide a faire peur....les bedouins degenerés se mettent a vouloir gaspiller leurs petrodollars sur place...

                      leur sens artistique est bien fidele a leur reputation

                      apres pres de 70 ans dindependance, voila ce quils vont (peut etre) produire un jour !


                      pathetique, sordide, grotesque, lamentable...

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est une voiture pour le mauvais gout de leur roi.
                        qui va acheter cette voiture ? qq princes et puis c'est tout.
                        vraiment déplorable cette mentalité saoud.

                        au lieu d'aider ghaza ils preferent jeter l'argent par la fenetre.

                        et leurs jeunes sont déboussolés sans emploi ect ect

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca doit être la nouvelle arme de guerre saoudienne. Super efficace : tu la vois, tu t'enfuis
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est une voiture pour le mauvais gout de leur roi.
                            qui va acheter cette voiture ? qq princes et puis c'est tout.
                            vraiment déplorable cette mentalité saoud.

                            au lieu d'aider ghaza ils preferent jeter l'argent par la fenetre.

                            et leurs jeunes sont déboussolés sans emploi ect ect
                            A te lire samarkand77, on dirait que l'Algérie fait mieux...
                            Qu'est ce qu'elle a fait pour Ghaza? Les jeunes sans emploi?
                            Au lieux d'apprendre des erreurs des autres, l'Algérie fait pire...


                            Il faut arrêter à chaque fois de dénigrer les autres et se prendre pour des saints et des pionniers...
                            C'est pire que pathétique

                            Commentaire


                            • #29

                              Bon ! Comme je vois qu’elle a plu à énormément de monde… Des pays de très grands constructeurs automobiles éprouvés de longue date.


                              Voici encore plus d’informations qui vont très probablement tous les ravir d’avantage.






                              Oh ! Et un tout dernier point. Au vu de l’engouement là bas. Quelle que chose me dit qu'elle sortira en production sans doute bien plus rapidement que prévu.

                              Puis d’autres modèles suivront par la suite.


                              ...




                              Commentaire


                              • #30
                                Adama, j'admire ta constance dans l'admiration

                                Moi aussi je suis constante. Je n'aime pas les saoudiens. Entendons-nous, je ne parle pas du peuple ni de l'humain en particulier ayant la nationalité saoudienne.

                                Non, je n'aime pas une certaine classe qui a réussi a transformer l'islam facile et agréable sans prise de tête de mes parents en ce manifeste d'interdits idiots, mysogines et rétrogrades. Grâce à eux et leurs suppôts, tout ce qui est musulman est vilependé et ressenti comme un terro en puissance ne pensant qu'(à se faire exploser sur un marché, dans un avion ou le métro (biffer la mention inutile). Voilà à quoi a servi leur pognon.

                                Bref, revenons à la Ghazal1. Bonjour le transfert de technologie

                                En gros, une bagnole basée sur le design d'une autre et dont les spécifications techniques sont pour le moins floues. Et pour cause !

                                Voici la dernière phrase de l'article :

                                Based on a Mercedes G-Klasse model, the SUV is 4.8 meters long and 1.9 meters wide. It is unclear at this point what engine will be fitted under the hood of the Ghazal.
                                On ne sait toujours pas quel moteur sera sous le capot et lui il n'est pas sorti de la KSU...

                                Donc, je pose la question que je sous-entendais d'ailleurs il y a déjà quelques temps, comptent-ils vraiment sortir de la dépendance du pétrôle avec un monstre pareil ou bien c'est juste poudre aux yeux ?

                                En attendant ça fait les affaires de ceux qui vont se remplir les poches :

                                Maître Corbeau, sur un arbre perché,
                                Tenait en son bec un fromage.
                                Maître Renard, par l'odeur alléché,
                                Lui tint à peu près ce langage :
                                Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
                                Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
                                Patati patata...(patatras...)
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X