Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'étude de la pénétrante autoroutière de Bejaia confiée au sud-coréen Kyong Dong-Smai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour les besoins de prospection dans ma boite j'avais préparé une synthèse de tous les projets lancés dans le cadre du quinquennat 2010-2014. En travaux publics et infrastructures, voici la partie en lien avec la conversation ici lancée :

    - Autoroutes : 3ème et 4ème Rocades (500 km) , Autoroute des Hauts Plateaux (1300 km), 13 Liaisons Autoroutières (1576 km)

    - Routes : Préservation du Patrimoine Routier 16.625 km, Entretien des routes Nationales 10.000 km, Extension de Capacité - Construction Neuve et Dédoublement (10.344 km), Contournement des Grande Villes (875 km), Projets de la Capitale 19 Km, Dessertes des ZET (217 km), Routes frontalières et de désenclavement (10.000 Km).

    - Ouvrages d’art : Confortement et réalisation d’Ouvrage d’Art (489 unités) Entretien des O.A (500 unités)

    - Maritimes : Extension de capacité, confortement d’ouvrages (11 projets), Réalisation de ports et abris de pêche (8 projets), Réalisation de ports de plaisance (6 projets), Extension et aménagement de ports et abris de pêche (8 projets), Dragage de ports (9 projets), Protection de rivage (20 projets).

    - Aéroportuaires : Travaux de renforcement (6 projets), Travaux de réhabilitation (7 projets), Extension de pistes (1 projet), Extension des parkings (5 projets), Réalisation des taxis-Way (2 projets), Intégration des bouts bétonnés (3 projets), Création du pôle aéronautique –Touggourt- (1 projet), Protection contre les inondations (1 projet)

    Ces informations sont bien visibles sur le site du ministère TP.

    Les appels d'offres d'études ingénierie sont lancés pour une partie des projets, pour d'autres projets elles sont attribuées, d'autres sont en cours de finalisation, en mode partenariat bureau d'études algérien-étranger.

    La réalisation des travaux est planifiée pour être plus rapide que lors du précédant quinquennat 2005-2009.

    Pour la qualité des travaux, il n y a vraiment aucun soucis à se faire, quant à la manière d'attribution des marchés et la gestion des surcoûts, ben c'est un peu le domaine de la haute sphère et pas le notre

    Pendant ce temps, les scandales financiers vont fuser de partout histoire d'animer les règlements de compte ici et là, mais à la finale tout finira par être réalisé. C'est exactement comme à la ruée vers l'or au Far West américain : tout le monde se tiraient dans les pattes dans une débandade totale qui a fini par se tasser et donner une prospérité. A mon avis, ça sera le cas pour nous mais en version DZ

    Commentaire


    • #17
      Côté budgets voici les coûts prévisionnels des actions TP retenues dans la LF2010 :

      -Développement routier : 146,3 Milliards de DA (291 Opérations)
      3.146 Km de routes (renforcement, modernisation et création)
      318 Km de routes (dédoublement et évitements)
      89 Ouvrages d’art à réaliser 79 études à lancer

      - Equipements destinés à l’exploitation de l’autoroute Est-Ouest : 131,29 Milliards de DA,

      - Les projets structurants : 210 Milliards de DA
      Liaison autoroutière Béjaia-Autoroute Est-Ouest
      Liaison autoroutière Sidi-Abdellah

      - Entretien routier : 22.5 Milliards de DA

      Avec ces chiffres, il est claire que tous les coups sont permis entre les soumissionnaires et c'est de bonne guerre, par contre le côté technique et délais de réalisation l'erreur n'y est pas du tout permise et c'est l'essentiel.

      Commentaire

      Chargement...
      X