Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie Demeure La Destination Favorite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Harrachi78,

Il faut aussi faire cas des visas requis pour les Algériens dans toute l'Europe et quasiment inaccessibles.

Finalement, le choix est restreint

Commentaire

@Omar

Il n'y a plus de problèmes de visas maintenant, du moins pour ceux qui justifient d'un revenu correcte.

Néanmoins, pour un budget égal, un séjour de quelques jours en Europe reviendrait à 4 fois plus cher que deux semaines en Tunisie. Le choix est donjc vite fait, surtout pour les familles.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Néanmoins, pour un budget égal, un séjour de quelques jours en Europe reviendrait à 4 fois plus cher que deux semaines en Tunisie. Le choix est donjc vite fait, surtout pour les familles.

exact, meme a partir de l europe, pour une famille algerienne aller a djerba est 3 fois mojns cher que d aller a mallorca par ex. , en plus avec l emvironement sociale et culturel qui est plus approprie en tunise qu en espagne ou en Italie par exemple!

Commentaire

en matière de tourisme , l'Algérie est un géant qui s'ignore

en matière de tourisme, quand l'algerie se reveillera , le Maroc et la tunisie tremblerons (dixit autrement Napoleon)
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

Commentaire

Des medinas en Algerie on peut en visiter, et en grand nombre! Il suffit juste de les entretenir, les réhabiliter et les ériger en témoignage de notre histoire! Seulement elles sont différentes de celles que l'on peut trouver au Maroc ou en Tunisie, la mission destructrice du colonisateur etant passée par là! Malgré cela, nos vieilles villes conservent un interêt certain, en voici une liste non exhaustive : la medina de Tlemcen, la casbah d'Alger, la pentapole du mzab, la medina de Annaba, les ksour du grand sud, Laghouat, sidi el houari la scalera à Oran, medina de Nedroma, le vieux Tenes, la vielle ville de Mila, la casbah de Dellys, la medina de Constantine...

Commentaire

En plus de ce qu'à dit Harrachi et qui est très juste, Il y a aussi certains aspects de la vie quotidienne qui attirent l'algérien vers le pays voisin, entre autres la sécurité (voiture...), le respect du code de la route, etc...
              Personnellement, j'y vais chaque année en famille dans un petit village côtier, très calme et très discret alors qu'en Algérie, je suis à deux pas de la mer.
              Pour ce qui est des dépenses, le manque à gagner est presque insignifiant.
              Si je fais un petit calcul d'épicier, en nourriture, je dépense la-bas, ce que je dépense ici, il n'y à que la location (très abordable dans ce petit village) qui fait la diffrénce, sans oublier, toujours en faisant un petit calcul, mais de grand mère cette fois-ci, que mes compteurs d'électricité et de gaz au bled, sont en congé aussi, et c'est eux qui me paient, en partie, ma location, en Tunisie...
              Dernière modification par Zacmako, 05 avril 2010, 08h43.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Si les Algériens avaient l'occasion d'aller tous en Espagne, ils déserteraient la Tunisie. Y aller tout le temps va finir par gaver les gens, mais ça reste la seule destination possible pour beaucoup

2,7 millions d'emigrés plus 0,8 millions d'étrangers soit 3,5 millions pour l'algérie en 2009.

pas mal pour un pays "non touristique".
                Au contraire, c'est pas une fierté de dire que 7,7% de la population est dehors et vient en touriste dans son pays!!!! Il faut arrêter de tout voir comme si on avait besoin de bons chiffres, notre tourisme, on garde le silence dessus, et il vaut mieux, il y a plus d'Algériens qui sortent de l'Algérie en été que d'étrangers qui y entrent, comme durant toute l'année d'ailleurs, si on avait pas d'immigrés nos aéroports n'auraient qu'une piste, et il faudrait se poser et attendre qu'un avion passe dans les horizons pour l'inviter à attérir.

Commentaire

Chargement...
                X