L Usine Nouvelle Le 07 avril 2010 © REUTERS
Comme prévu, Renault et Daimler ont annoncé leur alliance avant l’ouverture de la bourse et la conférence de presse prévue à 9H45 ce mercredi.
Comme annoncé hier le rapprochement entre les deux constructeurs, approuvé hier par le conseil d’administration de Renault, se fera par un échange de participation croisées : Daimler détiendra 3,1% de Renault et Nissan et les deux constructeurs auront chacun 1,55% de Daimler.
Selon les termes de Carlos Ghosn, les deux groupes vont mettre en place une « une coopération stratégique étendue » qui passera par le co-développement et le partage de moteurs diesel et essence de l'alliance Renault-Nissan pour motoriser les modèles Smart de Daimler et Twingo de Renault. Mais aussi le des moteurs diesel et essence de Daimler avec Infiniti, la division haut de gamme de Nissan Motor et d’un moteur diesel et d’une transmission de l’Alliance Renault-Nissan pour l'utilitaire Mercedes-BenzVito.
Les deux groupes font aussi état de synergies dans le domaine des achats, ainsi que sur l'échange des meilleures pratiques. Les premiers modèles communs seront lancés à partir de 2013. Le modèle de Smart 2 places sera fabriqué à Hambach et la future Smart quadriplace à Novo Mesto en Slovènie. Dès leur lancement, ces modèles seront disponibles en version électrique.
Ce rapprochement a été validé par l’Etat français, actionnaire à 15,01% du groupe Renault et dans un communiqué commun, Christine Lagarde et Christian Estrosi ont annoncé l'intention de l'Etat d'acquérir 0,55% du capital de Renault.
Comme prévu, Renault et Daimler ont annoncé leur alliance avant l’ouverture de la bourse et la conférence de presse prévue à 9H45 ce mercredi.
Comme annoncé hier le rapprochement entre les deux constructeurs, approuvé hier par le conseil d’administration de Renault, se fera par un échange de participation croisées : Daimler détiendra 3,1% de Renault et Nissan et les deux constructeurs auront chacun 1,55% de Daimler.
Selon les termes de Carlos Ghosn, les deux groupes vont mettre en place une « une coopération stratégique étendue » qui passera par le co-développement et le partage de moteurs diesel et essence de l'alliance Renault-Nissan pour motoriser les modèles Smart de Daimler et Twingo de Renault. Mais aussi le des moteurs diesel et essence de Daimler avec Infiniti, la division haut de gamme de Nissan Motor et d’un moteur diesel et d’une transmission de l’Alliance Renault-Nissan pour l'utilitaire Mercedes-BenzVito.
Les deux groupes font aussi état de synergies dans le domaine des achats, ainsi que sur l'échange des meilleures pratiques. Les premiers modèles communs seront lancés à partir de 2013. Le modèle de Smart 2 places sera fabriqué à Hambach et la future Smart quadriplace à Novo Mesto en Slovènie. Dès leur lancement, ces modèles seront disponibles en version électrique.
Ce rapprochement a été validé par l’Etat français, actionnaire à 15,01% du groupe Renault et dans un communiqué commun, Christine Lagarde et Christian Estrosi ont annoncé l'intention de l'Etat d'acquérir 0,55% du capital de Renault.
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