Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 000 ha pour la nouvelle zone franche de Nador West Med

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 000 ha pour la nouvelle zone franche de Nador West Med

    5 000 ha pour la nouvelle zone franche de Nador West Med

    La zone franche de Bettioua devant accompagner le futur complexe portuaire pétrolier de Nador West Med vient d’être créée par voie de décret du ministre des finances publié au Bulletin officiel du 1er avril. La zone qui s’étendra sur une superficie de 5 000 hectares sera dédiée, en plus des activités liées au futur port, aux industries chimiques et pétrochimiques, métalliques et métallurgiques, agroalimentaires et textiles.

    la vie eco

  • #2
    eh bain, le nord change à grande vitesse ! Respect à notre gouvernement et biensùr notre Roi !

    Commentaire


    • #3
      Il faut beaucoup de persévérance ces projets ont de multiples objectifs.
      Le premiers est de donner un coup de pouce décisif à l'économie de l'oriental, le second est de faire positionner le Maroc comme pays disposant de bonnes infrastructures notamment portuaires. Et enfin il s'agit de récupérer nos cités occupées. Ceuta et melilla, et ce n'est pas par hasard que c'est tout près de ces deux villes que le Maroc lance la construction de complexes portuaires géant.

      Commentaire


      • #4
        exact beidawi on aura surout plus de poid economique dans le detroit de gibraltar et ces complexes portuaires pousseront les espagnoles a faire leur valises des villes marocaines ocupées par l'espagne qui rapellons le sont deja peuplé majoritairement de marocains.

        Commentaire


        • #5
          et les effets d annonce à une vitesse grand heuf
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            tous les grands projet annonce par l'etat marocain sont fini a temp ou avec un ptit retard justifier, ptetre que tu confonds le gouvernement marocain avec ton gouvernement.

            Commentaire


            • #7
              Donne nous un exemple d'effet d'annonce au Maroc et peut être on essaira de croire que tes intentions ne sont pas fallacieuses.
              Parce que vu que le Maroc a déjà accumulé une expérience du fait du port de Tanger-Med il saura s'y prendre avec ce nouveau port.

              Commentaire


              • #8
                parce que tu penses qu un port c le summum du développement?
                Ça fait 5 ans qu on à des articles sur tanger trucmuche. Marocains plus bouygues et sa ma machine médiatique.
                L inscrire dans les routes maritimes avec sa capacité je veux bien mais penser autre chose c fallacieux.
                Arrêtez les gars
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  il est où le bons sens ou la plus value dans ton intervention, jusqu'ici tu n'as rien dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    bledar est connu pour être un eternet nihiliste dès qu'ils s'agit du maroc ... donc c'est pas trop grave ont a l'habitude maintenant .

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui! L'ete dernier j'etais au Maroc, je prennais le train d'Oujda vers Casa quand j'ai croise un petit groupe de trois touristes vennant de l'Espagne de l'Angleterre et de l'Australie. Les trois arrivaient de Nador (apres Melilla) et allaient vers l'Atlas. J'etais quand-meme surpris quand ils m'avaien dit avoir remarque les nombreux chantiers dans la region. Je n'y ai pas ete mais j'etais etonne que meme des touristes pouvaient remarquer le travail.

                      Il y a effeectivement des projets grands et interessants pour la region et dans peu de temps elle changera de visage. Le Rif, le nord sera definitivement desenclave, c'est sur et certain!

                      eh bain, le nord change à grande vitesse ! Respect à notre gouvernement et biensùr notre Roi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X