Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cartes piratées proposent le Mondial à bas prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cartes piratées proposent le Mondial à bas prix

    Les chaînes françaises seront payantes en 2011

    Cette carte est capable de décrypter l’ensemble des chaînes françaises sur le satellite Astra et toutes les chaînes sportives d’Al Jazeera Sport sur le satellite Nilsat, y compris les Chaînes 9+ et 10+.

    Une mauvaise nouvelle pour les deux bouquets français et qatari activant en Algérie, respectivement Canal+ Maghreb et Al Jazeera Sport+, mais une bonne nouvelle pour les téléspectateurs algériens. Une carte piratée, appelée «Oumnia», est depuis quelques jours proposée sur le marché local, à Alger, à un prix très intéressant ne dépassant pas les 3 400 DA.

    Cette carte est capable de décrypter l’ensemble des chaînes françaises sur le satellite Astra et toutes les chaînes sportives d’Al Jazeera Sport sur le satellite Nilsat, y compris les Chaînes 9+ et 10+ sur lesquelles le groupe qatari propose la diffusion intégrale des matches de la prochaine Coupe du monde.

    Selon les commerçants qui proposent cette carte, bien qu’il s’agisse de piratage, Oumnia va concurrencer à coup sûr les bouquets qui existent sur le marché local, surtout avec la prochaine Coupe du monde organisée en Afrique du Sud. Canal+ Maghreb et Al Jazeera Sport+ accordent à ce grand rendez-vous sportif un intérêt particulier, considéré comme un moyen sûr d’accroître le chiffre d’affaires.

    L’Algérie qui participe à ce Mondial attribue une importance particulière à ces deux bouquets, mais l’entrée sur le marché local de la carte Oumnia à un prix très intéressant risque de poser de sérieux problèmes à ces derniers.

    Une petite virée dans les magasins spécialisés dans la vente de démos numériques, révèle que cette carte piratée est vendue depuis plus d’une semaine, et les ventes sont déjà très intéressantes. Importée de Dubaï, selon les commerçants que nous avons interrogés, le prix de la carte «Oumnia» varie selon les quartiers de la capitale.

    Par exemple, à El-Hamiz, l’eldorado du monde numérique, la carte Oumnia est vendue à 3 400 DA, dans d’autres quartiers son prix de revient oscille entre 4000 et 4 500 DA. A El-Biar, plus précisément à Gallieni, le prix de cette carte est de 4 000 DA et les clients se comptent par centaines. A El-Hamiz où les grosses affaires se font, la carte Oumnia se vend comme des petits pains.

    Un commerçant a déclaré qu’en l’espace d’une semaine seulement, il a vendu plus d’un millier de cartes. Une véritable aubaine pour ce grossiste et pour les 100 autres commerçants d’El Hamiz. La demande est tellement importante que les commerçants ont prévu d’importer des quantités importantes pour les jours à venir.

    Ils ont déjà contacté leurs fournisseurs et la livraison aura lieu dans quelques jours au plus tard en début de semaine prochaine (lundi), nous indiquent ces derniers. Selon ces mêmes commerçants, la carte Oumnia peut décrypter les chaînes françaises jusqu’ici impossibles d’accès pour les Algériens bien qu’ils possèdent la carte Canal+ Maghreb.

    Il s’agit des Chaînes Sport+ ou Canal+ Sport et d’autres. Même constat pour la carte d’Al Jazeera Sport. Les Algériens qui disposent de cette carte, bien qu’ils ne soient pas nombreux aujourd’hui, n’ont pas la possibilité d’accéder à l’ensemble des chaînes de ce groupe qatari. Pourquoi ? Selon les experts, il existe deux cartes d’Al Jazeera Sport qui sont sur le marché.

    La première est destinée uniquement pour les championnats européens et la deuxième à la Coupe du monde 2010. Par contre, la carte Oumnia peut décrypter l’ensemble des chaînes d’Al Jazeera Sport au prix de 4 000 DA seulement contre 15 000 DA pour les deux cartes du groupe qatari. Voilà une différence de taille qui peut intéresser les mordus de football et même ceux qui n’y accordent pas un grand intérêt.

    Le Jour d'Algerie

  • #2
    c'est qu'ils sont forts ces pirates !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi seulement se contenter de pirater et ne pas créer à partir de rien , personnellement , je trouve qu'il n'y a aucune fièrté à avoir de pirater le travail fait par autrui !

      Commentaire


      • #4
        détrompez vous , les process de décryptage sont développer en Russie et en inde , en Algérie on fait que utilisé

        Commentaire


        • #5
          vive les pirates!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi seulement se contenter de pirater et ne pas créer à partir de rien , personnellement , je trouve qu'il n'y a aucune fièrté à avoir de pirater le travail fait par autrui !
            je suis d'accord sur le principe, mais concernant le foot et depuis que ces khalidjis se sont accaparé le droit de retransmission ils rendent la vie difficile au reste des pays arabes et du coup je suis plus que ravi qu'on puisse pirater leur systemes.

            Commentaire

            Chargement...
            X