Dans tous les cas, je tire ma révérence aux acrobates qui ont vaille que vaille essayé de prouver le bien fondé de l'absurde.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc Yassir Znagui table sur des recettes touristiques de l'ordre de 465 MMD en 2010
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
jawzia,amicalement,solas..
Quelle mauvaise foi doublée d'une inteligence inegalée! Quand meme les gars, vous etes des adultes!
Tourisme-Vision 2010 465 MMDH de recettes attendues
Par : Abdallah Darkaoui
Agenda
avril 2010
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Znagui, a estimé mardi à Rabat que les recettes touristiques globales s'élèveraient à 465 milliards de dirhams (MMDH) entre 2001 et 2010. M. Znagui, qui intervenait lors d'une réunion avec la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants, a indiqué que plus d'un million de touristes ont visité le Maroc durant les deux premiers mois de 2010, en hausse de 14% par rapport à la même période de l'année précédente.
Il a qualifié d'«ambitieuse» et de «novatrice» la «Vision 2010», soulignant que le secteur connaît depuis le début de la décennie une véritable dynamique et contribue actuellement avec plus de 9% du PIB.
La «Vision 2010», a-t-il précisé, a pour objectif d'offrir un produit diversifié répondant aux exigences du marché national et international, en renforçant le produit balnéaire à travers les six stations du «Plan Azur» et valorisant les stations actuelles grâce à l'élaboration de programmes de développement touristique régional dans le cadre du «Plan Madaïn», outre la promotion du tourisme rural et local.
Dans le cadre du «Plan Azur», l'année 2009 a été marquée par l'ouverture de la station balnéaire «Mediterrania Saïdia» et de la première tranche de la station «Mazagan» près d'El Jadida, a-t-il rappelé.
Le ministre a, d'autre part, noté que le tourisme intérieur constitue un axe essentiel dans l'action du ministère au regard de son importance au plan économique et social, relevant dans ce sens que le «Plan Biladi» a pour objectif la création de nouvelles zones touristiques avec des produits et des prix répondant aux attentes des touristes locaux.
2009, a-t-il dit, a été, également, marquée par le lancement d'une nouvelle opération de «Kounouz Biladi» qui avait touché l'ensemble des régions du Maroc durant toute l'année, ajoutant qu'elle avait enregistré durant les huit premiers mois une hausse de 10% au niveau des nuitées dans les établissements classés.
Concernant la promotion du produit touristique national à l'étranger, M. Znagui a indiqué que l'Office national marocain du tourisme (ONMPT) œuvre pour consolider l'image et la position de ce produit auprès des marchés traditionnels et avoir accès à de nouveaux marchés prometteurs, relevant que les résultats positifs enregistrés par le secteur ont été réalisés dans une conjoncture qu'il a qualifiée de «très difficile».
Il a rappelé, dans ce sens, que le gouvernement a mis en place en décembre 2008 un plan d'anticipation «Cap 2009» pour faire face aux effets de la crise économique mondiale.
Par MAP
http://www.lematin.ma/Actualite/Expr....asp?id=131497
Commentaire
-
Bonjour tout le monde
Veresion MAP ( la source) :
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Yassir Znagui, a estimé mardi à Rabat que les recettes touristiques globales s'élèveraient à 465 milliards de dirhams (MMD) au cours de l'année 2010.
Version Lematin (copié de la MAP )
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Yassir Znagui, a estimé mardi à Rabat que les recettes touristiques globales s'élèveraient à 465 milliards de dirhams (MMDH) entre 2001 et 2010.
très drôle.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
ya beaucoup de journalistes du matin sur fa
ils ont rattrape la bourde
le plus loufoque c le zdih et le rdih dans les forums des voisins
ils sont presque tous persuades que les recettes touristiques pour 2010 s eleveraient a 46 milliards de dollarsThe truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire
-
Dans tous les cas, je tire ma révérence aux acrobates qui ont vaille que vaille essayé de prouver le bien fondé de l'absurde.
Des rigolos, en plus d'etre analphabètes, ils sont nuls en chiffres mais ca blablablate malgré tout et ca se prétend critique en économiece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
ils sont presque tous persuades que les recettes touristiques pour 2010 s eleveraient a 46 milliards de dollars
ya ssi solas il ne fallait pas reagir tout de suite on aura bien rigoler
comment les faistes makhzeniens ont crut aux mensonges de ce aghiul ministre.
dailleur si tu relis les premiere commentaire, on a prefer changer modifié ce qu'il a dit ce pseudo ministre, pour sauvé l'image de ce ministre aulieu de le critiquer. et croire jusqu'au bout "tout va bien "
tu ne vois ca nulle part sur la planete des citoyens plus naive que certain marocains je suis gentil je dis naifs.
ce ministre soit il est cons il a fait cette bourde, ignorant de chiffres et de calcule. soit il a volontarment raconté des salades pour les makhzeniste mapiens qui addore les bonnes nouvelles "4em monde". mais il ne savait pas qu'il ya les detecteur des monsenge ,solas jawzia et d'autre qui n'ont pas eu le lavage de cervaux.Dernière modification par oudjda, 19 avril 2010, 16h10.المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Commentaire
-
Les recettes touristiques des 10 dernières années se sont élevées à 465 milliards de dirhams selon le ministre du Tourisme, Yassir Zenagui.
Le ministre, qui intervenait devant la chambre des représentants, a également indiqué que le Maroc avait accueilli plus d’un million de touristes les deux premiers mois de l’année, soit 14% de plus qu’en 2009.
Le Maroc, qui a reçu quelque 8,34 millions de touristes en 2009, espère atteindre les 10 millions de touristes cette année dans le cadre de sa "Vision 2010".
bladi
Commentaire
Commentaire