Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LG ouvre sa succursale algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LG ouvre sa succursale algérienne

    Dans le cadre de son redéploiement sur le marché algérien, le géant sud-coréen de l’industrie de l’électronique, LG Electronics, vient d’ériger son bureau de liaison algérien en succursale qui se compte désormais parmi les 89 agences du fabricant à travers le monde dont 13 dans la région Afrique - Moyen-Orient.

    Ouverte jeudi dernier à Dély Brahim, la succursale algérienne (LGEAS) abrite en son sein un show-room, au design futuriste, mettant en valeur les dernières innovations en matière de téléphonie mobile, téléviseurs LCD, Plasma et LED, réfrigérateurs, machines à laver, climatiseurs, moniteurs, netbooks et PC portables.

    S’exprimant à l’occasion, le président de LG Algérie, M. AHN Deuk Soo, a qualifié l’évolution de son groupe en Algérie, après douze ans de présence, d’aboutissement d’un processus bien réfléchi pour un renforcement de sa position conformément à ses ambitions d’être toujours leader sur le marché.
    « En inaugurant sa succursale en Algérie, la première du genre dans le domaine de l’électronique, LG compte mettre à la disposition de sa nombreuse clientèle une gamme variée et diversifiée de produits innovants dotés des dernières technologies en la matière et assurer par la même occasion une couverture quasi-nationale qui répond au mieux aux attentes des consommateurs. C’est une démarche importante pour LG qui adhère pleinement au dynamisme du marché algérien », lit-on dans le communiqué rendu public.

    LG, qui annonce un objectif de 120 millions de dollars de chiffre d’affaires et 8 % de parts de marché pour cette année, se fixe, également, d’atteindre 210 millions de dollars avec 13% de parts de marché en 2012, en attendant de devenir, selon ses prévisions, en 2014 leader sur le marché avec 18 % de parts de marché et un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars.

    Dans sa nouvelle stratégie à la conquête du marché national, le constructeur compte renouveler sa confiance à ses actuels partenaires pour les différentes gammes de produits, excepté pour son ancien principal agent agréé pour l’électroménager Essalam Electronics qui, de l’avis du président de la succursale algérienne, n’a pas pu réaliser les objectifs tracés après dix ans de partenariat à cause, notamment des marges bénéficiaires appliquées, jugées « excessives », ayant freiné l’élan des vente des produits de la firme sur le marché local devenu très concurrentiel.

    Mais la porte reste ouverte, explique la direction de LG en Algérie, pour cet agent qui pourrait devenir distributeur de produits électroménager s’il le souhaitait.

    Et, pour mieux servir cette clientèle, que LG tient tant à conquérir, 32 agents ont agréé en service après vente à travers le territoire national, notamment pour la gamme des produits blancs, autrement dit l’électroménager et un centre d’information clientèle (CIC) dédié à l’écoute, l’orientation et l’assistance a été ouvert.

    El-Moujahid
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X