ils sont encore à nous parler de leur voies express?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Autoroute Est-Ouest : les Chinois arrêtent les travaux
Réduire
X
-
Juste un précision pour autoroute du Maroc.
Marrakech-Agadir sera ouvert en juin prochain .. dans 2 mois.
Fès -Oujda en Juin 2011.
Autres projets fraichement lancées : triplement des voies Casablanca-Rabat, Tit Mellil- Berrchid, Berrchid-Beni Mellal et la rocade de Rabat-Salé.
Commentaire
-
t'inquiète nova je ne suis pas en colère, ils m'amusent plus qu'autre chosepar contre ils me déçoivent par leur comportement stupide à vouloir prouver que tout va bien chez eux et que tout va très mal chez nous, ils sont pas là pour discuter et échanger et ça commence à devenir lourd cette histoire.
Commentaire
-
riati,
Juste un précision pour autoroute du Maroc.
Marrakech-Agadir sera ouvert en juin prochain .. dans 2 mois.
Fès -Oujda en Juin 2011.
Autres projets fraichement lancées : triplement des voies Casablanca-Rabat, Tit Mellil- Berrchid, Berrchid-Beni Mellal et la rocade de Rabat-Salé.
-----------------------
T'es bien informé
merci riait
Enfin une autoroute entre casa et rabat
C pour quand?
----------------------
ya balidar, l'autoroute Casa-Rabat date des années 70, (on n'a pas connu l'autoroute seulement après l'envolée des prix du pétrole en 200x) et elle est l'autoroute la plus fréquentée d'afrique !
Dernière modification par alien, 19 avril 2010, 20h24.
Commentaire
-
@Bledard,
Les travaux de triplement des voies Casa-Rabat sur 57 km (de la rocade de Casablanca à la rocade de Rabat) est en cours de travaux tout comme la rocade de Rabat-Salé (38km) .. la livraison des deux est prévu pour dec2011 (triplement) et dec2012 (rocade).Dernière modification par riati, 20 avril 2010, 09h14.
Commentaire
-
ils sont encore à nous parler de leur voies express?
sinon au maroc on a pas attendu un baril a 120 dollars pour se permettre des autoroutes, non non, on les connait depuis les années 90 et pour le marocian lambda ce n'est guerre la projet du siecle,,c'est juste un retard qu'on rattrape.....et pour nos analphabete ce sont des voies express ou double voies
ji3ane ila fa9 7alou s3ib.....
Commentaire
-
Je suis pas raciste mais je pense qu'il est temps d'ecarter les chinois des grands projets parce qu'ils sont trop exigents et ne font pas le travail qu'on leur demande. Je trouve ça vraiment déplorable que la main d'oeuvre algerienne ne soit pas exploitée pourtant y'a de quoi faire avec tous les chômeurs et puis le pays en a besoin de ces bâtisseurs quitte à les former à n'importe quel âge , c'est une urgence ; avec la démographie qui ne cesse de croître il faut agir vite! Y'a des fois où j'ai vraiment envie de me ranger avec ceux qui veulent destabiliser l'Algerie, (ou plutôt le pouvoir algerien), et sortir de cette impasse.
Commentaire
-
Je me rappelle au milieu des annees 1990 alors que l algerie souffre du terrorisme nos voisins viennent ici pour nous dire qu ils ont le reseau de tel mobile le plus grand au magherb par nombre d abonnnes.
maintenent que l algerie les a depasse ils nous sortent les autoroutes. Un paris deja perdu lui aussi vu qu en 2011 le pays qui aura plus d autroute c est l algerie et vous n allez jamais le rattraper.
c'est comme vos voies express qui ont une voie de plus c'est tout....
sinon au maroc on a pas attendu un baril a 120 dollars pour se permettre des autoroutes, non non, on les connait depuis les années 90 et pour le marocian lambda ce n'est guerre la projet du siecle,,c'est juste un retard qu'on rattrape.....et pour nos analphabete ce sont des voies express ou double voies
ji3ane ila fa9 7alou s3ib.....If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
You have to have a dream so you can get up in the morning....
Commentaire
-
La portion algérienne (dite autoroute est-ouest) est à trois voies x 2, la portion marocaine n'est qu'à deux voies. En gros un ptit accident et le trafic est rompu.
Et après ça vient parler maghreb united blablabla
Commentaire
Commentaire